Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Malonapi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 12:01    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Bonjour, suite au topic lancé par Jeunz, "Impossible de prévoir mon futur PR", HawkEye_TpfH citait Mark Weefield, Responsable GBC chez Google:
Citation:
Mark Weefield, Responsable GBC chez Google, a annoncé ce matin que l'entreprise avait pris la décision de cesser d'utiliser le PageRank comme élément intervenant dans l'algorithme de classement documentaire.

Cette nouvelle fait tressaillir la communauté des éditeurs de sites Internet, qui depuis plusieurs années, tentent désespérément de gagner ces fameux points de "PR" (cf. PageRank) qui leur permettraient enfin de voir leur site mieux positionné.

Mark Weefield n'a pas fourni plus de précision lorsqu'il lui a été demandé si la disparition soudaine du "PageRank" pouvait laisser entrevoir l'utilisation de l'indice "TrustRank".

SEO Experiments, Ltd. - 2005, Sept 03.

Une question se pose: quelle forme va prendre l'évaluation des sites dans les prochains jours / mois et quelles perspectives peut-on en attendre?

Malonapi Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 12:24    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Salut Wink ,
ben vu que le "pr" semble n'avoir qu'une très faible incidence, sur le classement des sites depuis un petit moment, ça va rien changer du tout à mon avis.
Jusqu'à ce que google, trouve autre chose pour attirrer l'attention (ça devrait aller vite) Wink

pene-r Visiter le site web du posteur
Boris33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 12:26    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

On parle beaucoup de la réguralité des mises à jour comme outil pour tester la pertinence.
Certains évoquent une intervention humaine ce qui me paraît impossible vu l'étendue et l'extension du web.

Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas compter sur Google pour nous aider Rolling Eyes

Boris33
Malonapi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 12:32    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

C'est quand même la pratique des échanges de liens, l'optimisation de certains sites qui seront peut-être à revoir ou à modifier... Ce n'est pas rien... Quoiqu'on en dise, le PR était une norme critiquée peut-être mais une base tangible sur laquelle reposent beaucoup de choix, non?

Sur quelles base le Trust Rank sera mis en place (s'il porte ce nom), en avez-vous une idée?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:06    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Que le PR en tant que tel (valeur) ne soit plus utilisé est une chose, mais que les BL soient pris en compte dans leur quantité et leur qualité dans le calcul du positionnement des sites en est une autre. Pour ma part, je n´ai jamais essayé d´obtenir du PR..... par contre, j´ai toujours essayé (et j´essaye toujours) d´obtenir des liens de qualité, provenant de sites de qualité avec des anchor text de qualité......

L´endroit ou on risque de voir une différence c est dans la prise en compte des liens "réciproques" ou suspectés d´etre "artificiels" qui, si ils apportaient effectivement du PR, ne sont pas forcément ce que google pourrait appeller des liens de qualité dans un avenir proche.

herveG Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:10    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Eh, les gars,...

C'était une blague Mr. Green

Vous aviez déjà entendu parler de Mark Weefield ("champ de zizis") avant ? Certes non...

Et un responsable GBC (Grosses blagues à la con), ça vous a inspiré quoi ? Mr. Green

Dernière édition par HawkEye le Mar Oct 04, 2005 13:12; édité 1 fois

HawkEye Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:11    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Il va falloir échanger intelligement les liens donc?

JeunZ
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:15    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

blague ou non, je suis persuadé que le PR ou les liens ne sont plus (ne seront plus) utilisés de la meme manière pour positionner les pages.

Oui jeunz, il va falloir echanger des liens intelligement /meme thematique ? pas de liens réciproque ? pas de "réseau de liens" ? Eviter d´avoir un trop grande part de liens avec le meme anchor text ? etc.

a voir.....

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:18    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

En effet herveG.

Il semble qu'à l'heure actuelle, les backlinks sont filtrés déjà sur base du site sur lesquels ils apparaissent (je n'ai pas 900 backlinks en provenance de WRI, alors qu'il y'en a techniquement un sur chaque post).

La plupart des sites comme des annuaires par exemple, qui demandent un lien retour, le demandent souvent sous une forme standard, qui se retrouve donc sur tous les sites qui font ce backlink.

Je serais pas étonné que ce soit le prochain filtre...

PS: Désolé pour ce ptit Hoax à propos de la disparition du PR Wink

Hoax <-> Ohax Mr. Green

Malonapi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:33    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Citation:
PS: Désolé pour ce ptit Hoax à propos de la disparition du PR

On m'aurait menti? Embarassed

Par contre, le sujet moins concret maintenant n'en demeure pas moins d'actualité (moins chaude) ... Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 13:35    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Il est certain que ça va arriver un jour où l'autre, d'une façon ou d'une autre... Wink

topwize
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 14:05    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

HawkEye_TpfH a écrit:
En effet herveG.
La plupart des sites comme des annuaires par exemple, qui demandent un lien retour, le demandent souvent sous une forme standard, qui se retrouve donc sur tous les sites qui font ce backlink.
Hoax <-> Ohax Mr. Green

Cela devrait être assez problèmatique pour référencer son site de façon "automatique". cela voudrait dire qu'il faudrait préparer une liste de X liens avec des anchors text différents. personnellement je n'ai pas d'annuaire, mais j'ai préparé 1 lien type par site dont je m'occupe du référencement, c'est déja un long boulot !

J'espere seulement que ce "changement" va se faire en douceur car j'ai eut tellement de mal a référencer mes sites, je n'ai pas envie de les voir dégringoler dans les résultats.... Shocked

topwize Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 14:15    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

topwize a écrit:

Cela devrait être assez problèmatique pour référencer son site de façon "automatique".

c´est peutetre le but.....

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 14:35    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

herveG a écrit:
topwize a écrit:

Cela devrait être assez problèmatique pour référencer son site de façon "automatique".

c´est peutetre le but.....

Et cela serait bien Laughing ok ok Arrow

Madrileño Visiter le site web du posteur
Virtual
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 14:57    Sujet du message: Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Si c'est pour remettre en question la façon dont un moteur doit approcher un site pour évaluer son potentiel à répondre aux attentes des visiteurs ok ils vont dans une bonne direction. Mais si c'est pour changer les règles du jeux pour modifier la donne et ne pas laisser toujours les mêmes en tête, genre solution FIA pour planter Ferrari... c'est plus un progrès. Alors ma question est... vers quoi allons nous? Votre avis?

Virtual Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort