Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Stats Alexa

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zoulou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 10:55    Sujet du message: Stats Alexa

Bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post...
J'aimerais savoir si alexa.com est un outil fiable pour déterminer le trafic d'un site (nombre de visites, nombre de pages vues....).
Apparemment ils utilisent des infos provenant des utilisateurs de leur toolbar. C'est ce qui m'inquiète un peu...
A part ça, connaissez vous un autre outil permettant d'avoir accès a ces infos ?
Merci

zoulou Visiter le site web du posteur
kibodio
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 11:07    Sujet du message: Stats Alexa

Tout à fait d'accord avec toi, cela donne une idée du trafic.

kibodio Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 11:28    Sujet du message: Stats Alexa

Si ton site a un trafic americain c pas mauvais comme stats, sinon c pourri.

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 11:28    Sujet du message: Stats Alexa

Moi je le trouve plutôt pas mal

biddybulle Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 11:34    Sujet du message: Stats Alexa

Le_Phasme a écrit:
Si ton site a un trafic americain c pas mauvais comme stats, sinon c pourri.

Tout a fait d'accord.

biddybulle Visiter le site web du posteur
zoulou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 11:44    Sujet du message: Stats Alexa

Oui effectivement ça doit plus concerner les US.
Mais pour des sites Français très importants (Wanadoo, Free, Meetic...), dont on connaît le trafic exact (?) donc vérifiable, les infos données par Alexa sont justes ?

zoulou Visiter le site web du posteur
M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 11:49    Sujet du message: Stats Alexa

non, tu veux mesurer le traffic de tes concurents?

M.o.n.d.i.a.n.i Visiter le site web du posteur
miamiam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 14:59    Sujet du message: Stats Alexa

je matte jamais Stats Alexa, c'est pas fiable

miamiam Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 15:47    Sujet du message: Stats Alexa

En france, plus fiable, on a Nielsen/NetRatings.
C'est ce qu'on appelle le principe des panels. Après, le problème, c'est le bien-fondé des secteurs représentés. Par exemple, il me semble que Weborama propose les catégories socio-professionnelles, ou l'âge et le sexe des visiteurs des sites audités par Weboscope. Or de qui peuvent bien provenir ces informations? J'aurais tendance à croire que ce sont les webmasters qui ont rempli des champs en ouvrant un compte Weboscope gratuit... donc? majorité de visiteurs mâles de 15 à 25 ans? Laughing

Bref, à prendre avec précaution, mais à prendre en considération tout de même (je parle d'Alexa et de Nielsen/NetRatings!). C'est aussi pour certains sites une bonne manière de communiquer sur son audience relative, chiffres à l'appui, sans débourser pour une validation OJD !

doic Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 16:19    Sujet du message: Stats Alexa

Pour les sites dans le Top 100.000, c'est ok.
Pour les sites entre 100.000 et 500.000, c'est bof mais ça donne une idée.
Au delà, c'est n'importe quoi et compagnie.

ecocentric Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 17:08    Sujet du message: Stats Alexa

Alexa est utile pour donner un ordre d'idées, (pour détecter ceux qui multiplient leurs visiteurs par 2, 3 ou 4 Wink) mais c'est vrai qu'au delà d'une certaine limite, on ne peut plus se baser dessus. Moi je dirais que la limite est vers les 1.000.000 (soit env. 500 visiteurs/jour).

Remi L. Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 11:49    Sujet du message: Stats Alexa

Savez vous combien de sites est pris en compte par alexa? Et si leurs chiffres sont fiables? Car a trafic constant, selon les jours, mon rang varie fortement.

Et rang 1 000 000 = 500 visites par jour? Car mes sites sont mieux classes avec moins de visiteurs

snooper Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 22, 2007 21:26    Sujet du message: Stats Alexa

snooper a écrit:
Savez vous combien de sites est pris en compte par alexa? Et si leurs chiffres sont fiables? Car a trafic constant, selon les jours, mon rang varie fortement.

Et rang 1 000 000 = 500 visites par jour? Car mes sites sont mieux classes avec moins de visiteurs

On ne peut pas savoir exactement le nombre de visites par rangs (voir en bas le lien à propos du calcul d'Alexa).

Plusieurs dizaines de millions de sites seulement.
Comment fonctionne Alexa :
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more

2 ans cette discussion quand même. Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort