Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Description et titres identiques sur toutes mes pages

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 21:56    Sujet du message: Description et titres identiques sur toutes mes pages

Bonjour,

Mon site http://www.afairesoimeme.com est réalisé à partir d'une page "template" au centre de laquelle s'affichent des pages html et des pages dynamiques issues de ma base de donnée.

Le problème aujourd'hui est que la quasi totalité de mes pages ont la même description et le même titre, celui du template...

Est ce que modifier mes pages html (qui ne sont en fait que des blocs de code html) qui s'affichent dans le template et leur ajouter à chacune une description et un titre pourrait éviter de problème ?
La question que je me pose est comment va réagir Google, notament, en trouvant des pages avec 2 titres et 2 descriptions ?

Merci pour vos conseils ?

Dexenium Visiter le site web du posteur
localo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 0:44    Sujet du message: Description et titres identiques sur toutes mes pages

Franchement j'ai bien regardé ta question et j'ai du mal à comprendre. En tout cas, il ne faut qu'une seule section HEAD par page.

localo
Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 6:42    Sujet du message: Description et titres identiques sur toutes mes pages

Ouais donc je ne vais pas couper à l'url - rewriting...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 6:43    Sujet du message: Description et titres identiques sur toutes mes pages

C'est bcp mieux si tu peux mettre un title (surtout) et des métas différentes... mais quel rapport avec l'url rewriting ? (également important pour un site dynamique mais je vois pas le rapport avec le reste).

squawk
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 8:27    Sujet du message: Description et titres identiques sur toutes mes pages

effectivement, aucun rapport Smile

Par contre, au moment ou ta page est générée, tes variables sont déclarées (un identificateur de page, un produit,...).

Rien ne t'empèche de faire en sorte que ton "template" (ou le fichier qui te sert d'entête de page), bref le fichier qui contient <head>.... </head> se connecte à la db et aille puiser un titre rattaché à cette variable préalablement déclarée, ou un contenu qui te permette de générer un titre, une description, et même des keywords, qui seront spécifiques à cette page.

Pour répondre à ta question initiale, si tu mets plusieurs <title> & <description>, il prendra le premier.

HawkEye Visiter le site web du posteur
Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 9:29    Sujet du message: Description et titres identiques sur toutes mes pages

Merci pour les <title> & <description> je m'en doutais.

Le rapport avec l'url rewriting est effectivement que j'ai environ 1600 pages et que je me vois mal créer 1600 templates.

On va essayer d'uiliser une fonction qui va chercher au moins un titre différent par rubrique (ainsi qu'une description), dans une table de la bdd.

Autre question :

Si j'effectue une recherche sur Google et que cette recherche abouti sur une page qui est classée par Google dans les pages ignorées, que se passe-t-il ?
Pour ma part j'ai l'impression que le résultat est complétement faussé en ce sens que le résultat pertinent n'apparait pas du premier coup.

Merci !

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort