|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
troops WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 29, 2003 20:21 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
ce code est en visibility:hidden pourtant la page qui le contient est tres tres bien classé !
| Code: |
<DIV style="position:absolute; width:100px; height:100px; z-index:1; visibility: hidden; overflow: hidden; left: 10; top: 400" id="texte">
location chauffeurs<BR>
location conducteurs<BR>
location véhicule<BR>
liaisons aéroports Orly Roissy Paris Charles de Gaulle<BR>
trajets transports itinéraires<BR> automobile navette limousine minibus<BR>
chauffeur de direction<BR>
chauffeur de maître<BR>
chauffeur d'autocar et d'autobus (conducteur de bus et car)<BR>
Orléans, région Centre, France<BR>
plan de ville, cartes et plans<BR>
Plan interactif de Chartres Asile des Petites Soeurs des Pauvres Auberge de Jeunesse
Bibliothèque André Malraux C.C.I. C.P.A.M. C.R.J.S. Caserne Marceau Cathédrale Notre-Dame
Centre International du Vitrail Chambre de Métiers Chapelle N-D.de la Brèche
Chapelle Ste Jeanne d'Arc Chapelle Ste Thérèse Cimetière St Chéron Cité Administrative
Comité Dép. de Tourisme Conseil Général Conservatoire de l'Agriculture (COMPA)
Couvent de la Visitation Couvent des Carmélites Couvent du Bon Secours
Couvent St Paul D.D.E. Eglise St Aignan Eglise St André Eglise St Jean-Baptiste
Eglise St Pierre Enclos de Loëns Escalier de la Reine Berthe Evêché Gare S.N.C.F.
Gendarmerie Halles Hospice St Brice Hôtel de Ville Hôtel des Postes Hôtel des Ventes
Hôtel-Dieu (hôpital) Jardin de Sakuraï Maison d'Arrêt Maison de l'Archéologie
Maison du Saumon Maison Romane Ministère du Travail Musée Départemental de l'Ecole
Musée des Beaux-Arts Muséum des Sciences Naturelles Office de Tourisme
Palais de Justice Parc André Gagnon Parc des Bords de l'Eure Parc Léon Blum
Piscine Police Pompiers Porte Guillaume Préfecture Square Noël Ballay Temple
Théatre Tribunal d'Instance Tribunal de Commerce
Hôtels Adresses utiles Musées Monuments Parcs Restaurants<BR>
Plan Interactif d'Orléans<BR>
Plan Interactif de Châteauroux<BR>
Plan Interactif de Blois<BR>
Plan Interactif de Chartres<BR>
Plan Interactif de Bourges<BR>
Plan Interactif de Tours</DIV> |
|
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 29, 2003 22:17 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
bin y a plus qu'a aller "délationner" chez googlemen et hop, il devrait se faire blacklister  |
|
| |
|
 |
nico__p WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 29, 2003 22:29 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| bin y a plus qu'a aller "délationner" chez googlemen |
Ca existe vraiment ca ?
Il y a un site qui me casse les ***** et que j'ai delationné une paire de fois mais rien n'y fait.
Les pages de ce site en cache dans google sont des listes de mot clefs avec des liens vers d'autres pages contenant uniquement des mots clefs etc. Il y a un filtre sur le http user agent ou un truc du style et googlebot se fait blueser. C'est tellement gros que je penais qu'un spam report suffirait a le faire blacklister mais .. rien du tout.
Je finis par me demander si ce formulaire de spam report est vraiment lu, ou bien si apres tout on a le droit de tricher comme ca. Pour ceux qui veulent voir ce site qui triche (a mon sens) envoyez moi un message privé. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Dim Juin 29, 2003 22:37 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| fais une recherche sur ce forum, on a souvent parlé de spam report |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 29, 2003 23:50 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| fais une recherche sur ce forum, on a souvent parlé de spam report |
lol décidément  |
|
| |
|
 |
Guig2 WRInaute impliqué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 276 Localisation: Saint Francois, Guadeloupe
|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 16:34 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
Je crois pas que le code dans les
| Code: |
| <div visibility=hidden> |
soit sanctionné pour la simple raison que code javascript peut les rendre visible et que beaucoup de site utilise cette technique pour modifier une page suite à un click sans avoir à recharger la page entièrement.
Par exemple je l'utilise sur ma page d'accueil dans les onglets gite/hotel en bas de page par exemple et les liens dans le div qui est "hidden" au chargement de la page sont apparement bien suivi par les moteurs.
Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà remarqué de véritable sanction prise par google suite à un spam report?
Mon avis est qu'il ne sanctionne pas simplement suite à une délation mais qu'il enrichisse leur base de pratique "douteuse" pour pouvoir mettre au point de meilleure filtre. Ceci n'étant évidemment que avis tout ce qu'il y a de plus hypothétique. |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 17:14 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| Guig2 a écrit: |
| Mon avis est qu'il ne sanctionne pas simplement suite à une délation mais qu'il enrichisse leur base de pratique "douteuse" pour pouvoir mettre au point de meilleure filtre. Ceci n'étant évidemment que avis tout ce qu'il y a de plus hypothétique. |
Pas si hypotétique que çà. on en a beaucoup discuté sur webmasterworld, et googleguy n'a jamais démenti. Je crois que c'est un bon moyen pour mettre des filtres au point ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 19:20 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
Ok mais comment peut il exister de filtre quand la triche est : "si Http_user_agent = googlebot" alors dirige le vers une page pleine de mots clefs. "Sinon dirige l'internaute lambda vers la page normale".
Seul un "spam report" permet d'identifier ca, à moins que google se mette a crawler en masquant son identité, n'est ce pas ? |
|
| |
|
 |
Guig2 WRInaute impliqué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 276 Localisation: Saint Francois, Guadeloupe
|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 19:25 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
Impossible pour un moteur de repérer ca vu que tout se passe coté serveur, et si l'hypothèse du spam report qui ne sert qu'à élaborer des filtres est juste tu pourras leur dire 500 fois qu'un site s'adonne à cette pratique jamais ils ne pourront le vérifier.
D'ailleurs même pour l'internaute lambda il faut avoir l'oeil bien affuté pour arriver à le voir... |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 19:39 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| nico__p a écrit: |
| Ok mais comment peut il exister de filtre quand la triche est : "si Http_user_agent = googlebot" alors dirige le vers une page pleine de mots clefs. "Sinon dirige l'internaute lambda vers la page normale". |
et bien, si googlebot est dirigé vers la page pleine de mots clés, il verra un cas avéré de spamdexing avec ses filtres !!!!
PS: je suis moucheur, super le site gobages ! |
|
| |
|
 |
Qaghan WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 20:22 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| nico__p a écrit: |
| Ok mais comment peut il exister de filtre quand la triche est : "si Http_user_agent = googlebot" alors dirige le vers une page pleine de mots clefs. "Sinon dirige l'internaute lambda vers la page normale". |
Peut-etre en utilisant un robot banalise qui scrute les cas suspects ?
Reste plus qu'a trouver une heuristique pour identifier les cas suspects...
Olivier, |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 21:15 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| tada a écrit: |
et bien, si googlebot est dirigé vers la page pleine de mots clés, il verra un cas avéré de spamdexing avec ses filtres !!!!
PS: je suis moucheur, super le site gobages ! |
Merci
Pour le reste ca se tient ce que tu dis m'enfin il faut avoir une sacrée confiance dans les algo. anti spams. Si tu veux voir un site web "mouche" justement qui triche avec google de la facon que j'explique ici envoie moi un MP. |
|
| |
|
 |
cdpdf WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 930 Localisation: Annuaire rss, proposez vos flux
|
Posté le : Lun Juin 30, 2003 21:22 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
| si tu veux c'est un peux comme avec les balises notscripts google ne les prends pas en compte. ce qui se trouve entre ces balises sont indexé avec le meme poids que le reste |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 01, 2003 11:34 Sujet du message: pourquoi ceci n'est pas sanctionné ?? |
|
|
Je suis aussi moucheur ! super le site effectivement !!
Hervé |
|
| |
|
 |
le_Ffrench WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juil 03, 2003 14:07 Sujet du message: Mais... |
|
|
la question que je me pose : est-ce que ces méthodes sont bien pérennes ?
Actuellement, pour "pousser" un site on a tendance à utiliser des méthodes un peu limites comme :
- cacher du contenu dans des <NOFRAMES>, des <DIV>, des <NOSCRIPT>
- créer des dizaines de pages sat' avec des redirects Javascript vers la home d'un site
On voit d'ailleurs des drôles de choses en navigant sans Javascript ou en regardant les sources de certains sites.
Mais si les moteurs ont mis au point des filtres capables de détecter du texte blanc sur fond blanc, ils seront capables un jour de détecter ce genre de "trucs", d'autant qu'en général ils ne sont pas subtils !
C'est surement gérable pour quelqu'un qui a référencé un site perso, mais pour une société qui a fait ça sur les sites de dizaines de clients, l'angoisse ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|