|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hugues38 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 8:13 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Mon site a changé de place durant ces derniers jours (il a perdu 2 places)
Est-ce normal qu'il y ait des changements après la google dance? |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 8:34 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Oui, c'est dû à l'action des Freshbots.
Mirgolth |
|
| |
|
 |
Gilbert Wayenborgh WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 8:47 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Bonjour,
non il n'y a pas -que- l'action des freshbots... il y a autre chose qui se trame que je ne sais pas encore qualifier (bon/mauvais) mais assez interessant tout de même. |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 8:55 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Salut Gilbert,
Quand tu dis des trucs comme ça il faut en dire un peu plus par ce que là tu as éveillé ma curiosité !
Mirgolth |
|
| |
|
 |
Marienet WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 375 Localisation: En Auvergne et en Altitude
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 9:02 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Perdre 2 places ce n'est pas grand chose...
Un jour sur 2 pour une requête je suis en page 2
Un jour sur 2 pour cette même requête je passe en page 330 et quelques..
Pour une autre requête, quelque soit le jour, je reste stable.
Je ne m'explique pas tout, j'espère que ça va se calmer, le coup du yoyo, c'est fatiguant!
Je suis d'accord avec Gilbert, j'ai aussi l'impression qu'il y a anguille sous roche mais je ne saurai pas dire quoi.. |
|
| |
|
 |
Gilbert Wayenborgh WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 9:09 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Salut Mirgolth
je me doute d'avoir éveillé ta curiosité :
disons ce que j'ai remarqué :
ce que certaines de mes requetes de control augmentent pratiquement de nuit en nuit (ex."deepindex")
passant depuis la danse par : 130,150,169000 pages (la nuit dernière).... à l'époque ce phénomène (avant dominic) cela se passaient uniquement en début de danse. Si j'en crois mes yeux, c'est une fois par semaine ...
faudrait observer sur des termes plus globaux ... yahoo par ex et observer |
|
| |
|
 |
cdpdf WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 929 Localisation: Annuaire rss, proposez vos flux
|
|
| |
|
 |
leo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 11:00 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
J'ai également remarqué quelque chose de surprenant.
Avant cette googledance de juin, les pages indexées par le fresh apparaissaient dans google, puis quelques temps après elles disparaissaient. De plus, ces pages n'avaient aucun PR (d'après ce que j'avais remarqué en tout cas, merci de me corriger si je suis dans l'erreur). Maintenant, j'ai des pages datant d'il y a quelques jours, et qui possèdent déjà un PR. De plus, j'ai remarqué que des pages de mon site qui n'apparaissaient pas dans l'index juste après la googledance, et qui avaient été fresh crawlées juste après, sont maitenant présentes dans l'index de Google, et possédant un PR, et ce depuis plus d'une semaine, ce qui est assez inhabituel... |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 589 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 11:02 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Je ne sais pas pour vous mais quand je fais des requêtes sur les datas center :
http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance2.php
j'ai des résultats très différents sur des groupes de 2-3 centres : variations pouvant aller jusqu'à 10 places
et cela changeant très souvent ...
hmmm , repositionnement permanent ? ou bien mise en place de l'algo de google ...
ce mois rique d'être interressant  |
|
| |
|
 |
lolilol WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Déc 2002 Messages: 761 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 11:03 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
| leo a écrit: |
J'ai également remarqué quelque chose de surprenant.
Avant cette googledance de juin, les pages indexées par le fresh apparaissaient dans google, puis quelques temps après elles disparaissaient. De plus, ces pages n'avaient aucun PR (d'après ce que j'avais remarqué en tout cas, merci de me corriger si je suis dans l'erreur). Maintenant, j'ai des pages datant d'il y a quelques jours, et qui possèdent déjà un PR. De plus, j'ai remarqué que des pages de mon site qui n'apparaissaient pas dans l'index juste après la googledance, et qui avaient été fresh crawlées juste après, sont maitenant présentes dans l'index de Google, et possédant un PR, et ce depuis plus d'une semaine, ce qui est assez inhabituel... |
idem pour moi |
|
| |
|
 |
cariboo WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 11:37 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Bon, la logique des choses voudrait que Google passe à un everflux complet.
C'est à dire non seulement un crawl continu (c'est déjà le cas...) mais aussi une mise à jour plus fréquente de ses index, avec un calcul de PageRank complet...
Mais il est prématuré de dire que c'est ce que l'on observe maintenant.
Ce qui est sûr, c'est qu' entre Dominic et Esmeralda, et surtout après Esmeralda, on a vu plusieurs fois un index différent apparaître dans un datacenter (fi), se propager rapidement à la moitié des datacenters, puis à la totalité...
Par contre, ce n'est pas une vraie "dance" : les backlinks ne bougent pas, par exemple. |
|
| |
|
 |
duch WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 12:30 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
J'ai constaté des choses similaires.
non seulement mon site a gagné une place entre hier et aujourd'hui (on verra demain) mais des backlinks qui ont été ajouté il y a moins de 3 jours ont déjà été pris en compte !!!
ça bouge, ça bouge chez Google... |
|
| |
|
 |
Sh@rdar Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 13:40 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
c'est bizzarre....
j'ai l'impression de ne rien avoir comme tout le monde.
le bot continue de passer 2 fois par jours sur la page d'accueil,
le site n'a pas bougé d'un poil, aucune page en plus ou en moins depuis la dance
tous les data center me donnent le même résultat
en plus de ça comme je l'ai écris dans un autre topic, une page est passé de PR 0 à 5 d'nu seul coup....
je comprends plus rien.. |
|
| |
|
 |
Katia WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Sep 2002 Messages: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 15:19 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
Ca bouge de partout et dans tous les sens. Un site peut se retrouvé indexé et bien placé en 24 heures. Une page peut grimper et descendre dans les résultats très rapidement.
Ils sont où ceux qui se plaignaient de la lenteur de réaction Google. Ca va presque trop vite maintenant.
Est-ce le début d'une Dance-deep-fresh-crawl permanente?
Katia. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Juin 27, 2003 15:34 Sujet du message: Changements hors google dance |
|
|
| Sh@rdar a écrit: |
le bot continue de passer 2 fois par jours sur la page d'accueil,
je comprends plus rien.. |
Estimez vous heureux que le bot passe tous les deux jours....parce que chez moi, il n est plus passé depuis la Googledance. alors tous mes changements ne servent a rien pour l instant. mes versions caches ne bougent pas d´un pouce.......!! (( vous savez comment on peut lui RE-donner envie de passer ??? en reproposant le site ??
a+
Hervé |
|
| |
|
 |
| |
|
|