Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

please help URL rewriting problem !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 16:37    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

Salut à tous,

Je n'arrive pas à résoudre ce problème :

.htacess à la racine :
RewriteEngine on
RewriteRule ^rss\/tagok\/(.*)$ /rss/tag.php?tag=$1 [L]
RewriteRule ^rss\/tag\/(.*)$ /rss/tag.php?tag=$1 [L]

si je tape l'url :
http://www.pooxi.com/rss/tagok/football
=> la redirection marche et j'obtiens le fichier RSS pour le tag football

par contre si je tape :
http://www.pooxi.com/rss/tag/football
=> la règle de redirection ne prend pas et on dirait que le serveur lit directement le script tag.php

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Thanks.

pooxeur Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:20    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

>> Enlever les [L]

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:23    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

RewriteEngine on
RewriteRule ^/rss/tagok/([a-z]+)$ /rss/tag.php?tag=$1 [NC,L]
RewriteRule ^/rss/tag/([a-z]+)$ /rss/tag.php?tag=$1 [NC,L]

Mais ça redirige sur le même fichier tag.php, c'est clair

correiaj Visiter le site web du posteur
pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:29    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

En fait rien n'y fait !!!

J'ai même essayé :
RewriteEngine on
RewriteRule ^/rss/tag/([a-z]+)$ http://www.yahoo.com

et ca ne fonctionne pas....

j'ai l'impression que le serveur execute tag.php avant même de passer a mod_rewrite ? est-ce possible ?

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:52    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

pooxeur a écrit:
En fait rien n'y fait !!!

J'ai même essayé :
RewriteEngine on
RewriteRule ^/rss/tag/([a-z]+)$ http://www.yahoo.com

et ca ne fonctionne pas....

j'ai l'impression que le serveur execute tag.php avant même de passer a mod_rewrite ? est-ce possible ?

non c'est pas possible qu'il traite le fichier php, la reecriture se fait avant meme de savoir si c'est truc.php ou machin.php qu'il faut au depart, et apache n'a pas de don de premonition!

par contre chose etrange, dans ton premier post j'ai l'inverse de ce que tu dit ... le premier lien anonce un /rss/tag.php not found et le 2eme marche nickel .. t'as changé un truc?

zehunter
pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:55    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

ouaip j'ai supprimé le fichier tag.php
et j'ai fais une redirection sur rss4tag.php

et là c nickel....

demax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 17:58    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

Tu ne serais pas chez 1et1? J'ai eu exactement ce poblème avec des images. La solution, j'ai renommé toutes les images, par exemple: image.gif, pointe vers image_b.gif, en fait, j'avais par exemple un fichier nommé image.php, et donc le rewrite (la règle de redirection du fichier .htaccess) vers image.gif foirait.

Au passage, il semblerait que ce soit une sorte de rewrite interne à l'hebergeur, passant avant le fichier .htaccess Smile

demax
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 19, 2005 21:32    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

salut, j'ai eu exactement le même problème, tu ne peux rien y faire, sauf si tu crée le dossier rss/tag/ (même vide)
tu aura l'explication sur cette discussion :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=13466

jeroen
pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 0:13    Sujet du message: please help URL rewriting problem !

demax a écrit:

Au passage, il semblerait que ce soit une sorte de rewrite interne à l'hebergeur, passant avant le fichier .htaccess Smile

C'est bien ce qu'il me semble... car quand je redirige vers un autre fichier que tag.php ca fonctionne...

comme si le serveur web essaie pour /tag
de lire tag.php avant de lire les rewrite rules...

Très curieux...

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort