|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nicolashague WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 15:55 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Hello,
je vais lancer une site sur un auteur de livre.
Pensez vous que adsense soit la bonne solution ou devrais-je plutôt voir affiliations fnac ou amazon , ou combiner ? |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:03 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Adsense pourquoi pas, mais Fnac et Amazon c'est clair que c'est incontournable.
J'ai mis des liens Amazon sur mon site sans vraiment espérer gagner grand chose, et j'ai été agréablement surpris du nombre de ventes que j'ai pu générer. Donc quand on a un site dont le thème convient (comme le tien), il ne faut pas s'en priver. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:06 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
| ET quel est le mieux Fnac ou Amazon ? |
|
| |
|
 |
Jeff-44 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:07 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Et pourquoi pas les deux Adsense accepte Amazon et réciproquement.
Après le débat c'est plus Amazon vs Fnac. Le premier est ricain et a bien développé son interface affilié, le second est plus connu du grand public mais il n'y a pas d'inteface affilié. Tu as le droit à un rapport par trimestre. Le top pour l'optimisation  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:09 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Les 2 je crois pas, vu qu'il faut un minimum avant d'être payé, si je le divise en 2, il va pas rester grand chose  |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:23 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
| nicolashague a écrit: |
Les 2 je crois pas, vu qu'il faut un minimum avant d'être payé, si je le divise en 2, il va pas rester grand chose  |
Ben c'est sur, ca dépend du traffic.
Mais les 2 peuvent être complémentaires, car y'a des gens qui vont cliquer sur les adsense et qui n'achèteront jamais un truc en ligne sur Amazon.
Et puis chez Amazon le seuil si tu veux être payé par bon d'achat est assez faible. |
|
| |
|
 |
arizona_dream Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:26 Sujet du message: pour moi c'est Amazon... |
|
|
| nicolashague a écrit: |
| ET quel est le mieux Fnac ou Amazon ? |
Simplement parce que leur processus d'inscription est plus simple... ainsi que leur processus de paiement...
Fnac va te demander beucoup plus de démarche du type... une fois que tu as gagner de l'argent... editer une facture que tu leur renverra et attendre ton paiement...
Amazon permet aussi d'acceder à son webservice pour creer des requetes sur leur catalogue...
par contre evidemment... je ne sais pas si le taux de conversion visiteur-> acheterur chez amazon est meilleure que celui vers Fnac...
En france, j'ai peur que le nom Fnac rassure plus les internautes... dommage le service amazon est pour moi plus pro... la preuve... la Fnac les ont copié...
non j'ai pas d'actions... et je t'avoue que j'aimerais bien que la Fnac copie Amazon sur ces differents points... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 16:43 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Apparemment la Fnac paye plus pour les petites quantités.
Et c'est vrai que c'est plus rassurant pour un internaute francais, je vais essayer, on verra bien ...
Je vais aussi comparer avec les adsenses |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 17:36 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Désolé de m'incruster dans le débat pour poser une question qui à pas vraiment de rapport (enfin un peu quand meme).
Pensez vous que sur une plateforme de blog, amazon soit plus rentable que adsense qui est ridiculement bas? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 17:46 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Ca vaut le coup d'essayer.
En plus, Amazon propose aussi des DVD, ce qui serrait pas mal adapté à ta clientèle. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 17:49 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Je viens de m'inscrire pour voir le problème c'est que...
Il faut choisir des produits ou au mieux une catégorie de produits... Et moi j'aimerai plutot faire tourner un peu de tout, dvd, musique, livres, sans choisir dans un premier temps voir se qui est le plus rentable.
Et le plus adapté parsque entre un blog d'une jeune de 14 ans et celui de quelqu'un de 50 ans dur de faire un choix de produit ! |
|
| |
|
 |
Jeff-44 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 17:52 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Règle de base : essayer
Sinon faire une analyse marketing ou étude de marché
ça dépend du sujet, j'ai essayé Amazon sur un site (pour vendre des cartes routières en espérant jouer sur le fait que je permettais la localisation de certains lieux. Résultat gros bide.
Mais il y a beaucoup de réussite avec Amazone. Et pourquoi pas ebay aussi ??? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 18:00 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Perso je suis déjà chez ebay et ca marche bien.
Mais amazon ça me pose vraiment un problème qu'ils n'aient pas un code qui fasse tourner un peu tous les produits... Ca permettrait de voir se qui marche.
Parsque j'ai pas vraiment le temps de placer des dvd voir si ca marche, essayer ensuite la musique, et puis quelle catégorie de dvd ou de musique?
Va falloir que j'embauche une personne juste pour tester ça ^^.
Donc si ils avaient un code fourre tout avec des stats ensuite ça aurait été cool  |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 18:10 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
Met un moteur de recherche et/ou des liens génériques et regarde ensuite ce que tu vends.
Ou sinon dans "Liens produits tournants" tu peux faire des truc génériques genre "DVD Comédie" ce qui reste quant même large. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 13, 2005 18:10 Sujet du message: Adsense vs Amazon |
|
|
| JeunZ a écrit: |
Je viens de m'inscrire pour voir le problème c'est que...
Il faut choisir des produits ou au mieux une catégorie de produits... Et moi j'aimerai plutot faire tourner un peu de tout, dvd, musique, livres, sans choisir dans un premier temps voir se qui est le plus rentable.
Et le plus adapté parsque entre un blog d'une jeune de 14 ans et celui de quelqu'un de 50 ans dur de faire un choix de produit ! |
Essai le programme Lead Facile de Kelkoo, ça te permet de faire tourner des articles avec un petit script sur des mots clefs que tu choisis. C'est rémunéré au double clic. |
|
| |
|
 |
| |
|
|