|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
LeMulotNocturne WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 9:34 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si vous connaissiez cet outil, mais voilà un extrait de la réponse de Google suite à un courrier d'excuse que je leur ait envoyé pour leur signaler un clic involontaire sur une annonce parue sur mon site (copier-coller qui a dérapé).
| Citation: |
Bonjour,
Merci de nous avoir fait part de ce clic.
Nous comprenons votre inquiétude concernant les clics incorrects.
[...]
Si vous souhaitez consulter la destination d'une annonce afin de
déterminer le contenu de l'URL ou d'ajouter celle-ci à votre liste d'URL
filtrées, faites appel à l'Outil de démonstration AdSense, disponible à
l'adresse suivante :
https://www.google.com/support/adsense/bin/topic.py?topic=160
L'Outil de démonstration Google AdSense est ajouté au menu contextuel de
Windows Internet Explorer 6.x. Il permet de consulter les annonces
susceptibles d'être diffusées sur une page Web donnée. Les clics et les
impressions réalisés à partir de l'outil de démonstration ne sont pas
enregistrés dans le compte des annonceurs correspondants. Vous pouvez
ainsi accéder au site cible en cliquant sur une annonce sans générer de
clic incorrect dans votre compte. Ces clics de test ne sont pas facturés
aux annonceurs.
|
c'est bien pratique ce truc !  |
|
| |
|
 |
Franco WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 10:31 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Salut,
Oui, c'est le adsense preview tool.
Lorsque je fait un clic droit sur la fenêtre le adsense preview tool est dans la fenêtre qui s'active.
C'est pratique car cela permet de voir même par pays quels sont les pubs qu'adsense va afficher. Et l'outil donne aussi les pubs susceptibles de s'afficher sur votre page.
Vraiment recommandé à ceux qui clicquent par erreur de souris  |
|
| |
|
 |
defso WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 178 Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh
|
Posté le : Sam Sep 24, 2005 0:22 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Je vais tester tout de suite ca a l'air vraiment sympa !!!!!!!!
Merci pour l'info
Defso |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4286 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Sep 24, 2005 0:29 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
| Dommage que ça ne fonctionne pas (encore) sous firefox, ça peut être utile |
|
| |
|
 |
defso WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 178 Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh
|
Posté le : Sam Sep 24, 2005 0:51 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Je viens de "l'installer" C'est terrible !!! trop bien cet outil j'en avais revé !!!
Ca sert pour celui qui a une audience de plusieurs pays comme moi !!!!!!!!
Defso |
|
| |
|
 |
NetCodeur WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 15:42 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Salut à tous.
Je viens d'installer cet outil. Il semble être très utile au premier abord !
J'ai fait un petit test et voici les résultats :
Conditions du test :
- Uniquement sous IE 6 (pas compatible Firefox)
- Offline ou Online, le résultat est le même
- Ciblage géographique : France
J'ai crée un fichier "test.html" :
- il contient un article sur MSN Live Messenger (J'ai volontairement choisi ce sujet car il génère pas mal de pub pour MSN).
- il ne contient pas de titre
J'ai lancé le menu contextuel avec le bouton droit et cliqué sur l'outil de démonstration. Et devinez ce qu'il m'affiche comme pub ? Hé bien toutes sortes de pub sauf pour MSN !!! Qu'est ce que je vois à la place ? des pubs ayant pour mots clés communs "test"...
J'ai alors renommé ce fichier HTML en "msn-messenger-live-smileys.html" et devinez quoi , je vous le donne en mille ! => des pubs bien ciblés... enfin si on veut...
Autrement dit, cet outil prend en compte les mots clés contenus dans l'URL et peu importe :
- si l'on met un contenu explicite ou si l'on met rien,
- si l'on met des balises <!-- google_start_section --> ou pas...
Décevant non ?
En fait, cet outil ne sert qu'à connaître les adreses URL des annonceurs que l'on souhaiterait ne pas voir apparaître dans une page donnée. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 18:04 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Si tu as créé une nouvelle page jamais crawlée par google, tu as peut-etre l'explication.
Si ta page n'ets pas en rapport avec la thématique générale que l'on peut tirer de ton site, c'est normal. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 18:06 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
| Voilà la raison ! Il faut que la page soit crawlée par Google...donc pour chaque changement, il faut attendre que Google passe... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13123 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 18:53 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
J'ai constaté ça également, NetCodeur qui utilise le même avatar que l'Admin: toute nouvelle page sur laquelle Mediapartners n'a pas encore eu le temps de dégager une thématique issue du contenu voit s'afficher des annonces ciblées sur la thématique générale du site, ET/OU sur les mots-clés isolés dans l'URL.
Dernière édition par HawkEye le Sam Fév 17, 2007 19:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 18:57 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Pour Firefox il y a ça => https://addons.mozilla.org/firefox/2132/
C'est bien la même chose non ???
Hawk c'est pas Olivier mais Netcodeur mais c'est vrai que j'ai failli me faire piéger aussi ^^ |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13123 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 19:01 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
| keroin a écrit: |
Hawk c'est pas Olivier mais Netcodeur mais c'est vrai que j'ai failli me faire piéger aussi ^^ |
Honte sur moi... J'ai édité.
(j'me disais aussi que c'était étonnant qu'Olivier installe l'AdSense Preview Tool seulement en 2007... ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 19:43 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Hmmm.... de quoi parlez-vous ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 17, 2007 19:51 Sujet du message: Outil de démonstration adSense |
|
|
Excellent, il est encore mieux celui pour Firefox ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|