|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 10:11 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
Qui connait ce site ?
Recherche sur Google :
site:comm****-facile.com webrankinfo
7.400 pages pompées sur le site de Webrankinfo.
En tout environs 20.000 pages pompées sur différents sites. |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 12:59 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
| Ce sont des faux moteurs qui référencent leur résultats pour faire du contenu et attirer des gens sur leur site, réacteur faisait ca aussi. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 13:01 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
| Bah, ça me semble pas très grave, l'information se trouve toujours sur WRI, c'est juste une porte d'netrée de plus. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 13:08 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
ta requête est mauvaise puisque le mot webrankinfo est présent sur toutes les pages de son site, dans la marge (donc ton décompte n'est pas bon).
par ailleurs, il utilise le flux RSS que je mets à disposition.
Cela dit il faut vérifier ce qu'il fait du contenu je suis d'accord. Là il cite la source et fait un lien, c'est OK pour moi. |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 15:36 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
Je ne parle pas du flux RSS que l'on voit sur la page d'accueil. ça c'est normal.
Je parle des milliers de pages qui pages qui reprennent le contenus des autres sites :
site:www.com****-facile.com
Pour l'instant ça ne me gêne pas trop, toutes ces pages sont en erreurs.
Pour une web agencies, je ne trouve pas le procédé très déontologique. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Sep 21, 2005 21:56 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
Ca y est, je suis pompé aussi enfin de la reconnaissance.
Quoique ma page qui se promenait allègrement en 1ere position de la minuscule requête suivante a été désindexée.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acquansu&btnG=Recherche+Google&m...
Spidetra semble avoir raison, ça pourrait être une technique problématique pour nos petits sites. |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 22, 2005 9:26 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
| serval2a a écrit: |
Ca y est, je suis pompé aussi enfin de la reconnaissance.
Quoique ma page qui se promenait allègrement en 1ere position de la minuscule requête suivante a été désindexée.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acquansu&btnG=Recherche+Google&m...
Spidetra semble avoir raison, ça pourrait être une technique problématique pour nos petits sites. |
Le site en question pompe allégrement, les sites présent sur certains sites de références. WRI fait partie de ces sites de référence.
Dans la mesure où les propriétaires du site en question sont censés être des professionnels ( pas un simple webmaster dans son coin ), pour ma part, dés le lancement de mon site, ils recevront un recommandé AR en bon et dû forme.
Si chaque webmaster s'étant fait pomper son site envoyait une lettre R AR, peut-être qu'ils se décideraient à stopper immédiatement. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 22, 2005 18:51 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
| spidetra a écrit: |
| Si chaque webmaster s'étant fait pomper son site envoyait une lettre R AR, peut-être qu'ils se décideraient à stopper immédiatement. |
c'est la poste qui les finance pour relancer le marché du courrier recommandé ...  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 22, 2005 20:51 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
C'est possible.
En tout cas je vérifie dans quelques jours si la page est ré indexée sinon... j'enverrai un mail.  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 8:25 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
| J'ai envoyé un email (adresse du whois), on verra bien si j'ai une réponse. |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 9:20 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
J'anticipe déjà la réponse :
"Hou, là, là.... c'est à l'insu de notre plein grés... le dernier stagiaire qui a fait plein de bug et qui est trop nul....."
en tout cas maintenant on sait ou ne pas s'adresser pour la création et l'hébergement de sites web.
pour voir le pompage, il faut utiliser la fonction cache de Google.
Les pages sur le site sont en erreur :
| Code: |
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /opt/ApacheRoot/www_******-*****_com/www/index.php on line 11
*******-*****.com
|
|
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 10:51 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
j'ai eu le même problème avec un site qui avait aspiré la quasi totalité de mes textes. Apparemment on ne pourrait rien dire puisqu'il agissait comme un moteur et balançait les liens vers les sites d'origine sauf que sur une requête bien précise le visiteur atterrit sur une vingtaine de résultats du plusieurs sites différents, a du mal à retrouver l'info sur laquelle il a cliqué, est inondé de propositions publicitaires et l'agencement du site est fait pour détourner du trafic à son seul profit.
Pour info et à toutes fins utiles, voici la copie du mail adressé au propriétaire du site et qui a été (presque) immédiatement efficace :
"Bonjour, Pour des raisons qui me sont personnelles, et qui me portent gravement préjudice, je vous demande svp d'enlever au plus tôt de votre site www.*********.com toutes références au mien à savoir : www.**********.com
je vous en remercie par avance. Salutations"
[/img] |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 24, 2005 8:34 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
En tout cas comme ça me semble un bon cas d'étude pour le spam report j'ai tenté le coup ce matin (mention doorway).
On verra bien ce que fait google qui est le seul moteur atteint. |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 10:50 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
Ils ont réparé le bug, maintenant toutes les pages pointent vers la page d'accueil de la web agencie.
Si vous voulez savoir si votre site a été pompé, la syntaxe de la requete est simple :
site:comm****-fac***.com monnomdedomaine.com
Par ex :
site:comm****-fac***.com webrankinfo.com
Ils sont tellement c** qu'ils ont aussi contrefait les sites de grandes marques ou de grandes sociétés :
site:comm****-fac***.com msn.fr
En tant que particulier, on peut pas faire grand chose, mais je suis sur que les services juridiques des sociétés vont bien s'amuser.
On est dans le cas de contrefaçons de marques. ça peut couter très, très cher.
Le pire pour eux, c'est que ne sais même comment ils vont pouvoir rapidement supprimmer toutes ces pages pirates de l'index de Google.
Avec un 404 Not Found, il leur faudrat des mois ou des années. |
|
| |
|
 |
bossboss WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 11:45 Sujet du message: Pompage de site a grande échelle |
|
|
Même le dico du net y a droit !
Ils doivent avoir combien de page au total! |
|
| |
|
 |
| |
|
|