Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ginorosa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 20:16    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Bonsoir,

Le gouvernement s'apprête à mettre en place le filtrage généralisé d'Internet! Après les contenus dangereux pour les mineurs, les réseaux P2P ?
Voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39263055,00.htm
La lutte commence à s'organiser : http://fr.news.yahoo.com/050916/202/4l7ip.html

Réagisssons avant qu'il ne soit trop tard!!!

Dernière édition par ginorosa le Ven Sep 16, 2005 22:44; édité 1 fois

ginorosa
gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 22:19    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Humpf, le lien Zdnet ne marche pas...

gpt Visiter le site web du posteur
ginorosa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 22:50    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

J'ai corrigé, j'espère que ça fonctionne cette fois-ci, toutes mes excuses.
Nouvel article de 01Net
Citation:

Les FAI appelés à filtrer sans demander l'avis des parents
Un texte en préparation prévoit de demander aux fournisseurs d'accès à Internet un filtrage des contenus pour protéger les mineurs. Il serait automatique et activé par défaut.
« Il faudra bien une commission, une réunion, qui va décider des filtres techniques, des mots-clefs, des critères de filtrage »

ginorosa
gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 16, 2005 22:57    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Citation:
J'ai corrigé, j'espère que ça fonctionne cette fois-ci, toutes mes excuses.

Ca roule, merci.

gpt Visiter le site web du posteur
naje
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 0:06    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Inquiétant ! et cette commission ce sera quoi : une commission de censure de l'internet ! Elle est bien partie la france ...

naje
V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 22:43    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Oui effectivement ca fait maintenant quelques années que
la france part bien,le rythme est meme bien lancé.
Mais tout les gens qui n'ont pas internet chez eux te le diront, sur internet on trouve de ces trucs !

Bon les autres galerent entre deux pubs pour elargir son penis.
Mais il vaut naturellement mieux censurer que responsabiliser les parents, en effet si tu dis que les parents doivent etre responsble, du coup tu n'a pas une excuse pour censurer, donc il vaut mieux censurer sine die et dire apres aux gens que le filtre est imparfait et que les parents doivent surveiller quand meme.

Je rappel à ce niveau que nous devrions etre content car si la france est le pays des libertés celà signifie que c'est pire ailleurs.

ps: je vais passer pour un gros parano mais je suspecte le gouvernement de tout fliquer parce qu'il craint pour la stabilité d'un pays qu'il n'est pas capable de redresser, la seule solution etait dejà de faire à fond de la communication.

V Visiter le site web du posteur
graphic3000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 11:41    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

ce post est chaud, il va y avoir de censure Wink

graphic3000 Visiter le site web du posteur
PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 11:41    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Encore l Etat qui viens foutre son gros grouin dans les libertes individuelles

PABLO22 Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 19:42    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Citation:
je vais passer pour un gros parano mais je suspecte le gouvernement de tout fliquer parce qu'il craint pour la stabilité d'un pays qu'il n'est pas capable de redresser, la seule solution etait dejà de faire à fond de la communication.

Citation:
ce post est chaud, il va y avoir de censure

Si tout le monde sait garder son calme et argumenter sans cracher des insultes, je ne vois pas de raison de censurer... Le sujet a beau être politique, il est dans tout de même dans le champ de ce forum.

Maintenant, suis-je bien réaliste en disant "Si tout le monde sait garder son calme et argumenter sans cracher des insultes", on peut en douter si on se rappelle quelques épisodes antérieurs sanglants. Mais je suis un incurable optimiste, alors on peut au moins essayer... Smile

A titre d'exemple, je suggère d'éviter les expressions du genre "gros groin" s'agissant de l'Etat. D'abord, ce n'est pas aimable pour nos amis les porcins. Rolling Eyes

tuisp
ginorosa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 1:28    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Merci de ne pas avoir fermé cette discussion, parce que l'heure est grave!

"l’obligation de filtrage des serveurs des FAI est clairement un contrôle exercé par l’autorité sur les contenus circulant sur Internet. Un tel contrôle a un nom très simple : ça s’appelle de la censure, d’autant plus dangereuse qu’elle s’appuiera sur des critères totalement subjectifs ("mettant en péril les mineurs"), dont personne ne sait, d’ailleurs, qui les définira.
Soit nous sommes face à une incompétence effrayante, soit nous sommes face à une tentative de censure non moins effrayante."

In AgoraVox

ginorosa
V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 2:44    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Bon on rentre dans la discution polemique et ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour ca.

Cependant (puisse qu'on en parle), ce n'est pas tellement le fait d'obliger les FAI a proteger les mineurs qui est embetant, c'est le fait qu'on mette en place des solutions qui ne pourraient être que la première phase avant un filtrage beaucoup plus en profondeur.
Pour preparer le publique, la protection des mineurs est l'excuse parfaite et la seule excuse totale à la censure au fond. En plus c'est assez difficile de contre argumenter quand il s'agit des enfants et que:

- Culturellement les enfants sont censés être purs
Si ils ne le sont pas ce n'est pas la faute des parents mais des mauvaises frequentations, mais aussi de la télé ou d'internet.

- On culpabilise les parents avec la bonne education:
trouver un bouc emissaire comme les medias (télé et internet) est donc tentant pour se justifier à soi meme
"non je n'eduque pas mal mon enfant, en fait , je n'ai pas le temps, je dois travailler et à la télé ils passent des stupidités, c'est pour ça que mon gamin en fait aussi"
Le pompon est peut etre les emissions ou l'on joue à être le plus "jack ass".
Je pense pourtant que les adolescents sont parfaitement en mesure d'indentifier la betise des emissions auxquelles je fais allusion, peut être agissent ils pour affirmer leur libre arbitre, face à des censeurs qui ne leur attribuent pas la capacité d'analyser les choses correctement.
Jusqu'à quel niveau de stupidité penserons nous qu'ils ne comprennent pas ?
Si l'on suppose qu'ils agissent par imitation peut être serait il sage de ranger les matraques ?

De nos jours, on peut même plus presenter à un enfant un distributeur de boisson, sans être être accusé de chercher à entretenir l'obesité du pays et la mauvaise hygiène
Avec cette censure ce n'est pas gagné.

Comme je le disait plus haut, la protection de l'enfance est un premier pas vers la censure car c'est une chose tres difficile à contre argumenter, car faute de present valable, les enfants represente un futur que l'on cherche à preserver.
Quid du gamin qui a des allergies parce que les parents l'on enfermés dans un appartement pour le proteger plutot que de le laisser sortir ?
Proteger les enfants c'est aussi, les proteger de la vie donc aussi ne pas leur permettre d'apprendre à se defendre d'une vie loin d'être rose.

Cette possible "protection" est selon moi, l'argument qui est mise en avant, avant une censure peut etre plus contestable que la première car la on aura posé les premières pierres d'un "internet français", qui j'en suis sur decomplexera l'attitude d'autres pays vis à vis de la censure, car on a ici un principe qui se rapproche de ce que fait la chine.

Connaissant le coté un tantinet procedurié de l'etat français, admettez (même si vous n'êtes pas d'accord avec mes hypotheses) qu'il y a de quoi s'inquieter si on veut censurer au niveau des FAI.

V Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 9:20    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

PABLO22 a écrit:
[effacé par tuisp: le prochain post du genre passera à la poubelle directement]

+1 Evil or Very Mad

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 12:16    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

graphic3000 a écrit:
ce post est chaud, il va y avoir de censure Wink

Et voilà, c'est fait.... Wink

doic Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 14:58    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

J'ose espérer que c'est pas le contenu du message, mais sa laconicité qui a été censurée... Rolling Eyes

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 15:02    Sujet du message: Attention: le filtrage obligatoire arrive en France!

Ni l'un, ni l'autre: seulement sa forme...

tuisp

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort