Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

interprétation traffic rank sur Alexa

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sakos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 16:37    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Salut à Tous,

j'ai un petit problème de compréhension concernant le traffic rank sur alexa. Pour mon site perso, j'affiche 1.095.312, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond ce nombre et me dire quelle est la différence entre ce nombre-çi et celui d'un concurrent qui affiche 320.801?? merci car je suis désorienté et voudrais bien comprendre
Sakos

Sakos
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 16:45    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

1,228,142 , je te bas et je ne pige pas du tout ce que cela signifie Smile

moktoipas Visiter le site web du posteur
usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 16:51    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Si je ne m'abuse, il s'agit de la position de ton site, selon les critères Alexa (établis à la fois en termes de nombre de visiteurs et de pages vues) dans l'océan des sites web.

S'ils te classent 1.095.312, il y a donc 1.095.311 sites plus visités que le tien.

Quant à ton concurrent il a une certaine longueur d'avance.

Mais ça c'est le calcul Alexa, toujours sujet à débat...

Le rank est remis à jour chaque trimestre.

Dernière édition par usa-decouverte le Dim Sep 18, 2005 16:53; édité 1 fois

usa-decouverte Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 16:52    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Oki donc en fait je le bas pas :'(

moktoipas Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 18, 2005 23:04    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Alors si j'ai bien compris je vous bas (1,045,744) Laughing

deleter23 Visiter le site web du posteur
bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 8:16    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

mon site affiche un truc comme dans les 600.000 ...
pour ce resultat, a la limite je peux comprendre ...
si alexa peut avoir acces aux bases de donnee google par exemple ... alexa peut donc savoir exactement le nombre de visiteurs venat de google. De plus alexa connait le nombre de liens entrant sur le site ...
A partir de la, avec les statistiques qu'ils peuvent aussi avoir, alexa applique une regle de trois simple pour estimer le nombre de visiteurs.
Le seul grain de sable dans cette estimation, est le facteur entrees directes, qu'ils ne peuvent pas connaitre. Et c'est un facteur important ..... ils font doc pour celui ci quelques estimations par rapport au contenu du site ... ainsi un site ayant un forum est un site qui va faire revenir beaucoup plus de personnes en lien direct via le bookmark par exemple ... on peut ainsi siter beaucoup de ce type de facteurs ....
Surement pareil pour le nombre de pages visites par visteurs ...

oula ... je viens de me relire et ca me semble confus ... desole !

bertotj Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 9:02    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Ouai le classement c'est ça. ils se basent sur leur toolbar et leur moteur mais c'est pas très fiable comme résultat surtout en france car pas grand monde n'utilise ça. l'échantillon est donc trop faible surtout pour les sites avec peu de traffic.

J'ai un site avec 7-8000 visiteurs/jour qui est moins bien classé qu'un autre qui a 2000 donc c'est pas très précis comme truc Wink

squawk
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 10:40    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

deleter23 a écrit:

Ca veut dire que je suis pas si mauvais que ça avec 533.968 Idea Question

Waha, ma journée s'illumine Smile

HawkEye Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 6:41    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

HawkEye_TpfH a écrit:
deleter23 a écrit:

Ca veut dire que je suis pas si mauvais que ça avec 533.968 Idea Question

Waha, ma journée s'illumine Smile

même mieux que moi :-d Very Happy Very Happy

Traffic Rank for thesiteoueb.net: 723,504

Par contre ils ont le mérite d'avoir une capture très récente du site

Pour le reste je fais 1/3 visiteur par million de visiteur Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 03, 2005 11:28    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

comme le dit squawk,
ce nombre n'est pas fiable du tout, il est basé sur les statistiques des utilisateurs (principalement anglophones) de la toolbar d'alexa

le panel d'utilisateurs est si faible que mon rang est passé de 530.000 eme a 150.000 eme en installant simplement la toolbar sur mon navigateur . (etant donné que je vais fréquemment sur mon site, celui ci a fait un énorme bond au rang mondial :p Wink ... => fiabilité : 0

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 03, 2005 13:36    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

je vois que nous avons les mêmes idées Wink

Je vais d'ailleurs l'installer sur tous mes pcs pour voir s'il considère ça comme des visiteurs différents...

Si ça se trouve, je serai dans les top movers & shakers Smile

Note: si on l'installe tous, ça fera grimper WRI un bon coup aussi...

Allez, supportez WRI, gratuitement et sans effort, INSTALLEZ LA ALEXA TOOLBAR Mr. Green

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 03, 2005 13:41    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Cela dit..je ne suis pas convaincu que le classement fait par alexa apporte grand chose si ce n'est de pouvoir frimer... Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 03, 2005 13:44    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

hmm...

à voir, car la toolbar propose des suggestions de sites à visiter, en fonction du site sur lequel tu es.

Gros AlexaRank (rofl, Ohax va m'tuer) peut voiloir dire plus souvent suggéré ? (idée lancée en l'air hein...)

@+

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 03, 2005 14:30    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

Je suis bien curieux de connaitre le pourcentage de francais qui utilisent cette toolbar mais à mon avis ca ne doit pas être un nombre astronomique Smile

Enfin..tout visiteur est bon à prendre Wink
C'est d'ailleurs pourquoi je viens de soumettre mon site sur le tiens HawkEye_TpfH Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 03, 2005 15:14    Sujet du message: interprétation traffic rank sur Alexa

j'ai vu ça, ce sera validé dès ce soir Wink

n'oublie pas le site partenaire, en français également Wink (fr.getfinding.com)

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort