Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 20:37    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de changer d'ecran et j'ai pensé que je pourrais peut etre recueillir vos opinions afin de guider un peu mon choix.

En fait, mon souhait de changer d'écran s'est fait après avoir testé un tft dont le rendu n'etait pas si mal et les couleurs semblaient etre a peu près bien respectées sans avoir eu à le parametrer pendant des heures.

Je précise que l'ecran sera dédié à un usage principalement d'infographie.

Jusque là j'étais assez rétissant à passer du bon crt au tft, car jamais je n'avais trouvé un bon rendu des couleurs surtout en travaillant en CMJN ce qui est principalement mon cas.

Voilà, je m'en remet donc à vos impressions.

oli004 Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 21:42    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Bah, pour moi, rien ne vaut un 22" ctr pour le graphisme, mais bon...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 21:48    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

compares la résolution d'un TFT par rapport à un CRT, le pense que le choix sera vite fait.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 21:48    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Pourquoi un écran plat?
Question de place?

Parce qu'un 22 pouces cathodique... Quel pied!
Pour le graphisme, mais aussi pour la photo... Wink

usa-decouverte Visiter le site web du posteur
Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 22:07    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

... Dans l'état actuel des choses, moi, je n'ai pas l'intention de passer à l'écran plat (je suis aussi graphiste).

Darracq Visiter le site web du posteur
Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 22:15    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Pour ma part, j'ai un écran plat SyncMaster 913 N (Samsung) que je trouve très correct par rapport à mon ancien cathodique.

Miss Tics Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 0:08    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Bon, dans l'ensemble, vous me confortez un peu dans mon opinion, ceci dit, pour être vraiment objectif, il faudrait avoir eu l'occasion de comparer.

Je sais ce que valent les ecrans crt, toutefois, vu les progrès effectués dans les ecrans plats, je me disais que l'evolution permet peut être de comparer aujourd'hui réellement les tft aux crt.

Je prendrai pour exemple le pc portable que j'utilise pour montrer mes maquettes lors de déplacements. J'utilise un des derniers vaio de sony à dalle brillante et le rendu est très commercial. Au moins, les noirs sont noirs et les dégradés de gris ou couleurs sont très propres. Certes, il ne faut pas avoir de source lumineuse dans le dos ou c'est u vrai miroir, mais en lumière indirecte, y a rien a redire.

Maintenant, je n'ai pas essayé de rester 10 heures devant à turbiner sur toshop pour approfondir ce type d'ecran plus longuement et je pensais que vous pourriez m'en dire plus si vous en aviez un.

Comme je l'ai précisé en debut de poste, j'ai testé un tft dont j'ai été surpris du rendu. Bien sur, j'ai du passer via un ajustement colorimétrique mais au final, ben c'est assez propre, et je suis assez puriste dans le domaine.

Voilà pourquoi, je ne voudrai pas jeter trop vite la pierre aux ecrans plats un peu comme vous semblez le suggerer, à moins que vous n'ayez pu comparer réellement.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 0:23    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

achtungbaby a écrit:
compares la résolution d'un TFT par rapport à un CRT, le pense que le choix sera vite fait.

c'est vrai la plupart des tft que j'ai vu etaient assez limités en résolution, mais ça ne fait pas tout. je prefere encore rester en 1152x854 et jouer du zoom que de rester en 1600x1200 de base. Par contre le 1280x1024 ne m'arrange pas vraiment.
Question pas de masque, c'est vrai aussi que les tft sont loin derrière.

usa-decouverte a écrit:
Pourquoi un écran plat?
Question de place?

Pour tous les avantages que peuvent procurer les ecrans plats : encombrement, consommation et absence de distortion via le dvi.

Grantome a écrit:
Bah, pour moi, rien ne vaut un 22" ctr pour le graphisme, mais bon...

pour moi si : je préfère encore deux 17" jumelés à un 22 "

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 0:43    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Regarde sur hardware.fr et lesnumeriques.com c'est les meilleurs conseils que tu peux trouver sur le net en France ou presque Wink

squawk
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 1:46    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

squawk a écrit:
Regarde sur hardware.fr et lesnumeriques.com c'est les meilleurs conseils que tu peux trouver sur le net en France ou presque

Il est proche de 2h00 et je viens de parcourir des articles extremement interessants ! notament qu'apres qualibration, il est tout a fait possible d'avoir un meilleur rendu des couleurs sur des tft d'entrée de gamme que sur certains crt pro !

Merci pour les liens. Je vais me coucher et continuerai la lecture demain. (enfin dans quelques heures Wink )

pascal_
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 11:52    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

oli004 a écrit:
squawk a écrit:
Regarde sur hardware.fr et lesnumeriques.com c'est les meilleurs conseils que tu peux trouver sur le net en France ou presque

Il est proche de 2h00 et je viens de parcourir des articles extremement interessants ! notament qu'apres qualibration, il est tout a fait possible d'avoir un meilleur rendu des couleurs sur des tft d'entrée de gamme que sur certains crt pro !

Merci pour les liens. Je vais me coucher et continuerai la lecture demain. (enfin dans quelques heures Wink )

Si tu veux d'autres liens : http://www.comparatest.com/c11-Ecrans-LCD.html Very Happy

pascal_ Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 11:59    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

tu dois reflechir à autre chose aussi. si tu fais du graphisme par exemple destiné au web, il faut te mettre à la place de l utilisateur. lorsque 90% des pc seront équipés d ecrans plats, tu aura beau avoir un super rendu sur un CRT, si 90% des gens on un meuvais rendu sur un TFT, ton travail ne sera pas recompensé à sa juste valeur. travailler le rendu sur un TFT te permettra d'etre dans les memes conditions que les utilisateurs. si c est pour tout autre chose qu'Internet, alors là aucune idée Smile cela fait trop d années que je n'ai pas vu de CRT et savoir lequel est le plus proche du rendu réel

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 12:37    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Un écran plat utilisable en graphisme reste beaucoup trop cher. Il y a 3-4 modèles mais il faut compter au moins 2000 euros pour avoir en gros la même chose qu'un CRT à 200 euros Wink

Le problème des écrans plats, c'est que l'on ne peut se baser sur rien. Ce n'est pas un problème d'utiliser le même écran que les utilisateurs : il y en a trop et ils sont tous différents (le seul point commun est peut-être la perte de nuances dans les fortes luminosités et dans les faibles).

Remi L. Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 12:53    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Je fais un petit hors sujet.
Mais si un jour tu comptes te relancer dans l'idée du CRT, il y a un écran que j'affectionne particulièrement pour le graphisme, c'est celui là : Sony GDM FW 900 ( 24" )

Mais bon après il faut en vouloir ... rien que 42kg, à porter jusqu'au bureau, ça fait les bras Wink

CaYuS Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 30, 2005 14:08    Sujet du message: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

e-kiwi a écrit:
tu dois reflechir à autre chose aussi. si tu fais du graphisme par exemple destiné au web, il faut te mettre à la place de l utilisateur. lorsque 90% des pc seront équipés d ecrans plats, tu aura beau avoir un super rendu sur un CRT, si 90% des gens on un meuvais rendu sur un TFT, ton travail ne sera pas recompensé à sa juste valeur.

Certes, mais le probleme reste entier que l'on travail en crt ou en tft. Je veux entendre par là que la calibration (avec sonde de préférence) est impérative dans un cas comme dans l'autre.

Dans l'infographie, on ne peut pas vraiment raisonner sur ce qu'utilise "les autres" (j'englobe le mr ou mme tout le monde avec leur ecran respectif) mais principalement sur la conformité d'une couleur à l'ecran vis a vis du rendu réel fourni par mon imprimeur. (notion de CMJN)

Le fonctionnement à peut-etre moindre importance si le suport final reste virtuel, tel un site web par exemple.

e-kiwi a écrit:
travailler le rendu sur un TFT te permettra d'etre dans les memes conditions que les utilisateurs. ...

La encore rien est sur, car selon le paramétrage de chacun, on a parfois des surprises.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort