Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

imiter adsense. est-ce légal ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 15:38    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

السلام عليكم
J'ai visité un site (annuaire de site) qui imite les annonces adsense pour l'affichage les liens ...
Est-ce légal ?

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 15:53    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

Ben, si il n'a pas de Adsence du moment qu'il ne marque pas Google.

Par contre si il a des Adsences, bon pour se faire virer son compte Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 15:58    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

salam trust

ba oui tu peux t en servir pour mettre des liens perso , adsense n a quand meme trouvé un truc revolutionnaire en mettant des petites zones de liens avec un peu de texte, je vois pas pourquoi tu aurais pas le droit

par contre effectivement si tu as des vrais adsense sur le meme site, peut etre que ca risque de pas leur plaire

venomelektro Visiter le site web du posteur
trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 16:10    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

oui, justement, c'est ce que j'ai lu sur les conditions ...
Mais le site met toujours les adsense en bas des liens ... même look ! même design ! que adsense ...

venomelektro Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 16:55    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

Comme cela a été dit, adsense n'a quand même pas un copyright sur :

"je mets un titre en gras et dessous un texte en nom gras"

Et donc, tu peux tres bien avoir des adsenses sur ta page et par ailleurs des infos a toi présentées sous une forme similaire.

Pour la bonne forme (mais a mon avis cela n'a rien d'obligatoire), tu peux decider que tes infos auront une couleur différente (ou seulement les titres de couleur différente). Cela te permettra de pouvoir dire a adsense que la confusion n'est pas possible puisque tes adsenses sont rouges et que tes infos a toi sont bleues ...

En fait, cela rejoint les deux stratégies (d'ailleurs suggérées par google himself) :

- adsense bien dissociées du reste de la page

ou

- adsense fondues dans le reste de la page

A mon humble avis ...

Zecat Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 17:13    Sujet du message: Re: imiter adsense. est-ce légal ?

trustno1 a écrit:
السلام عليكم
J'ai visité un site (annuaire de site) qui imite les annonces adsense pour l'affichage les liens ...
Est-ce légal ?

Petite question?

Quand tu dis "qui imite", c'est le même principe d'affichage par rapport à la page qu'Adsence? ou lien tout simple mis en page comme du Adsence?

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 18:52    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

liens de l'annuaire qui ressemblent à 99% aux annonces adsense en bas de la page. donc c'est comme si les annonces forment une suite des liens ...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 19:12    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

si c'est l'annuaire auquel je pense trustno1 (produits informatiques),
j'ai refusé son inscription dans mon annuaire hier, car je trouvais ça abusif de présenter un annuaire d....'adsenses. Le visiteur a le droit de savoir qu'il clique sur une publicité.

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 19:14    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

trustno1 a écrit:
liens de l'annuaire qui ressemblent à 99% aux annonces adsense en bas de la page. donc c'est comme si les annonces forment une suite des liens ...

En fait dans le cas du site que tu évoques, c'est même pire puisque les pages ne contiennent QUE des annonces adsense et rien d'autre. or il me semble bien que les pages dont LE SEUL OBJET (et donc les seuls contenus) est d'afficher des annonces sont proscrites ... en theorie.

mais bon ce n'est pas le lieu pour faire la police ... le lieu c'est chez adsense en signalant les sites lorsque l'infraction est flagrante. Et cela pour le bien aussi bien des sites web que des annoceurs ...

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 20:08    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

oui, bon, il n'a comme contenu que des adsense !! c'est intérdit

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 20:12    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

Thierry Bugs a écrit:
j'ai refusé son inscription dans mon annuaire hier, car je trouvais ça abusif de présenter un annuaire d....'adsenses. Le visiteur a le droit de savoir qu'il clique sur une publicité.

non je pense pas que c'est lui mais celui là n'a comme contenu que des adsense !! zocat PM

Edit zecat : non non ... ne dis pas "zecat PM" ... parce que en tant que modo je me vois mal diffuser l'url même en MP !!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 20:25    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

trustno1 a écrit:
Thierry Bugs a écrit:

non je pense pas que c'est lui mais celui là n'a comme contenu que des adsense !! zocat PM

En fait l'annuaire que trust evoque fait un truc assez simpel dans le principe :

a) il porpose des mots de recherche a cliquer
b) il affiche alors une page avec les sites sur ce mot qui sont présent dans son annuaire
c) sauf que y a pas de sites dans son annuaire sur ce mot

d) Donc restent dans la page les adsenses !
- 1 thematique
- 3 paves 5 annonces

!!!! Bref la totale quoi ...

En fait c'est un peu bête parce qu'il lui suffirait d'ajouter au moins un ou deux sites par mot pour que ses pages ne soient plus exclusivement composées d'adsense ... Rolling Eyes

xtaze
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 20:53    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

mais sil a pas de contenu les annonces doivent tjs etre les meme non?

xtaze Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 17, 2005 21:11    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

non le titre de la page et un libelle du style "les sites sur le mot xxxxxx" suffisent à faire cibler mediapartner ... enfin de mémoire pour ce que j'en ai vu ...

mais bon il ne sert a rien d'épiloguer plus longtemps ici ...

--> trust : puisque c'est toi qui est tombé sur ce site, a toi de le signaler a adsense si tu estimes que c'est nécéssaire.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 5:10    Sujet du message: imiter adsense. est-ce légal ?

je repose ma question : interdit ou non d'afficher des adsense sur des pages de résultats de recherche ?

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort