Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Pour voir d'où viennent les visiteurs

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 18:51    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Bonjour à tous,

Quel est le meilleur moyen (script ?) de savoir d'où proviennent les visiteurs de mon site ?

Merci beaucoup Wink

Scali's Visiter le site web du posteur
ZironeTheCylon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 18:55    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

xiti (mon post est super constructif je sais Arrow )

ZironeTheCylon Visiter le site web du posteur
Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 18:58    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Xiti ? Je ne vois pas où c'est alors.

Sinon, il n'y a pas un script ?

ZironeTheCylon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 19:02    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Ton compte > Allfuent > Liens / referrer

Enjoy! Wink

ZironeTheCylon Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 19:04    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Code:
$_SERVER['HTTP_REFERER'];

et tu a le referer. plus qu'à le stocker comme tu le désire.

apres, des scripts de stats comme xiti, ou php-stats, ou phpmyvisites te donnent les referers.

kazhar Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 19:55    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

le problème avec
$_SERVER['HTTP_REFERER'];
c'est que certains navigateurs ou/et firewall ou/et autres choses peuvent désactiver et rendre inaccesible cette information Sad

Mais bon, je trouve que c'est assez fiable...

yuston Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 19:57    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

ouais, mais le probleme avec le javascript, c'est également que certains navigateurs, peuvent également le désactiver.

une vérification sur la présence de la variable, et c'est bon, ca n'affiche pas le lien si le client n'envoie pas l'information.

edit : je parle de js pcke j'ai confondu avec un autre sujet (tres) legerement similaire Rolling Eyes

Dernière édition par kazhar le Mar Sep 13, 2005 20:05; édité 1 fois

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 20:04    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

BBClone
très bon script, simple, efficace et convivial ...

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 20:19    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Personnellement, je me sert de Xiti pour voir mes affluents.

ET parfois avec certains on à des surprises Razz

Il m'est arrivé plusieurs fois de visiter certaines adresses et il m'est arrivé de tombé sur des pages sensibles.

Le dernier exemple en date :

Une page avec tous les liens vers lesquels le gentil webmestre fait de la pub avec allopass.
Le mien s'y trouve également, d'où le refferer Very Happy
Le plus fort, c'est qu'il indique en clair les 2 e-mails qui lui servent, et encore plus fort : ses mot de passe (bien construit pourtant) en clair sous les e-mails Shocked Shocked

Intrigué, j'ai été voir sur un de ses comptes n'osant pas croire à une telle connerie.
J'aurais pu lui piquer son compte avec 50 euros de crédits et modifier toutes les bannières de pub par les miennes !!!

Je lui ai écrit pour l'en informer et qu'il change vite ses MDP.

D'autres fois tu es surpris de voir TON MDP dans une url en paramètres dans certains site.

A croire que ces gens là se promène avec leur portefeuille bourré à craqué attachés au bout d'une laisse de 3 mètre dans une cité pas sympas Razz

medium69 Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 20:35    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Albert 1er a écrit:
BBClone
très bon script, simple, efficace et convivial ...

Pour les petits trafics... au delà de plusieurs milliers de visiteurs par jour bbclone consomme énormément de ressources.

Sitemeter en anglais est pas mal.
Statcounter est très détaillé également.
Addfreestats est aussi a essayer.

Americas Visiter le site web du posteur
PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 20:40    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Php stats mais consomme bcp de ressoures
facile a installer

PABLO22 Visiter le site web du posteur
Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 20:51    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Ah ok, je n'avais jamais vu cette page dans mon compte Xiti, merci beaucoup.

zenstudio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 14:50    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

J'utilise phpMY Visites, ca marche bien !!
Téléchargeable sur : phpmyvisites.net
Simple et assé complet !

tomlelab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 12:13    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Addfreestats est pas mal, on a également l'ip des visiteurs et incroyable même les clicks sur les bannières adsense. Ca je ne comprends pas comment ils font ??

tomlelab Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 15, 2005 14:42    Sujet du message: Pour voir d'où viennent les visiteurs

Avoir les referrers, c'est bien joli, mais les croiser avec les inscriptions diverses ou les ventes... c'est pas mieux?
C'est pareil pour les mots-clés par moteur: on s'extasie devant x visites venant de google avec "motcle1", mais si seulement 90% ne voient que la première page, à quoi servent ces visites? A part à se vanter de son nombre de visiteurs uniques journaliers???
Bon, c'est vrai que pour le référencement naturel et les liens standards, ça ne changera pas votre monde, mais des bêtas qui achètent des Adwords et qui ne mesurent même pas le retour sur investissement derrière, ça existe... malheureusement...

Je me demande si à force d'utiliser un outil professionnel surpuissant de mesure d'audience, je ne suis pas devenu un peu trop exigeant Wink

doic Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort