Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adwords Suivi des conversions Pbs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 26, 2005 15:12    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

Bonjour,

Je suis annonceur sur Google via Adwrods, j'ai mis en place leur outil de Suivi des conversions.
Pour résumer c'est un javascript a insérer sur la dernière page (celle de la confirmation de vente) pour appeler et passer des valeurs à Google.
Ex:

!-- Google Code for Purchase Conversion Page -->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var google_conversion_id = x0xxz4544xx;
var google_conversion_language = "en_US";
var google_conversion_format = "2";
var google_conversion_color = "003399";
if (<% = prix %>) {
var google_conversion_value = <% = prix%>;
}
var google_conversion_label = "Purchase";
//-->
</script>
<script language="JavaScript" src="https://www.googleadservices.com/pagead/conversion.js">
</script>

J'ai remarqué que les ventes comptabilisées étaient fausses.
Le problème est que si un client enregistre la page de confirmation de commande et la re-ouvre, le script de Google est encore appelé, ajoutant ainsi une vente en plus.
Donc si un client s'amuse à ouvrir 10 fois la page on se retrovue avec 11 ventes (la vente initiale + 10 ouvertures de pages).

Suis-je le seul à avoir remarqué ce bug ?
Comment éviter cela ?

Merci

madx Visiter le site web du posteur
arn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 26, 2005 15:50    Sujet du message: Re: Adwords Suivi des conversions Pbs

madx a écrit:
Bonjour,

Je suis annonceur sur Google via Adwrods, j'ai mis en place leur outil de Suivi des conversions.
Pour résumer c'est un javascript a insérer sur la dernière page (celle de la confirmation de vente) pour appeler et passer des valeurs à Google.
Ex:

!-- Google Code for Purchase Conversion Page -->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var google_conversion_id = x0xxz4544xx;
var google_conversion_language = "en_US";
var google_conversion_format = "2";
var google_conversion_color = "003399";
if (<% = prix %>) {
var google_conversion_value = <% = prix%>;
}
var google_conversion_label = "Purchase";
//-->
</script>
<script language="JavaScript" src="https://www.googleadservices.com/pagead/conversion.js">
</script>

J'ai remarqué que les ventes comptabilisées étaient fausses.
Le problème est que si un client enregistre la page de confirmation de commande et la re-ouvre, le script de Google est encore appelé, ajoutant ainsi une vente en plus.
Donc si un client s'amuse à ouvrir 10 fois la page on se retrovue avec 11 ventes (la vente initiale + 10 ouvertures de pages).

Suis-je le seul à avoir remarqué ce bug ?
Comment éviter cela ?

Merci

bah met le script sur la page de confirmation d'achat , vu que cette page on ne sait y acceder sans payer ... Rolling Eyes

arn
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 26, 2005 15:53    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

C'est ce que j'ai fait, mais tu ne peux pas empécher quelqu'un de sauvegarder cette page et de la ré-ouvrir.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 26, 2005 22:05    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

Si ta page est affichée par un script qui gère des sessions, plus personne ne pourra l'ouvrir intempestivement...

christo27 Visiter le site web du posteur
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 26, 2005 23:42    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

christo27 a écrit:
Si ta page est affichée par un script qui gère des sessions, plus personne ne pourra l'ouvrir intempestivement...

Il n'y a pas de notion de session en javascript.
Moi problème n'est pas de bloquer quelqu'un qui fait un back ou qui bookmark la page de confirmation pour revenir dessus, ca je sais le bloquer, mais je ne peux pas empécher quelqu'un de sauvegarder la page et de la ré-ouvrir en local sur son Pc.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 0:50    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

Je parlais de scripts type PHP PERL,...

Tu peux essayer d'intégrer le code javascript de GG dans une page sans affichage avec une temporisation courte et qui chainerait sur ta vraie page de confirmation de commande qui alors pourrait être enregistrée sans danger...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 1:11    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

En meme temps ça ne fausse pas vraiment les stats sur un grand nombre de commandes, c'est vraiment très rare je pense ceux qui vont ouvrir la page après une commande....
au pire tu fais une page qui s'affiche très peu de temps après la commande et tu fais une redirection comme ça c'est bon Wink

squawk
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 1:38    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

Oui j'y ai bien pensé à faire une page intermédiaire, mais ca m'ennerve un peu d'adapter mon site une fois de plus à Google.
Dans mon cas j'ai sur certaines périodes beaucoup de gens qui re-ouvrent la page (on leur demande de l'imprimer).

Ils auraient du prévoir la chose chez Google, lorsque l'on fait un outil de tracking, on essaye de bloquer ce genre de chose.

Il aurait pu ajouter dans leur backoffice un champs avec l'adresse de la page de confirmation ou du domaine et après faire une vérification du referrer qui appelle leur script, si ce n'est pas le domaine configuré bah on ne compte pas la vente.

Enfin bon je crois avoir trouvé une solution simple est propre en javascript,j'attends une réponse des ingénieurs de google pour la valider.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 11:18    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

Oui, je crois qu'il ne faut pas trop en attendre de la part de GG en matière de considération.

Je me méfie de leur outil de tracking. Ils projettent clairement de nous faire payer plus cher les mots-clés qui nous rapportent le plus d'actes d'achat.

A propos de considération... Ce matin GG nous a adressé une enquête de satisfaction qui débouche sur une page d'erreur...

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 13:43    Sujet du message: Adwords Suivi des conversions Pbs

Oui je leur ai d'ailleurs écrit pour leur signaler. Wink

Google AdWords Customer Satisfaction Survey

SURVEY CLOSED

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort