Projet programmation PHP optimisé référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant remarqué que seul les forum à base de pages html, ou php (mais sans liens "dynamique" avec les ?action=...) étaient référencer, et qu'ainsi seul les forums booster par les technologies overture(ou dont le code généraient une page html), ou autre étaient premier dans les recherches sous google.
Le reste étant très mal référencé!! (seulement l'index et encore...)

J'ai eu l'idée :) de programmer un forum en php, dons les liens utilisait le PATH_INFO à la place de l'include traditionnelle. ce qui donne d'assez bon résultat, et donc possibilité, au moteur de recherche, d'indéxer le forum dans son ensemble sans autre perte de temp (comme avec overture).

Mon but n'était pas d'en vanté les mérites :), mais je recherche des personnes qui s'y connaissent dans le référencement et dans la programmation PHP, pour critiquer ou améliorer le système du forum.
(visible à http://cipher16.free.fr/forum/)

J'aimerais en faire un projet, "similaire" à phpBB, avec interface d'admin, installation auto, gestion des utilisateurs, et autre.

Le but n'est pas de concurrencer phpBB, mais de programmer un forum de A à Z, optimisé pour le référencement effectué par google. (ou d'autre moteur :p)

J'essaierai de zipper le code source du forum.

Voilà, c'est juste une idée de programmation, pour ceux qui veulent consacrer un peu de leurs temps à un projet Open Source.

(Le pagerank du forum est nul, car je vient de le mettre online, et pis je suis pas un boss la dedans, je connais juste des techniques (2 pour être précis ;)) lié à la programmation PHP pour le référencement.)

Les critiques seront apprécier...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Au fait, est-ce la bonne catégorie où j'ai posté ce message??
C'est orienté "Google", mais ... j'ai un doute pour l'emplacement,

Si tel était le cas je m'en excuse :(
 
WRInaute discret
Arff C'est sûr que d'arriver au niveau de phpBB en terme de reconnaissance ça va être chaud.

Maintenant e-kiwi faut pitetre ne pas être si... radical dans ta réponse. Un forum optimisé à la base plutôt que d'ajouter des modifs à phpBB ça peut-être intéressant.

Maintenant c'est une question de temps à pouvoir investir dans le projet.
 
WRInaute occasionnel
j'ai pensé à ça déjà, ecrire dès le début des url .htm et les traiter par un intrepreteur php, mais je pense que ce n'est pas une bonne démarche.
si aujourd'hui l'url rewriting comme on le fait est important demain il n'aura pas d'omportance(pourquoi? devinez!). alors que faire? refaire les scripts PHP chaque fois que les techniques et priorités de référencement changenet? vaut mieux garder séparés les domaines.
 
WRInaute accro
alors,

>>Un forum optimisé à la base plutôt que d'ajouter des
>> modifs à phpBB ça peut-être intéressant.

il parle bien d optimisation d url, donc je vois pas en quoi ca serai mieux ou moins bien d utiliser du rewriting, vu que c est transparent. si maintenant il prle d opitimisation de code html, ca n'a rien avoir avec son sujet initial

>> si aujourd'hui l'url rewriting comme on le fait est
>>important demain il n'aura pas d'omportance
>>(pourquoi? devinez!).

ca veut dire quoi ca ? si avec du rewriting, tu peux ecrire exactement les memes url que ce que tu veux developper, le jour ou l un ne sera plus référencé, l autre ne le sera plus non plus

pour moi, je ne vois pas encore d argument qui montre l interet de la chose. expliquez mieux
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
il parle bien d optimisation d url, donc je vois pas en quoi ca serai mieux ou moins bien d utiliser du rewriting, vu que c est transparent. si maintenant il prle d opitimisation de code html, ca n'a rien avoir avec son sujet initial

Avec d'autre optimisation je pensais (je ne l'ai pas précisé OK) genre mots clés, description,...

Le nom du topic est : Projet programmation PHP optimisé référencement google
 
WRInaute occasionnel
nodom a écrit
>> si aujourd'hui l'url rewriting comme on le fait est
>>important demain il n'aura pas d'omportance
>>(pourquoi? devinez!).

e-kiwi a écrit
>ca veut dire quoi ca ? si avec du rewriting, tu peux ecrire >exactement les memes url que ce que tu veux developper, le >jour ou l un ne sera plus référencé, l autre ne le sera plus non >plus

je vousdrais dire:
il vaut mieux utilisé l'url rewriting, que d'écire un système PHP d'office rewrité çad que le PHP lui même dans sa conception créer finales (comme categire-1.htm) liens au lieu de index.php?cid=1
pour moi ça cerait déformation non justifié de la conception des système web dynamiques qui son orientés gestion de l'inforamtions et services associés et non conformité aux "standards" de référencement qui ne sont pas standard.
un de ces jours on va se rendre compte que le rewritign ne sert plus à rien, ou il faut le faire autrement, il vaut miex agir en extrne du système web (donc sur deux couches externes htacces plus un script de présentation des url) que de revoir la conception du sysème lui même. peut être je me trompe!
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas de possibilité d'url rewriting, pour la plupart des hébergements gratuits, je ne sais même pas si l'hebergement gratuit que free propose comporte l'url rewriting. Même par .htaccess (mais bon, je suis pas sùr de ce que j'avance pour free!) mais l'url rewriting nécessite une configuration apache spécifique.

Donc, utiliser un moyen "universellement" compréhensible depuis n'importe qu'elle hébergeur peut être intéressant, pour des amateurs, sinon, c'est vrai que pour les boss... y'en a pas besoins.

Le système $_SERVER["PATH_INFO"];
n'a pas été inventé par Rasmus Lerdorf, pour faire jolie, c'est aussi dynamique, sauf que la récupération, est différentes!!

Sinon, il y a évidemment le .phtml, pour executer du php dans du html, mais je craint qu'il y ai le même problème qu'avec le .php

Avec d'autre optimisation je pensais (je ne l'ai pas précisé OK) genre mots clés, description,...

Le nom du topic est : Projet programmation PHP optimisé référencement google

Pour ce genre d'optimisation, il faudrait que l'auteur du "topic" ecrive une descriptions courte de son problème. Ce qui ne semble pas compliquer, juste une nouvelle entré dans une table.

Mais pour les mots clés, il faudrait "analyser" le sujet en php, avec un compteur de mots similaire, et en fonction, afficher ces mots dans le meta correspondant

=>Sympa l'idée!! Merci, dès que j'ai le temps je le mettrais, sa m'a pas l'air compliqué :)

Merci pour les critiques!!
 
Discussions similaires
Haut