Conseils pour sortir d'un blacklistage

WRInaute discret
Je viens à vous après de nombreuses semaines passées à essayer de faire évoluer le référencement du site h*tp://w*w.databike.c*m

Les .com et .net relatifs a ce site sont blacklistés, je n'ai maintenant plus aucun doute à ce sujet.

J'ai acquis un nouveau nom de domaine (le .fr) et je vais donc bientôt m'atteler au re-référencement du site.

Par contre j'hésite entre plusieurs solutions, l'essentiel étant de ne pas aussi blacklister ce 3e nom de domaine :

- refaire tous les textes du site auxquels le moteur à accès et procéder à une modification des optims de référencement utilisées sur le site blacklisté (je pense notamment à modifier les balises métas et le contenu textuel de toutes les pages auxquelles les bots ont accès)

- faire une ou deux pages en plus sur le site actuel, qui serviront de pages d'entrées à l'actuel site en .com qui ne bougera pas d'un iota.

A votre avis ?

ps : pour ceux qui noterait que ce topic ressemble fort à celui que j'ai posté dans le forum consacré à Google, c'est parce que je pense que ce topic à plus sa place ici. Si un modo peut effacer le topic équivalent...

Nouveau WRInaute
Pourquoi tu dit que le site h*tp://w*w.databike.c*m est blacklisté par google?? je me perd un peu dans ton raisonnement...

WRInaute discret
Bein...

A l'origine j'avais axé mon référencement sur le site en .com. Suite à divers problèmes (redirection 302 du .net vers le .com, spamdexing, etc) les noms de domaines en .net et .com semblent blacklistés tous les 2 (Google ne les connais pas même si on tape l'url en www).

Donc la seule solution qu'il me reste a priori : re-référencer le site via un autre nom de domaine, mais pour ne pas blacklister celui-là aussi, j'hésites entre les 2 idées evoquées dans mon premier post.

WRInaute impliqué
Bonjour Vladkergan,
Ton nom de domaine en .com n'est pas blacklisté parce que google propose d'afficher le site en cliquant sur le lien ...
Je viens de proposer ton site sur google pour qu'il soit indexer.
Le probleme vient du fait que ton site est jeune et n'a pas beaucoup de liens ( meme sur yahoo).
Attention tu risque d'avoir un "duplicate content" si tu reference tous tes noms de domaines qui dirrigent vers le meme site.

Ps: Ton .net n'est pas blacklisté lui aussi , Cherche un peu sur le site tu trouvera des infos sur le "duplicate content".

Edit: non il y'a pas de risque de duplicat content, je viens de verifier. dsl

@+

WRInaute accro
Ben, évidemment on t'a dit qu'ils étaient blacklistés puisqu'ils n'apparaissaient sous aucune des requêtes qui permettaient de tester s'il était blacklisté ou non.

Maintenant si tu n'avais même pas soumis ton site à Google.............................. :(

WRInaute discret
si si

Le site avait été soumis, mais désindexé suite à un problème de redirection 302.

Le .net faisait une redirection 302 sur le .com, qui donc n'apparaissait pas sur Google. J'ai modifié cette redirection en une 301, et là le .net a églement disparu de Google.

Donc du coup je ne sais plus trop où on en est.

WRInaute accro
... au point de départ...

Ton site est dans l'index si j'en crois amazigh25, donc il faut le laisser crawler...

Tes redirections dans tout les sens, c'est quoi le but exactement ?
avoir un .net qui redirige vers le .com; ou indexer plein de pages sur le .net et les balancer vers le .com après, ou quoi ?

WRInaute impliqué
WRInaute discret
Non...

... c'est le propriétaire du site qui avait fait une redirection via l'interface de son registrar sans savoir de quel type elle était et que ça pouvait impacter sur son référencement.

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Ben, évidemment on t'a dit qu'ils étaient blacklistés puisqu'ils n'apparaissaient sous aucune des requêtes qui permettaient de tester s'il était blacklisté ou non.

Maintenant si tu n'avais même pas soumis ton site à Google.............................. :(

non, apparemment ils ne le sont pas ;)

néanmoins lorsqu'on avait fait le test, ils n'apparaissaient pas (ni avec site, ni avec link, ni avec "url"...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires