Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense vs Amazon

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 15:55    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Hello,
je vais lancer une site sur un auteur de livre.
Pensez vous que adsense soit la bonne solution ou devrais-je plutôt voir affiliations fnac ou amazon , ou combiner ?

nicolashague Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:03    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Adsense pourquoi pas, mais Fnac et Amazon c'est clair que c'est incontournable.
J'ai mis des liens Amazon sur mon site sans vraiment espérer gagner grand chose, et j'ai été agréablement surpris du nombre de ventes que j'ai pu générer. Donc quand on a un site dont le thème convient (comme le tien), il ne faut pas s'en priver.

cybervince Visiter le site web du posteur
nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:06    Sujet du message: Adsense vs Amazon

ET quel est le mieux Fnac ou Amazon ?

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:07    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Et pourquoi pas les deux Smile Adsense accepte Amazon et réciproquement.
Après le débat c'est plus Amazon vs Fnac. Le premier est ricain et a bien développé son interface affilié, le second est plus connu du grand public mais il n'y a pas d'inteface affilié. Tu as le droit à un rapport par trimestre. Le top pour l'optimisation Smile

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:09    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Les 2 je crois pas, vu qu'il faut un minimum avant d'être payé, si je le divise en 2, il va pas rester grand chose Sad

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:23    Sujet du message: Adsense vs Amazon

nicolashague a écrit:
Les 2 je crois pas, vu qu'il faut un minimum avant d'être payé, si je le divise en 2, il va pas rester grand chose Sad

Ben c'est sur, ca dépend du traffic.
Mais les 2 peuvent être complémentaires, car y'a des gens qui vont cliquer sur les adsense et qui n'achèteront jamais un truc en ligne sur Amazon.
Et puis chez Amazon le seuil si tu veux être payé par bon d'achat est assez faible.

cybervince Visiter le site web du posteur
arizona_dream
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:26    Sujet du message: pour moi c'est Amazon...

nicolashague a écrit:
ET quel est le mieux Fnac ou Amazon ?

Simplement parce que leur processus d'inscription est plus simple... ainsi que leur processus de paiement...

Fnac va te demander beucoup plus de démarche du type... une fois que tu as gagner de l'argent... editer une facture que tu leur renverra et attendre ton paiement...

Amazon permet aussi d'acceder à son webservice pour creer des requetes sur leur catalogue...

par contre evidemment... je ne sais pas si le taux de conversion visiteur-> acheterur chez amazon est meilleure que celui vers Fnac...

En france, j'ai peur que le nom Fnac rassure plus les internautes... dommage le service amazon est pour moi plus pro... la preuve... la Fnac les ont copié...

non j'ai pas d'actions... et je t'avoue que j'aimerais bien que la Fnac copie Amazon sur ces differents points...

arizona_dream Visiter le site web du posteur
nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 16:43    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Apparemment la Fnac paye plus pour les petites quantités.
Et c'est vrai que c'est plus rassurant pour un internaute francais, je vais essayer, on verra bien ...
Je vais aussi comparer avec les adsenses

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 17:36    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Désolé de m'incruster dans le débat pour poser une question qui à pas vraiment de rapport (enfin un peu quand meme).

Pensez vous que sur une plateforme de blog, amazon soit plus rentable que adsense qui est ridiculement bas?

JeunZ
nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 17:46    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Ca vaut le coup d'essayer.
En plus, Amazon propose aussi des DVD, ce qui serrait pas mal adapté à ta clientèle.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 17:49    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Je viens de m'inscrire pour voir le problème c'est que...

Il faut choisir des produits ou au mieux une catégorie de produits... Et moi j'aimerai plutot faire tourner un peu de tout, dvd, musique, livres, sans choisir dans un premier temps voir se qui est le plus rentable.

Et le plus adapté parsque entre un blog d'une jeune de 14 ans et celui de quelqu'un de 50 ans dur de faire un choix de produit !

JeunZ
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 17:52    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Règle de base : essayer Smile
Sinon faire une analyse marketing ou étude de marché Smile
ça dépend du sujet, j'ai essayé Amazon sur un site (pour vendre des cartes routières Smile en espérant jouer sur le fait que je permettais la localisation de certains lieux. Résultat gros bide.
Mais il y a beaucoup de réussite avec Amazone. Et pourquoi pas ebay aussi ???

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 18:00    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Perso je suis déjà chez ebay et ca marche bien.

Mais amazon ça me pose vraiment un problème qu'ils n'aient pas un code qui fasse tourner un peu tous les produits... Ca permettrait de voir se qui marche.

Parsque j'ai pas vraiment le temps de placer des dvd voir si ca marche, essayer ensuite la musique, et puis quelle catégorie de dvd ou de musique?

Va falloir que j'embauche une personne juste pour tester ça ^^.

Donc si ils avaient un code fourre tout avec des stats ensuite ça aurait été cool Sad

JeunZ
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 18:10    Sujet du message: Adsense vs Amazon

Met un moteur de recherche et/ou des liens génériques et regarde ensuite ce que tu vends.

Ou sinon dans "Liens produits tournants" tu peux faire des truc génériques genre "DVD Comédie" ce qui reste quant même large.

jerome347
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 18:10    Sujet du message: Adsense vs Amazon

JeunZ a écrit:
Je viens de m'inscrire pour voir le problème c'est que...

Il faut choisir des produits ou au mieux une catégorie de produits... Et moi j'aimerai plutot faire tourner un peu de tout, dvd, musique, livres, sans choisir dans un premier temps voir se qui est le plus rentable.

Et le plus adapté parsque entre un blog d'une jeune de 14 ans et celui de quelqu'un de 50 ans dur de faire un choix de produit !

Essai le programme Lead Facile de Kelkoo, ça te permet de faire tourner des articles avec un petit script sur des mots clefs que tu choisis. C'est rémunéré au double clic.

achtungbaby Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort