|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:08 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
salut a tous
je sais que par contrat avec Google l'incitation au clic est proscrite. Ma question est donc toute simple, est-ce qu'une mention "Pour faire vivre le site..." serait elle aussi interdite en ces termes exactes... Car il n'y a dedans pas d'incitation au clic.
Merci pour vos réponses, et je demande ça juste à titre d'infos 
Dernière édition par sebnutt le Jeu Sep 29, 2005 14:14; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:14 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
Personnellement, je ne me risquerait pas à marquer ce genre de choses...
ou au pire tu marque ça...sur une page où il n'y a pas d'adsenses  |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:15 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
| et un truc genre "pour la gratuité du jeu..." ca le ferait pas non plus je suppose ? |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:18 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
| A mon avis oui, quand je leur avais demandé ils m'avaient dit qu'ils n'acceptent que RIEN ou bien "Liens commerciaux" mais j'ai vu des dizaines de sites qui écrivent autre chose ou qui font de l'incitation. |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:23 Sujet du message: Re: Moyen de contourner l'incitation du clic |
|
|
| sebnutt a écrit: |
je demande ça juste à titre d'infos  |
Mais oui, mais oui...
"Aucune incitations au clic" c'est clair pourtant... enfin ça dépend de quel bout de la lorgnette on se trouve...
Si tu mets "Cliquez ici pour me faire gagner de la thune", Google va peut-être considérer que c'est de l'incitation au clic.
Si tu mets ton annonce adsense dans un div clignotant rouge et vert avec des étoiles qui scintillent autour peut être pas...
Dernière édition par ¥€$ le Jeu Sep 29, 2005 14:25; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:23 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
A mon avis, si tu commences a entrer dans cette logique "comment inciter sans inciter tout en incitant sasn etre taxé d'incitation ..." cela a toute les chances de se terminer dans le registre" y aura plus rien a inciter" !!!!
Et comem la vie est bien faite, cela surviendra justement au meilleur moment, lorrs du premier paiement ou lorsque ton nombre de clics sera tel que finalement tu te foutras d'inciter ou pas ... mais il sera trop tard, le mal sera fait ...
Pour bien me faire comprendre, c'ets un peu comme celui qui lance son site :
- au debut il fait 5 clics par jour et donc il se dit que si il en ajoute un ou deux d'irrégulier il va bien augmenter son chiffre ...
- puis au bout de quelques mois, son site tourne tout seul et generes des centaines de clics par jours (des clics naturels je veux dire ...) et la il prends conscience que ajouter un ou deux clic "non naturel" releve de la pure sotise
Donc ma lecture de la chose est que "tout texte aussi alambiqué soit il qui attire l'attention du visiteurs est et sera considéré par GG comme une incitation". Preuve en est que GG a même pris le soin de definir dans ses regles les deux seules formules qu'il permet comme associées aux annonces !
par ailleurs tu auras note que c'est pas parce que c'est pas interdit que c'est permis ... relis le reglement de Adsense et notamment la formule qui precise bien que les interdictions citées ne sont pas exhaustives et que GG se reserve le droit d'arbitrer au coup par coup face a des situatiosn nouvelels non decrites ...
mais enfin, chacun fait comme il le sent ... et puis ca serait triste un forum wri sans les messages recurrents "Ouinnnnn adsense a fermé mon compte"  |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:30 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
remarque, "liens commerciaux" ca me suffit... d'ailleurs je vois pas en quoi cette formule est très différentes d'autres du genre "Liens sponsorisés", ou "Notre sponsors".
Ah si ! il manque le mot "visitez"  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:33 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
| remarque, "liens commerciaux" ca me suffit... d'ailleurs je vois pas en quoi cette formule est très différentes d'autres du genre "Liens sponsorisés", ou "Notre sponsors". |
justement, je pense que en fixant ces deux termes de façon exhaustuve, GG coupe court a toutes les tentations de "jouer" sur les mots et autres ruses comme la voie dans laquelle tu t'engageais ...  |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:44 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
| de toutes façons, ils font ce qu'ils veulent, mais meme commercialement, c'est pas intelligent de prohiber ces mots. |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:50 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
| de toutes façons, ils font ce qu'ils veulent, |
Voila tu a tout compris. Ils font ce qu'ils veulent ... a pas ce que tu veux
mais meme commercialement, c'est pas intelligent de prohiber ces mots. |
je pense que tu raisonnes mal en posant comme hypothèse que ceux dont GG souhaite prendre soin sont les webmaster qui affichent des annonces ... ceux qui sont l'objet des attentions de GG sont les annonceurs ! pas les diffuseurs ... et donc ce qui est intelligent pour eux ne l'est pas pour toi ...
PS : moi j'aimerais bien etre "pas intelligent" comme Google ... mon banquier aussi 
Dernière édition par Zecat le Jeu Sep 29, 2005 14:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:51 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
| Quand je leur avait demandé si c'était bon j'avais écris la traduction exacte de leur texte anglais soit "Liens sponsorisés" c'est là qu'ils m'avaient dit de changer et de mettre rien ou "liens commerciaux" |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 14:52 Sujet du message: Que considérer comme incitation du clic ? |
|
|
c'est pourtant les clics qui génèrent leur CA... et les clics ne sont pas générés par les annonceurs, mais les internautes qui visitent ton site... Mais je comprends que GG veille la transparence, sans que personne ne se rendent compte qu'ils encourage l'incitation au clic pour faire **** (payer) plus leurs annonceurs.
A la longue, ca se verrait.
Edit zecat : le terme que tu avais utilisé n'apporte rien au debat il me semble |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 15:08 Sujet du message: Re: Moyen de contourner l'incitation du clic |
|
|
| ¥€$ a écrit: |
| Si tu mets ton annonce adsense dans un div clignotant rouge et vert avec des étoiles qui scintillent autour peut être pas... |
tiens, tu me donne des idées...  |
|
| |
|
 |
slender WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 29, 2005 15:12 Sujet du message: Re: Moyen de contourner l'incitation du clic |
|
|
| google himself a écrit: |
Notez qu'il vous est interdit de cliquer sur l'une de vos annonces, pour
quelque raison que ce soit, afin d'éviter une augmentation éventuelle des
coûts des annonceurs. Tous les clics sur les annonces doivent être générés
par des utilisateurs. Nous demandons donc que les pages Web ne contiennent pas
d'incitations, de quelque nature que ce soit, à cliquer sur les annonces. Ces
incitations incluent toute invitation à cliquer sur les annonces ou à
consulter le site des annonceurs ou encore la présentation des annonces avec
un libellé autre que « Liens commerciaux » ou « Publicité ». |
|