Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 11:44    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Bonjour

Actuellement, je ne mets pas de pub sur mon site (ni bandeaux, ni popups)...

Mais je commence à faire un nombre de pages vues assez important (1million par mois Cool ), j'envisage donc de le faire pour rentabiliser mon site

Je voulais savoir si certains d'entre vous (avec un nombre de pages vues similaire) avaient de la publicité sur leur site et combien ça leur rapporte

Merci
Chris

cfages
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 11:46    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

va voir plutôt sur www.rentabilisez.com

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 12:57    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

perso j'ai 500 000 pages vues par mois (enfin, dire 1/2 millions ca le fait plus lol) et j'ai trouvé un sponsor dans ma ville pour afficher sa banniere... si tu veux connaitre le tarif que j'ai établi ave mon sponsor ca ne me gene pas de te le dire en pv...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 16:32    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Je suis encore (malheureusement) assez loin de cette audience, mais si ça peut t'aider voila ce que j'ai constaté: avec une regie comme comclick, j'obtiens environ 0.2% de taux de clic sur les bannières. Le système de comclick fait qu'environ 2 fois sur 3, ce click ne rapporte rien (bannière d'assoc. caritative ou paiement à l'achat). Quand ça rapporte, c'est environ 0.15 euros.

Si toutefois ce cas de figure est transposable à ton site ça ferait:
1 million x 0.2% = 2000 clics par mois
2000 clics x 1 sur 3 qui paye = 666 clics qui payent par mois
666 clics x 0.15 euros = 100 euros par mois

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic, et 100 euros, ce n'est pas énorme.

Ma religion est faite: les régies de pub classiques, c'est une arnaque (il ne reste d'ailleurs plus qu'une page de mon site qui en affiche, plus pour très longtemps).

Ceci dit, ce n'est évidemment pas le meilleur système. Je ne connais pas rentabilisez, mais le système mis en place par Mitirapa est probablement le meilleur. Il faut traiter en direct avec les annonceurs, court-circuiter les régies.

anguenot.com Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 17:32    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

en passant: ceux qui doivent ce faire du fric avec les pubs c'est le site d'allocine...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 18:29    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

anguenot.com a écrit:
Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, une bannière de 468x60 ne gène en aucun cas la navigation des visiteurs, et, j'irais meme plus loin, égayent les pages tout en apportant des infos... certes commerciales... Par contre, les popups non sollicitées sont, à mon sens, une "agression" et pourtant, les internautes restent fidèles aux sites qui en abusent, pour autant qu'ils aient un contenu intéressant, comme quoi, on se fait à tout. Reste que, c'est vrai, la pub est très mal payée aujourd'hui et c'est là sans doute le "scandale" car on apporte une notoriété et une image importante aux annonceurs quasi gratuitement. Mais j'imagine que ça va changer sur ce point, les mentalités évoluent... Pour en revenir au site de cfages, et en reprenant le calcul de Anguenot, 100 euros par mois, c'est peu... mais c'est mieux que rien Wink ca permet déja de payer un bon hébergement et c'est pas si mal.

phil54 Visiter le site web du posteur
ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 21:11    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

phil54 a écrit:
Par contre, les popups non sollicitées sont, à mon sens, une "agression" et pourtant, les internautes restent fidèles aux sites qui en abusent, pour autant qu'ils aient un contenu intéressant, comme quoi, on se fait à tout.

Salut,
juste une remarque sur mon propre comportement et non ceux de tous les internautes, quelqu'en soit l'excellent contenu... les popups "agressifs" ou non d'ailleurs me font partir et finalement, certes je ne peux juger de l'excelence du contenu, ce qui fini par me faire dire qu'un excellent contenu a des pubs oui, mais discrètes. Wink

ccgv Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 21:31    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

En ce qui me concerne, les bannières ne me gènent pas, mais je quitte le site au deuxième popup quel que soit l'intérêt du contenu Twisted Evil
Je rejoins totalement ccgv sur ce point!

Dan

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2003 22:43    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

pouquoi pas si les campagnes sont bien faites et si possible en rapport avec le sujet de ton site Razz
par contre les pop up Evil or Very Mad

american Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 0:37    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Exact, je me suis un peu emporté en qualifiant les bannières de repoussoir à traffic. Il s'agit effectivement des popups.

En revanche, les régies (et c'est le cas de comclick) sont passées progressivement de campagnes de bannières à des campagnes de popup. Elles ont entrainé dans leurs sillages pas mal de webmasters qui se sont retrouvés avec une régie qui ne proposait presque plus de campagnes de bannières pures, et qui en plus promettait des gains beaucoup plus importants avec les popups. Que faire? Laisser tomber et perdre le petit peu potentiellement gagné (il faut savoir que comclick ne paye qu'à 75 euros, si tu arrêtes à 74 euros, tu perds tout), ou continuer dans l'espoir de gagner un peu plus?

Mirroir aux alouettes: les popups ont un taux de clic encore plus bas que les bannières, et pour le coup, font vraiment fuir les visiteurs. phil54, contrairement à toi, j'ai remarqué pas mal de désertion sur des sites qui en abusent (je ne donnerai pas de nom Twisted Evil )

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 0:52    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

salut,

Deja il ne faut pas confondre popup et popunder, une popunder est beaucoup moins génante puisque l'internaute reste sur le site qu'il consulte et la nouvelle fenetre vient s'ajouter en arrière plan.

Sinon le taux de clic sur popup est bien plus élevé que sur les bannières classiques contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.

Si j'avais 1M de Pages vues / mois, je ferais un malheur... Faut cibler, négocier les tarifs un max!!! Connaitre la nature de ses visites... beaucoup de personnes se contentent de mettre le tag proposé par la régie. C'est pas aussi simple...

On peut aussi négocier direct avec les annonceurs...

annuat Visiter le site web du posteur
kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 1:37    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

A 1 Million de pages vues par mois, on peut connaitre le nom du site ? Wink

Kendos

kendos Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 2:15    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Il faudrait faire un sondage sur les popunders: perso ça m'agace encore plus que les popups: tu ne peux même pas les tuer à l'ouverture Evil or Very Mad

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 2:28    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

et les liens texte pub qu'en pensez vous? j'aime aucun pop, "i never been caught, i'm pop-ular!"

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 6:01    Sujet du message: 1million de pages vues : pub ou pas pub ?

anguenot.com a écrit:
Il faudrait faire un sondage sur les popunders: perso ça m'agace encore plus que les popups: tu ne peux même pas les tuer à l'ouverture Evil or Very Mad

Moi aussi Embarassed

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort