Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens blancs sur fond blanc

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:16    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

Bonjour

Je me demandais comment Google ou autre pouvait pénaliser si on mettait des liens de la même couleur que le site ?

Il pénalise quoi ?
Le site ayant fait le lien ?

surement pas le lien visé ...

++

birkoss

birkoss Visiter le site web du posteur
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:26    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

il parait que les sites ne peuvent pas être pénalisés de façon externe, par contre le fait d'écrire blanc sur blanc est certainement estimé comme destiné à leurrer les moteurs et donc comme tricherie.

sylvain44 Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:29    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

google a un moyen de pression génial contre les webmasters ...
ca s'appelle le blacklistage, je t'en explique brievement le principe

ton site apparait normalement dans les recherche, et d'un coup, pouf, a plus rien
adieu les centaines de visiteurs que t'apportaient tous les liens que tu avait mis avant.
adieu les gains adsense que ca te rapportait.

et le concurrent qui, lui a joué franc jeu te remercie.

donc, je te dirai simplement : ca dépends de ce que tu cherche à faire.
tu veut apparaitre et avoir des visiteurs à long terme ? n'en fait pas.
tu veut avoir un site invisible, et non visité ? au profit de tes concurrents ? fait en, et ne te gene pas.

Dernière édition par kazhar le Dim Sep 18, 2005 0:36; édité 1 fois

kazhar Visiter le site web du posteur
birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:35    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

Oui, mais admettons que sur -www.a.com, je fais un lien blanc vers -www.b.com.

c'est -www.a.com qui sera pénalisé ?

(je ne veux pas le faire, je demande simplement par curiosité, mon site va tres bien pour l'instant, mais cette technique m'intrigue).

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:38    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

oui, c'est -www.a.com qui sera pénalisé, heureusement. sinon, il suffirait de faire des liens en blanc vers les sites qu'on veut voir descendre, et ils le font ...

kazhar Visiter le site web du posteur
birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:43    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

ok, merci, c'est ce que je me disais.

Aussi, comment GG fait pour détecter cela ?

Si c'est avec du CSS, ca doit être dur de trouver la couleur du container parent ou le lien est. Enfin, je crois.

de plus, un <a href...><font color='...>bla bla bla</font></a> ... enfin, je suis pas sur que GG peut 'détecter' toutes les facons de faire ... ce qui explique surement les sites bidons qui sortent souvent en première position. Sad

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 0:57    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

Chez google ils disent de soigner le contenu au lieu de se fatiguer avec des astuces magiques qui tot ou tard sont invalidés.
par contre ils disent ne viser aucun site en particulier mais faire en sorte
que leur index filtre les sites qui pratique la triche a plus ou moins court terme^^

tawath Visiter le site web du posteur
Pagetronic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 14:54    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

N'avez vous jamais trouvé des visites des états unis dans un site 100% france? moi j'ai toujours des visites Usa sur mes sites c'est vraie qu'il y a des francophones là bas, mais je trouve quand même ca louche, je me dis que google n'utilise peut être pas que son robot, et le tromper avec les css je pense qu'à un moment ou à un autre on va se faire repérer. Déja qu'il crawle en anonyme ca c'est sure et vérifié.
Et meme si ce n'est pas le cas, un jour il va lire les feuilles de style comme le javascript.
KaZhaR à raison vault mieux pas tricher.

tawath Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 21:09    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

Page01 a écrit:
N'avez vous jamais trouvé des visites des états unis dans un site 100% france? moi j'ai toujours des visites Usa sur mes sites c'est vraie qu'il y a des francophones là bas, mais je trouve quand même ca louche, je me dis que google n'utilise peut être pas que son robot, et le tromper avec les css je pense qu'à un moment ou à un autre on va se faire repérer. Déja qu'il crawle en anonyme ca c'est sure et vérifié.
Et meme si ce n'est pas le cas, un jour il va lire les feuilles de style comme le javascript.

Je ne pense pas que des personnes chez google s'amusent à visiter les sites pour détécter une triche!! Wink

dznet Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 22:54    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

el-annabi, pourtant c'est le cas Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 1:27    Sujet du message: Re: Liens blancs sur fond blanc

birkoss a écrit:
Bonjour

Je me demandais comment Google ou autre pouvait pénaliser si on mettait des liens de la même couleur que le site ?

Il pénalise quoi ?
Le site ayant fait le lien ?

surement pas le lien visé ...

++

birkoss

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu les posts sur Wri et là en parcourant celui ci je me demandais s'il datait bien de 2005. Ce genre de chose ça remonte a plus de 4 ans il me semble, et cela a été tellement battu rebattu débattu que ça fait tout drôle de voir qu'on se pose encore ce genre de question. Bon, ça doit encore exister alors.

marsupilami
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 1:33    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

El-annabi quand quelqu'un fait un spam report, c'est un humain qui va vérifier, bon c'est vrai ils mettent le temps, mais y a quelqu'un.

Sinon +1 avec KaZhaR, ce genre de choses n'apportent que des ennuis

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 12:57    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

Page01 a écrit:

Ah oui? Et avec quel outil de stats?
Un Open-Source te donnera toujours des proportions US / COM /NET explosives...
Pourquoi? Parce que la résolution d'IP par géolocalisation (seule technique fiable) impose soit l'alimentation d'une grosse base de données de ta part (je te souhaite bonne chance) soit l'utilisation d'un service-tiers payant. Et là, ben c'est pu Open-Source !

Seules solutions gratuites, et encore j'en suis pas sûr:
Xiti, Estat ou Weboscope, versions gratuites.

Solution sûre: passer par un outil payant... mais je ne pense pas que ce soit dans ton optique Wink

doic Visiter le site web du posteur
Pagetronic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:34    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

doic a écrit:
Ah oui? Et avec quel outil de stats?
Un Open-Source te donnera toujours des proportions US / COM /NET explosives...
Pourquoi? Parce que la résolution d'IP par géolocalisation (seule technique fiable) impose soit l'alimentation d'une grosse base de données de ta part (je te souhaite bonne chance) soit l'utilisation d'un service-tiers payant. Et là, ben c'est pu Open-Source !

Seules solutions gratuites, et encore j'en suis pas sûr:
Xiti, Estat ou Weboscope, versions gratuites.

Solution sûre: passer par un outil payant... mais je ne pense pas que ce soit dans ton optique

là je pige pas.. sorry recommence s'il te plait,
c'est phpmyvisites je pense qu'on peux lui faire confiance

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:48    Sujet du message: Liens blancs sur fond blanc

Page01 a écrit:
là je pige pas.. sorry recommence s'il te plait,
c'est phpmyvisites je pense qu'on peux lui faire confiance

"Faire confiance", on pourrait philosopher là-dessus encore longtemps.
Si tu veux faire confiance, tu en as le droit. De toute façon, je ne peux pas te démontrer qu'il a tort, puisque je ne l'utilise pas.

Ils ont peut-être raison d'ailleurs, reste à le prouver aussi Wink

Je vais me renseigner là-dessus. (je pense que de décortiquer les sources devrait suffire).

Petite question: as-tu une BDD avec une liste d'IP et leurs pays concordants quelque part sur ton site? Est-ce que éventuellement tu sais comment PHPMyVisites détermine le pays du visiteur?

Autre chose; sur ton graphe, ce sont des pages vues, des visites, des visiteurs??
Est-ce que tu as comparé ces chiffres avec le trafic du site?

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort