| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mandala75 WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Clichy, France
|
Posté le : Ven Oct 07, 2005 14:03 Sujet du message: Densité de liens internes |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de préparer la mise en ligne d'un dictionnaire technique, à raison d'une page par mot clé.
Je souhaiterai que le visiteur puisse, au sein d'une définition, en cliquant sur un mot accéder à une autre page... un peu ce qui existe pour certaines encylcopédies multimédia.
Cela signifie un fort réseau de liens internes...
Cela signifie aussi que certaines pages pourraient avoir de très nombreux liens pointant sur elles.
Je sais qu'il est recommandé pour le référencement que chaque page ait un lien vers la page d'accueil d'un site mais je ne connais pas les conséquences d'une telle densité de liens internes pour des pages elles-mêmes internes ! Comment Google risque de prende ça ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4136 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Oct 07, 2005 14:24 Sujet du message: Densité de liens internes |
|
|
Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 07, 2005 14:36 Sujet du message: Densité de liens internes |
|
|
Merci Thierry...
Certes je pense comme toi mais...
| Thierry Bugs a écrit: |
| pourquoi google se fâcherait ? |
parce qu'à en croire certains... GG est parfois un peu irrationnel à nos yeux de pauvres humains !  |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 07, 2005 14:50 Sujet du message: Densité de liens internes |
|
|
Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ? |
à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 07, 2005 15:29 Sujet du message: Densité de liens internes |
|
|
| sylvain44 a écrit: |
à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes. |
Bon il va me falloir retravailler mes sommaires car j'ai certaines pages qui sont à plus de 120 liens !
Les pages de définitions ne devraient pas excéder ce chiffre !
Merci du tuyau |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :