|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 13:41 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
Bonjour,
Suite des mésaventures de mon dédié pour ceux qui ont suivi. Le DD est crashé, donc y'a plus rien. J'ai donc décidé d'abandonner l'idée de gérer mes sites sur le dédié, je n'ai plus la force ni l'envie de recommancer à zero l'installation et le paramétrage. Donc retout sur un mutu, au moins j'aurais une assistance en cas de panne.
Problème, c'est que les sites, 4 au total, vont être indisponibles plusieurs jours, le temps de tout remettre en route. Quels sont les conséquences sur le référencement et les moteurs de recherche ? |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 13:49 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
Bonjour,
Tu devrais créer une page d'explication pour tes visiteurs plutôt que rediriger vers touteslesbieres.
Courage  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 14:00 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
| Y'a une page d'explication sur touteslesbieres. J'ai pas accés à quoi que ce soit pour le moment, hormis les panels ovh donc je peux pas mettre en place une page spéciale pour l'instant. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 14:04 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
>> Quels sont les conséquences sur le référencement et les moteurs de recherche ?
je dirai : soit t'as de la chance, soit t as pas de chances.
j ai eu un site indisponible plus de 3 jours sans la moindre consequences sur google, mais ce n etait pas un gros site, si il faut les robots ne sont meme pas passer entre temps ... mais vu que google continu d indexer depuis 1 an une page de mon site qui n existe plus, je dira que pour 3 jours, il ne devrait pas trop pénaliser.
passes sur un dédié vituel au pire. Nfrance rulez |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 14:26 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
| J'ai pris un compte alto chez celeonet. J'ai pas envie de recommancer à paramétrer bind et apache. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 14:38 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
---
Dernière édition par e-kiwi le Mer Sep 28, 2005 15:37; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 28, 2005 15:36 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
C'est bien ce genre de problème qui me fait peur avec du dédié.
Sinon, en mutualisé gros volume, il y a les offres pro de cliranet qui ont un bon rapport qualité/prix : http://www.cliranet.com/?pageid=004
Mon ancien hébergeur gratuit a eu pas mal de problèmes pendant plusieurs jours.
Niveau référencement, ce qui c'est passé c'est que google a gardé mes pages en mémoire mais a perdu leur contenu (qu'il n'arrivait sans doute plus à atteindre).
J'ai resoumis mon sitemap et au bout d'une semaine tout est entré dans l'ordre...
Bon courage, Fab. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 10:37 Sujet du message: Disque dur mort - sites en rade |
|
|
J'ai fait le forcing hier, transfert ftp, transfert mysql, transfert des noms de domaines.
Bref, de 15h00 à 1h30 du mat j'ai presque tout remis en route sur un mutu. Sauf les plateformes de blogs, qui me posent un soucis de taille de bases de données avec phpmyadmin. |
|
| |
|
 |
| |
|
|