Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivier32
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 9:47    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

je ne comprend pas que tout le monde ne gueule pas contre ça.

les annonceurs payent leurs pubs adwords en france EN EUROS.
Google dispose de filiales en EUROPE.
...et les éditeurs adsense en france (qui diffusent donc des pubs adwrods) sont payés en DOLLARS !!..

Les éditeurs perdent donc actuellement 20 % de leur chiffre d'affaire.
C'est proprement révoltant, et il n'y a aucune raison technique ni économique à cela. Est-ce qu'on paye en dollars à macdo sous pretexte que la maison mère est américaine ?

A QUAND UNE PETITION ??!!

surtout qu'à moyen terme le dollar va continuer à baisser fortement, malgré quelques à-coups..

olivier32
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 9:51    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

Tu es le clone N°32 d'Olivier ?

ok j'y vais Arrow

medium69 Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:11    Sujet du message: Re: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

olivier32 a écrit:

Ce que tu dis est faux (et je dirais même volontiers "absurde", "débile" ou autre, mais bon...).

Quand tu convertis un euro en francs français, tu ne perds pas 85% de ton CA, à ce que je sache ? On te donne un peu plus qu'1FF en échange, non ? Ben entre le dollar et l'euro c'est pareil.

medium69 Visiter le site web du posteur
Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:15    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

En attendant il a pas tort, pourquoi ne paieraient-ils pas en €...?

Maxib
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:29    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

Ben ils paient en euro.... ils pourraient très bien ne pas vous le dire, vous le sauriez pas et vous seriez content. Quelle importance ça a... on ne sait pas leurs marges !
Franchement maintenant qu'ils font des virements je vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Rolling Eyes

squawk
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:52    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

Tel que c'est fait, je trouve le système impeccable, à condition d'opter pour le virement : aucun frais d'encaissement, de transfert, de conversion, ça tombe tout seul et comme ça vient de l'étranger, pas de tva à déclarer...

sylvain44 Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:53    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

surtout que c'est pas a j+120 ...
n'importe quoi ce topic : si ça vous convient pas voyez ailleurs

sylvain44 Visiter le site web du posteur
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:57    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

C'est vrai le fait qu'il convertisse en euros les usd que tu as gagné ne te fais pas perdre de l'argent parceque le dollard est 20% plus faible que l'euros.
PAR CONTRE, on perd tous de l'argent à cause des frais de conversion.
La solution est donc technique et si google ne la met pas en place c'est que tous les adwordeurs ne payent pas en euros ( tu peux même trés bien avoir un click sur une annonce en anglais )
L'utilisation du usd permet selon d'homogéniser le réseau.
Mais je vous rappelle que si on doit se battre contre quelque chose c'est le pourcentage que prend google sur nos annonces qui va en grandissant.

julk Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 10:59    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

julk a écrit:
PAR CONTRE, on perd tous de l'argent à cause des frais de conversion.

Regarde le taux qu'ils appliquent. Perso, je n'estime pas perdre de l'argent. S'il y a des "frais" de conversion, ce dont je ne suis pas certain, ils sont vraiment très minimes.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 11:07    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

sylvain44 a écrit:
aucun frais de conversion

Pas si sur.

Pour le savoir, il faudrait avoir la date est 'heure exacte du moment ou GG, en phase de paiempent te donne le taux de conversion.
Il ne le font pas, qui te dit q'ils ne pratiquent pas (leur banque) une petite plus value.

Chose normale au passage, si elle n'est pas excessive.

Et ... Ohhh, je suis d'accord avec aK !

Tu payes un adword 1€.
Celui-ci est transformé en $ pour aller sur le compte GG.
Hypothèse que l'€ est à 1,2300 le jour de la conversion.
GG se retouve avec 1,23$.
Il te reverse 0,369$ (soit 30%) qu'il transforme, un mois plus tard au taux de 1,22.Tu touches 0,302€ (soit + de 30%).

Résultat, si le $ monte régulièrement, tu touches plus que les 30% prévus au départ en €.
Maintenant, si le $ baisse, tu touches un poil moins.

Il n'y a donc qu'une diff de moins de 1% dans chaque sens.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 11:13    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

medium69 a écrit:
Tu es le clone N°32 d'Olivier ?

ok j'y vais Arrow

Et toi, on aimerait connaitre Médium n°0 Smile

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 11:32    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

Bon ben ok, tout le monde est d'accord pour dire que ce débat et ces majuscules n'ont pas lieu d'être. En voilà une bonne nouvelle.

Reste plus qu'à démontrer à je-sais-pas-qui qu'Armstrong et une dizaine d'autres gaillards sont allés sur la lune et on pourra aller se coucher.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 11:39    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

Grantome a écrit:

Pas si sur.

Pour le savoir, il faudrait avoir la date est 'heure exacte du moment ou GG, en phase de paiempent te donne le taux de conversion.
Il ne le font pas, qui te dit q'ils ne pratiquent pas (leur banque) une petite plus value.

Chose normale au passage, si elle n'est pas excessive.

Sauf que ce n'est pas si sûr que google passe par une banque pour le tansfert. Il y a d'autres mécanismes de compensation qui existent.

François

Suede Visiter le site web du posteur
informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 13:00    Sujet du message: Re: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

olivier32 a écrit:
je ne comprend pas que tout le monde ne gueule pas contre ça.

les annonceurs payent leurs pubs adwords en france EN EUROS.
Google dispose de filiales en EUROPE.
...et les éditeurs adsense en france (qui diffusent donc des pubs adwrods) sont payés en DOLLARS !!..

C'est proprement révoltant, et il n'y a aucune raison technique ni économique à cela. Est-ce qu'on paye en dollars à macdo sous pretexte que la maison mère est américaine ?

A QUAND UNE PETITION ??!!

surtout qu'à moyen terme le dollar va continuer à baisser fortement, malgré quelques à-coups..

Heu, c'est parce que c'est une compagnie Américaine alors c'est à vous de vous adaptez!

Moi je suis Canadien et je fais des affaires avec des régies françaises comme Cibleclick, je ne vais quand même pas leur demander de me payer en dollar Canadien. Rolling Eyes

Il me semble que c'est logique. Confused

informatruc Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 13:36    Sujet du message: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!

surtout que nous ils nous paient en euros maintenant ! (oui oui le franc français a disparu) Laughing Mais comme on est français on aime bien raller pour rien Rolling Eyes

La différence avec Cibleclick c'est que google a des bureaux en europe et en france mais bon ce débat n'avait même pas lieu d'être. Rolling Eyes

squawk

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort