|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Au fait, un p'tit sondage: Pour mon site, une solution de gestion de contenu: |
| Plutôt crever ! |
|
39% |
[ 11 ] |
| C'est carrément plus simple à administrer |
|
53% |
[ 15 ] |
| Tellement nécessaire que je payerai pour en avoir un |
|
7% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 28 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 16:05 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
Hello Ev'rybody!
Je suis en train de m'intéresser de très près aux solutions de gestion de contenu (ex:Spip). Mes recherches sur Google sont plus ou moins fructueuses, mais avant de me lancer, je préfererai demander l'avis des WRInautes.
Déjà, pouvez-vous donner des liens vers des solutions que vous connaissez?
Je recherche plutôt un outil gratuit, mais tant qu'à faire, autant tous les lister, et puis on ne sait jamais, un outil payant peut être tout de même intéressant...
Je vais les lister ici au fur et à mesure pour faciliter la recherche.
Si éventuellement vous avez des critiques ou des éloges à faire, n'hésitez pas!
ArtiphpVelocity
Drupat
EzPublish
Mambo
Plone
Plume Cms
PWSPHP
XOOPS
Dernière édition par doic le Lun Sep 19, 2005 11:28; édité 6 fois |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 16:10 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
| J'utilise ArtiphpVelocity, simple, et surtout permet de faire ce qu'on veut au niveau du template. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 16:30 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
moi j ai mis "plutot crever" car maintenant que je me suis fait chi*r à developper le mien, c est pas pour en utiliser un autre  |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 16:33 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
moi j ai mis "plutot crever" car maintenant que je me suis fait chi*r à developper le mien, c est pas pour en utiliser un autre  |
Et ben.... la question c'est "Pour mon site, une solution de gestion de contenu"
Je demande pas si tu en prendrais un autre ! Tu en utilise un, le tien, mais c'en est un!
 |
|
| |
|
 |
ckarone WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 481 Localisation: Luxembourg
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 16:36 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
C'est carrément plus simple à administrer mais ils ne sont pas facilement modifiables pour le référencement.
J'ai lu dans un post de WRI qu'avec SPIP le ref. était pas trop compliqué. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 16:56 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
ah ben alors tout site programmé est un site en gestionnaire de contenu alors  |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:03 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
| AW a écrit: |
| http://www.cms-quebec.com/ |
Oui ben EXCUSE-moi de faire un peu la même chose sur WRI...
Je vais pas tout recopier bêtement, je préfère avoir des critiques constructives.
(Par contre, ne t'inquiète pas, je vais exploiter -www.cms-quebec.com en long en large et en travers) |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:07 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
ah ben alors tout site programmé est un site en gestionnaire de contenu alors  |
Un gestionnaire de contenu, c'est un outil online qui te permet d'administrer le contenu (voire plus) de ton site, avec un simple navigateur standard...
Tout site géré avec Dream-weaver et Cie est donc exclu. (Idem pour les éditeurs texte).
Même chose pour les blogs et forums, sauf si la plateforme a été créée avec un CMS... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:12 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
oui, un vrai site quoi -)
en 2005 bientot 2006, il serai temps que tous les sites soient dynamiques... :p |
|
| |
|
 |
looping WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:12 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
+1
Plus lourd en dev mais largement plus pratique a faire evoluer s'il a ete developpé intelligeamment. En plus ca fait un intermediaire de moins... |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:15 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| J'utilise ArtiphpVelocity, simple, et surtout permet de faire ce qu'on veut au niveau du template. |
Je réagis par rapport à ce CMS:
Un peu le fouillis pour trouver comment gérer les contenus, dans l'Admin.
WebEditeur sympa, assez pratique.
Charte graphique de l'outil assez... déconcertante! C'est dur de bosser au milieu de ça.
Enfin, les pages générées ne sont pas valides W3C... |
|
| |
|
 |
thecrazywasher Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:18 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
Pour Artiphp, une version Valide XHTML est en cours, et après je pense que ce sera un excellent outil.
PWSPHP à des outil intéressant mais quelque faille subsiste. |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 17:36 Sujet du message: Outils de Gestion de Contenu - CMS |
|
|
| thecrazywasher a écrit: |
Pour Artiphp, une version Valide XHTML est en cours, et après je pense que ce sera un excellent outil.
PWSPHP à des outil intéressant mais quelque faille subsiste. |
Impossible de le tester en ligne (les liens sont proposés mais ça plante)
Et la page d'accueil n'est pas valide W3C... donc je suppose que c'est le cas pour toute page générée par l'outil... |
|
| |
|
 |
jpnaja Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 15, 2005 18:05 Sujet du message: Mambo c'est top |
|
|
Bonjour,
personnellement j'utilise Mambo et j'en suis pleinement satisfait. Simple et efficace, modulaire et évolutif (avec en plus un module SEF intégré, ce qui nous intéresse particulièrement ici).
Je dis oui à l'utilisation de CMS pour développer des sites web!
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|