Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

[Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 10:16    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

J'ai proposé mon site dans DMOZ en janvier ou février, ça fait donc 6 mois. Depuis j'ai reçu 3 ou 4 visites des éditeurs, en juin et juillet si je ne m'abuse.

A la lecture de ce forum, j'ai compris que si on recevait une visite, et que tout était OK, alors le site apparaissait quand la date de dernière mise à jour changeait en bas de la page de la catégorie de soumission.

Voila maintenant plus d'un mois que l'éditeur a visité la page, et la date a été mise à jour à plusieurs reprises dans la catégorie.

D'après ça, dois-je considérer que mon site a été refusé ? Si oui, enfin si vous estimez que oui, alors quels sont les éléments qui ont pu justifier ce refus, que pensez-vous qu'il faudrait modifier ou améliorer dans mon site pour qu'il soit acceptable aux yeux des éditeurs ?

ps : il s'agit du site de ma signature

merci de vos éclairages (comme diraient Pujadas).

Dernière édition par achtungbaby le Ven Sep 09, 2005 12:52; édité 1 fois

achtungbaby Visiter le site web du posteur
saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 10:59    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Bonjour,

Ca ressemble a un refus ...

A t il etait proposé dans la bonne categorie, avec un titre et une déscription correspondant aux "régles" DMOZ ?

saofe Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 11:20    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Pas forcément. Ca peut être un éditeur qui a demandé conseils à d'autres éditeurs, un déplacement de categorie etc...

François

Suede Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 11:22    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

En fait, il était proposé dans deux catégories (mais pas par moi, mais par les éditeurs eux-même pour la seconde).

Voir - ICI -

ça date de l'époque où l'on pouvait encore demander le statut d'un site. D'ailleur suite au dernier message j'étais assez confiant. Aujourd'hui je m'interroge.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 11:22    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Tout l'activité que tu as relevée ne signifie rien de particulier en ce qui concerne le caractère listable dans DMOZ de ce site. Elle peut avoir beaucoup de raisons, la plus plausible étant un tri des sites en attente en vue d'un réaiguillage de ceux qui seraient mieux à leur place dans une autre catégorie...

[François toujours aussi rapide... Laughing ]

tuisp
Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 11:27    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

J'ai aussi le même problème sur un de mes sites, alors que les autres sont passés comme une lettre à la poste.
Pour celui qui pose problème, je ne sais plus quoi faire.
Hier, j'ai contacté par email l'editeur de la catégorie en question et j'attends sa réponse ... en même temps je ne me fais pas beaucoup d'illusions ... Sad
J'espère simplement que ce n'est pas un concurrent qui édite cette catégorie, ça expliquerai des choses.

Yvan Colonna
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 12:23    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

tuisp a écrit:
Tout l'activité que tu as relevée ne signifie rien de particulier en ce qui concerne le caractère listable dans DMOZ de ce site. Elle peut avoir beaucoup de raisons, la plus plausible étant un tri des sites en attente en vue d'un réaiguillage de ceux qui seraient mieux à leur place dans une autre catégorie...

[François toujours aussi rapide... Laughing ]

Ok, merci pour les précisions. Donc inutile de refaire une soumission pour le moment. Je vais patienter.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 12:42    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Yvan Colonna a écrit:
J'ai aussi le même problème sur un de mes sites, alors que les autres sont passés comme une lettre à la poste.
Pour celui qui pose problème, je ne sais plus quoi faire.
Hier, j'ai contacté par email l'editeur de la catégorie en question et j'attends sa réponse ... en même temps je ne me fais pas beaucoup d'illusions ... Sad
J'espère simplement que ce n'est pas un concurrent qui édite cette catégorie, ça expliquerai des choses.

Lire la FAQ...

Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 14:29    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Bien sur que j'avais déjà lu la FAQ Rolling Eyes

Yvan Colonna
teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 15:26    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

La seule information sûre que donne un hit avec un referrer de Dmoz, c'est, qu'à la date du passage, le site n'a pas encore été refusé, puisqu'un éditeur passe par là.

Accessoirement, certains éditeurs dmoz sont vicieux, ils naviguent sans envoyer de referrer... Twisted Evil

teoli Visiter le site web du posteur
neopast
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 16:00    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

Citation:
Accessoirement, certains éditeurs dmoz sont vicieux, ils naviguent sans envoyer de referrer... Twisted Evil

Ce n'est pas vicieux, c'est juste pour éviter que des webmaster ne stressent pour rien. Question d'éviter des crises cardiaques prématurées... Razz

neopast
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 09, 2005 17:52    Sujet du message: [Réglé] DMOZ est venu, mais pas d'indexation

teoli a écrit:
La seule information sûre que donne un hit avec un referrer de Dmoz, c'est, qu'à la date du passage, le site n'a pas encore été refusé, puisqu'un éditeur passe par là.

Ca peut aussi être pour vérifier que le site ne teste pas le referrer...

François

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort