|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tanguy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:23 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
Bonjour,
J'ai proposé le référencement du site d'un ami, alors je voulais jeter un coup d'oeil sur le code afin d'optimiser les pages, mais toutes les pages ont l'extension .jpg.
C'est la première fois que je vois ça. Ca veut dire que ce site à été construit avec un logiciel style photoshop?
Est-ce possible de le référencer ?
Par avance merci de votre aide. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:28 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
| il n y a aucun texte html dans sa page ? |
|
| |
|
 |
criba WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:36 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
| peux tu envoyer l'url? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:36 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
Voici l'adresse :
www.a-abyla.com |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:39 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
>> toutes les pages ont l'extension .jpg.
non, toutes les pages ont l extention html, mais ne sont composées que d une seule image jpeg. attention à bien expliquer la situation
bref, tu va pouvoir augmenter un peu le referencement en trouvant des bons BL,mais tu va pas pouvoir faire grand chose d autre, son site est quasiment vide aux yeux des moteurs. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:40 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
| pour moi les pages ont l'extension html mais a l'interieur de ces pages, il n'y a que des images... moins facile pour les moteurs |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:42 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
a mon avis la meilleure solution : tout refaire  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:46 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses.
Comment avez-vous fait pour voir l'extension HTML parce que mois je n'arrive pas avoir le code source ?
J'ai pourtant enregistré la page et ensuite j'ai fait un clique droit mais je n'ai pas l'option "afficher le code source" ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:48 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
tu n'as pas besoin d'enregistrer la page
dans ton navigateur : affichage > source ou code source.
exemple de fichier html : http://abyla.club.fr/pgacceuil.html |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 11:54 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
| bah, j ai regardé la barre d adresse... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 12:03 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
Merci.
Lorsque je fais affichage dans mon navigateur je n'ai pas source ou code source.
Moi j'aimerais voir un peu les balises META et les liens !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 12:05 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
| ben change de navigateur, c'est quoi ton navigateur? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 12:11 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
Mon naviguateur est I.E.
C'est la première fois que j'ai ce problème.
D'habitude quand je prends une page HTML je fais un clique droit avec la souris et afficher le code et j'ai tout le code HTM!!!
Je vais peut-être essayer avec Firefox. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 12:12 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
| Ok ça fonctionne sous Firefox. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 26, 2005 12:13 Sujet du message: referencement avec fichier .jpg |
|
|
ton clic droit sur la page ne peut pas marcher car je te rappelle que tu es sur une image ! dans la barre d'outils, fais plutot AFFICHAGE > source
[oups, toujours un temps de retard désolé] |
|
| |
|
 |
| |
|
|