Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 12:51    Sujet du message: Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

Voila je precise mon probleme !

Je cherche a developer un systeme de mailing interne a mon site, et voici le probleme rencontré !

Dans une base Mysql je rentre un message mail, et dans ce message je souhaiterai y integrer des variables (mysql_fetch_array) du type '.$x[nom].', '.$x[prenom].' (qui doivent etre utlisée dans le code f'envoie de mail) suivi de la suite du message texte classique.

Un peut plus tard dans le code de mailing je fait donc une requette appelent le massege au complet dans une requette type '.$z[messagemail].'

Le probleme est que php ne decode pas mes premieres requetes et les considère que comme du format texte, du coup j'ai un message du type :

Bonjour '.$x[nom].', '.$x[prenom].' patati & patata.... Au lieu d'avoir Bonjour Nicolas DUPONT patati & patata....

Merci de me dire comment proteger ou faire ressortir ces requetes, car j'ai testé multiple choses avec les \ du type \'.$x[nom].\' mais rien n'y fait j'ai pas trouvé !

Merci

Dernière édition par amokk le Mar Sep 27, 2005 14:27; édité 1 fois

amokk
1000apps
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 13:42    Sujet du message: Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

Salut,

Je ne sais pas si cela est possible de faire ce que tu veux faire, en revanche ce que je ferais à ta place c'est de créer un table de message et une table avec les données.

Dans ma table de messages je repère les données à mettre par exemple avec des caractères particuliers que j'enregistre : :

"Bonjour [**GENRE**] [**NOM**] [**PRENOM**],

blabla

Veuillez agréer [**GENRE**] [**NOM**] [**PRENOM**]"

blabla ..."

Dans le traitement, je recupère dans la table de message le message souhaité par ex:
$message

Ensuite je vais chercher dans ma table de données les infos genre , nom, prenom
dans des variables $genre, $nom, $prenom

et je fait tout simplement des str_replace() avce le contenu des variables:

$message = str_replace(" [**GENRE**]",$genre,$message)

et je balance ensuite $message par mail

A+

Pierre

Dernière édition par 1000apps le Mar Sep 27, 2005 14:13; édité 1 fois

1000apps Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 13:49    Sujet du message: Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

$requete="Bonjour ".$x[nom]." ".$x[prenom];

te ressortira bien Bonjour Pierre Paul Jacques. tu dois melanger des ' et des " dans ta construction de chaine de caracteres

e-kiwi Visiter le site web du posteur
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 14:26    Sujet du message: Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

1000apps a écrit:

et je fait tout simplement des str_replace() avce le contenu des variables:

$message = str_replace(" [**GENRE**]",$genre,$message)

et je balance ensuite $message par mail

Merci a toi Razz Ca a resolu mon probleme, qui me prenait vraiment la tete... merci encore Cool

amokk
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 27, 2005 14:46    Sujet du message: Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

et au passage, tu viens de découvrir le principe des moteurs de template. Smile

Didier_S Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort