Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

disparition google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 15:49    Sujet du message: disparition google

Bonjour,
Depuis 10 jours, notre site à presque entièrement disparu de google!
Présent depuis 3 ans avec plusieurs centaines de pages indéxées, je n´ai pu retrouver aujourd´hui que 2 (vieilles) pages.
Je n´ai jamais eu ce cas en 3 ans, aussi, je voudrais savoir si quelqu´un a déjà eut çà suite à une google dance ou si c plus grave...
Merci

Dernière édition par olivier146 le Mer Jan 21, 2004 14:40; édité 1 fois

olivier146 Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 16:17    Sujet du message: disparition google

Salut Olivier,

J'ai regardé la page d'accueil de ton site et ai relevé un certain nombre d'erreurs HTML.
Va voir à: http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validate.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.voyanet.com%2F...
tu auras les détails... Rolling Eyes

Normalement, GoogleBot est supposé digérer "la plupart" des erreurs HTML, selon les dires de GoogleGuy. Ce qui me gène dans cette affirmation, c'est que pour moi "la plupart" ne veut pas dire "toutes"... Confused
Il reste donc des erreurs sur lesquelles il doit coincer. Tu auras de toutes manières intérêt à corriger ces erreurs car elles peuvent provoquer des affichages incorrects sur certains navigateurs.

Dan

PS: j'ai répondu à ton email en provenance d'Abondance, après avoir corrigé ton adresse email qui était mauvaise: vooyanet

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 16:20    Sujet du message: disparition google

ma page www.cpa77.com est soit première sur l'expression "cartes postales anciennes", soit n'apparait plus dans Google. Par contre elle est 1ère depuis des semaines pour les pages France... Google fait vraiment n'importe quoi depuis 2 mois...
Tes pages peuvent ré-apparaitre du jour au lendemain sans aucune raison...

absoluteweb Visiter le site web du posteur
bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 17:13    Sujet du message: disparition google

J'aime bien les mecs qui donnent des leçons.
http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validate.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.absoluteweb.ne...

Il est bien son site (http://www.cpa77.com/) par rapport au tien. De toutes les manières avec ce type de validation, tout le monde a des erreurs. Ah, ces US !!!

Il a raison. Google n'est pas un modèle non plus. L'enfer est pavé de dinosaures, et Google pourrait bien être le prochain, s'il n'y prenait garde.
Code:
Tes pages peuvent ré-apparaitre du jour au lendemain sans aucune raison...

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 17:33    Sujet du message: disparition google

Very Happy www.absoluteweb.net c'est aussi mon site... Tu as du te tromper de post...
Mais la validation HTML chipote pour des balises alt non présentes, des guillemets, des marginleft, des topmargin, etc...
Cela n'empêche pas les sites de tourner sur 99,99% des navigateurs en service...
Après c'est juste histoire de frimer avec un logo en bas de page Laughing

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 17:48    Sujet du message: disparition google

absoluteweb a écrit:
Mais la validation HTML chipote pour des balises alt non présentes, des guillemets, des marginleft, des topmargin, etc...

Dans le cas présent, il ne s'agit pas simplement de alt ou autres choses qui n'empêchent pas un affichage correct... Il y a de vraies erreurs HTML du genre:
<table cool ....
Je veux bien que ce soit cool de créer des pages, mais pas au point d'inventer des attributs. Laughing Et ce n'est qu'un exemple d'erreur, il y en a quelques autres du même style

Là où certains browsers/spiders peuvent coincer, c'est justement sur les balises ou attributs inventés de toute pièce, pas sur des alt qui manquent !

De toutes manières, chacun voit midi à sa porte. C'est ton droit le plus strict d'avoir une mauvaise opinion de la validation. C'est aussi le mien d' avoir un avis différent!

Cordialement,

Dan

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 18:04    Sujet du message: disparition google

Perso jusqu'à nouvel ordre je n'invente pas de balises, mais lorsque je vois la liste "d'erreurs" de validation HTML, je me dis que c'est souvent n'importe quoi...
Code:
<div align="center" style="margin-bottom:5px;"><b>30 juin  ...
                           ^Error: there is no attribute ALIGN for this element (in this HTML version)

La balise div n'accepte pas de paramètre align... A bon, bah c'est bien, tant pis pour elle...

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 18:51    Sujet du message: re: disparition google

Ouh là, je ne pensais pas que ce sujet fighterais autant...
Ce que je comprend pas, c'est que toutes les pages soit supprimées de toutes les bases de Google. (les 2 vieilles pages survivantes ne sont plus là...)
Est ce que des erreurs de code source pourrait tout faire virer ? En plus, j'utilise toujours le même éditeur HTML...
En tout cas, un grand merci à Dan pour sa réponse, çà a le mérite de me donner une piste.
Je relance donc un appel: est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir un site (depuis longtemps sur google) avec de nombreuses pages se faire éjecter de toutes les bases ?
En fait, j'ai peur d'être black listé... Sad
PS: si quelqu'un trouve mon site quelque part sur google ou si vous avez une autre piste...
Merci d'avance

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 19:05    Sujet du message: RE: disparition google

un autre truc étrange, on apparait toujours dans l'annuaire de google, mais ce résultat n'apparait pas lorsqu'on cherche sur le moteur...

http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/R%C3%A9gional/France/Voyages...

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2003 20:42    Sujet du message: résultats de fou

j'ai trouvé mon site mais c'est trop bizarre...

Sur la data www-ab.google.com, je tape : voyanet.com voyanet
Je vais à la derniere page et je selectionne :inclure les pages ignorées
Sur cette nouvelle recherche, je vais à la 23 eme page, et là il me sort plein de pages de mon site sans le descriptif avec seulement l'url et sans les caches
qu'est ce que çà veut dire ?

http://www-ab.google.com/search?q=voyanet.com+voyanet&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=2...

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2003 5:43    Sujet du message: Re: résultats de fou

Pour lister toutes les pages de ton site que Google connait :
http://www.google.com/search?q=site:voyanet.com+-ddsmlfkdmgkf
(la solution a été donnée plusieurs fois sur ce forum)

Le formulaire de recherche avancée de Google est ici : http://www.google.com/advanced_search?hl=fr

olivier146 a écrit:
...et là il me sort plein de pages de mon site sans le descriptif avec seulement l'url et sans les caches
qu'est ce que çà veut dire ?

http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html#A4 a écrit:
L'index Google contient deux types de pages : les pages dont le contenu est entièrement indexé et les pages dont le contenu est partiellement indexé. Au stade actuel, les pages de votre site sont partiellement indexées : nous avons détecté votre site, mais nos robots n'ont pas encore analysé le contenu de toutes vos pages lors des précédentes explorations. Cette situation n'empêche aucunement l'inclusion de votre site dans l'index Google, et elle n'affecte aucunement son classement PageRank. Pour l'instant, les informations dont nous disposons ne nous permettent pas d'affecter un titre Google à votre site ; pour cette raison, votre site apparaît dans les résultats de recherche avec son URL comme titre et sans aucune description.

(cette information a également été donnée plusieurs fois sur ce forum)

Jocelyn

Jocelyn Visiter le site web du posteur
gruaz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 20:54    Sujet du message: disparition google

Jocelyn,
Ce qui est etrange, c est qu il m'est déja arrivé d'avoir des pages completement indexées (avec une description donc) puis un peu plus tard la meme page s affichait uniquement avec son URL.
Cela veut dire que Google supprime le contenu qu il avait stocké avant de re-indexer une page ?

gruaz

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort