Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Densité de liens internes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 14:03    Sujet du message: Densité de liens internes

Bonjour,
Je suis en train de préparer la mise en ligne d'un dictionnaire technique, à raison d'une page par mot clé.
Je souhaiterai que le visiteur puisse, au sein d'une définition, en cliquant sur un mot accéder à une autre page... un peu ce qui existe pour certaines encylcopédies multimédia.
Cela signifie un fort réseau de liens internes...
Cela signifie aussi que certaines pages pourraient avoir de très nombreux liens pointant sur elles.
Je sais qu'il est recommandé pour le référencement que chaque page ait un lien vers la page d'accueil d'un site mais je ne connais pas les conséquences d'une telle densité de liens internes pour des pages elles-mêmes internes ! Comment Google risque de prende ça ?
Merci d'avance.

mandala75 Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 14:24    Sujet du message: Densité de liens internes

Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 14:36    Sujet du message: Densité de liens internes

Merci Thierry...

Certes je pense comme toi mais...

Thierry Bugs a écrit:
pourquoi google se fâcherait ?

parce qu'à en croire certains... GG est parfois un peu irrationnel à nos yeux de pauvres humains ! Smile

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 14:50    Sujet du message: Densité de liens internes

Thierry Bugs a écrit:
Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?

à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes.

sylvain44 Visiter le site web du posteur
mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 07, 2005 15:29    Sujet du message: Densité de liens internes

sylvain44 a écrit:
Thierry Bugs a écrit:

à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes.

Bon il va me falloir retravailler mes sommaires car j'ai certaines pages qui sont à plus de 120 liens !
Les pages de définitions ne devraient pas excéder ce chiffre !
Merci du tuyau

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort