Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

j'essaye, je tente, mais rien!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 11:19    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus! ça fait u an et demi que j'essaye de rentrer dans Dmoz sans aucun resultat. Ils pourraient au moins nous écrire pour nous dire "non merci, votre site n'a pas retenu notre attention"......
Rien, que faire?

A ce sujet j'ai deux questions :
- J'apparais (fort mal depusi un changeemnt d'url) dans glouglou, est-ceeque le fait d'etre referencé dans dmoz va ameliorer mon positionnement dans Glouglou?

- Est-ce qu'une redirection 301 de www.anciensite.com vers www.nouveau-site.com est genante pour dmoz? ou c'est au bon (mal) vouloir des editeurs?
je pensais que ça pouvait être un concurrent qui est editeur de la categorie souhaitée et qui me voit comme un "danger" pour son site....je me fais peut etre des films mais en de 18 mois j'ai eu le temps de poenser à tout Confused

quels conseils me donnez vous?
merci

miltonis Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 11:25    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

C'est un beau site Smile

Il suffit d'attendre. et oui...

Pour la redirection 301, c'est la bonne méthode au contraire. Comme cela l'éditeur sait directement que c'est le même site.

Je pense que c'est surtout qu'il n'y a pas d'éditeur pour le Pérou http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Am%c3%a9rique/P%c3%a9rou/ . C'est donc ceux de l'amérique ou de Régional qui s'en occuppe.

Si tu es intéréssé et motivé par le Perou, tu peux aussi poser ta candidature.

François

Suede Visiter le site web du posteur
miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 11:29    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

merci de ta réponse, mais là, la patience me manque.

Editeur? pourquoi pas mais je ne risque pas d'etre recalé vu que mon site traite sur le P*rou justement?
comment tu fais pour savoir s'il y a ou pas un éditeur?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 11:34    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

de laisser tomber Dmoz. j ai essayé aussi un an ou deux d'y rentrer. comme je n'ai jamis été accepté, je n'ai plus re-essayer, et mes sites sont tres bien référencés sans lui Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 11:45    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

Ca faisait a peu près 1 an que j'avais soumis mon site dans une cat sans éditeur, j'ai mailé (cordialement) l'éditeur de la catégorie supérieure en lui racontant ma petite histoire et hop, inclus.
Hasard ? peut-être, peut-être pas.

jeroen
miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 12:01    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

c'est noté, merci Smile

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 12:33    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

miltonis a écrit:

Editeur? pourquoi pas mais je ne risque pas d'etre recalé vu que mon site traite sur le P*rou justement?

Non. La plupart des éditeurs ont commencé comme cela. C'est assez logique de s'occupper d'une catégorie qui nous intéresse. Il faut peut-être commencé par une sous-catégorie si celle du Pérou est trop grande.

Pour plus d'info : la FAQ : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35379.htm

François

Suede Visiter le site web du posteur
teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 13:41    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

Suede a écrit:
Il faut peut-être commencé par une sous-catégorie si celle du Pérou est trop grande.

La taille de la catégorie Pérou (26 sites) est tout à fait dans les cordes d'un éditeur novice. (Il n'y a d'ailleurs qu'une seule souscatégorie)

Miltonis, si tu es intéressé par le classement de sites en français sur le Pérou, n'hésite pas à te porter candidat. Le fait que tu as déjà un site n'est pas problématique. Il suffit de l'indiquer dans le formulaire de soumission. Il te faut juste trois sites, ce qui ne devrait pas t'être trop difficile à trouver.

Si c'est juste pour classer ton site, cela n'en vaut néanmoins pas la peine: l'effet sur le positionnement google est assez faible. Et ton site finira bien par être classé, il me paraît répondre aux critères de Dmoz, il est vraiment excellent.

teoli Visiter le site web du posteur
teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 13:43    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

miltonis a écrit:

C'est indiqué au bas de la page de la catégorie. Mais il peut y avoir plusieurs éditeurs dans la même catégorie. (Note: dans le cas du Pérou, il n'y a pas d'éditeur spécifique actuellement).

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 14:13    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

miltonis a écrit:

1)Editeur? pourquoi pas mais je ne risque pas d'etre recalé vu que mon site traite sur le P*rou justement?

2)comment tu fais pour savoir s'il y a ou pas un éditeur?

1) Au contraire ça prouve que tu connais le sujet

2) regarde en bas de la page s'il y a un pseudo c'est que la catégorie a un éditeur s'il y a juste postuler alors il n'y en a pas

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Am%c3%a9rique/P%c3%a9rou/ personne

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Sant%c3%a9/Maladies/H%c3%a9mopathies_et_mala... quelqu'un

benben1973 Visiter le site web du posteur
waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 14:33    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

mais comment avoir un avis objectif sur les sites concurents ? c pas toujours evident

waouh Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 14:37    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

waouh a écrit:
mais comment avoir un avis objectif sur les sites concurents ? c pas toujours evident

Ce n'est pas parce qu'un site traite du même sujet que le tien qu'il est forcément un concurent.

Il y a de la place pour tous les sites interressant sur la toile.

benben1973 Visiter le site web du posteur
miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 14:38    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

Teoli, Berben et les autres,

merci de vos réponses et du compliment, c'est à la fois rasurant et édifiant.
Je viens de postuler à l'instant. En effet, un si petit sujet peut être bien pour débuter. Si ça me plait je continue.

J'ai d'ailleurs quelques autres questions à poser afin d'ameliorer mon referencement mais cette partie du forum n'est pas l'endroit adequat.
a++

Malonapi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 14:42    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

Bonjour,

Je me pose la question suivante:

s'il n'y a pas d'éditeurs dans la sous catégorie (et que je n'ai pas les compétences pour me porter candidat étant trop innexpérimenté pour juger du travail des autres), ma demande sera t elle étudiée pour autant?

Malonapi Visiter le site web du posteur
teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 10, 2005 14:53    Sujet du message: j'essaye, je tente, mais rien!

Malonapi a écrit:

s'il n'y a pas d'éditeurs dans la sous catégorie (et que je n'ai pas les compétences pour me porter candidat étant trop innexpérimenté pour juger du travail des autres), ma demande sera t elle étudiée pour autant?

Oui, elle sera étudiée: tous les éditeurs des catégories supérieures, ainsi que les éditeurs editall peuvent éditer cette catégorie.

Mais contrairement à un éditeur d'une cat donnée, leur passage est moins régulier, et le délai risque (mais pas nécessairement) d'être plus long. Des fois on a des suprises cependant, la plupart des editall suivent quelques catégories assidument, en plus de leurs catégories, mais ne s'y listent pas, afin de ne pas décourager les postulations.

Des explications complémentaires: http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/2005/09/29/49-categories-abandonnees

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort