Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

MSN Search : synthèse pour un bon référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hypnocheche
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 1:42    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

Hello,

je vous invite à faire ci-dessous un récapitulatif de ce qui fonctionne pour etre bien positionné sur MSN.

Ici pas de jugement, on marque juste ce qu'on pense qui fonctionne.

hypnocheche
Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 2:26    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

bin deja on peut dire que tout ce qui est valable pour google Very Happy

Maze12 Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 4:19    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

oui.... la différence c'est que ça prend 1 semaine au lien de 1 an Smile

squawk
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 8:07    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

C'est vrai qu'on l'aime bien msn, domage qu'il n'attire pas d'avantage les foules.

benben1973 Visiter le site web du posteur
yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 10:28    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

Citation:
bin deja on peut dire que tout ce qui est valable pour google

Sur une requête, j'arrive 21è sur Google, 1er sur Yahoo, 64è sur MSN search.
Comme quoi même si y'a des facteurs communs, au final le classement peut être très différent.

yanhl Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 11:35    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

yanhl a écrit:
Citation:
bin deja on peut dire que tout ce qui est valable pour google

Sur une requête, j'arrive 21è sur Google, 1er sur Yahoo, 64è sur MSN search.
Comme quoi même si y'a des facteurs communs, au final le classement peut être très différent.

L'algo est certe différent mais c'est surtout au niveau rapidité que le positionnement joue le plus. En ce qui me concerne msn va très vite

benben1973 Visiter le site web du posteur
hypnocheche
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 16:12    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

Essayons de recadrer les choses,

le but de ce post est de dresser une liste d'astuces pour etre bien positionné sur msn.

je viendrais chaque soir pour editer mon premier post en lui incluant les nouvelles astuces.

Merci de faire des reponses simples et precises du genre
"faire ceci" ou "faire cela"

hypnocheche
Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 20:57    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

bin moi je sais pas trop mais se que je sais c'est qu'en optimisant mes pages pour google j'ai toujours été bien placé sur msn 1000X mieu que sur Google d'ailleur et surtout plus vite et sans sandbox.

De toute facon à part avec des techniques tordues sinon les règles sont les même pour tout les moteurs :
- beaucoup de BL
- du contenu (interrensant si possible)
- url rewritting je pense ne fais pas de mal et aide a cibler les pages en faisant le nom des page avec les bons mots clé.
- apparament plus laxiste sur la repetition de mots clé que google
- plus laxiste également sur le duplicate contente
- les metas differentes sur toutes les pages
- Titres des pages bien pensés incluant les mots en rapport avec la page

et backlink backlink backlink.....

Maze12 Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 22:21    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

Eviter les tirets à répétition dans les URL de pages réécrites. Ca m'a provoqué une désindexation violente pendant un bon moment sur MSN.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 20:29    Sujet du message: MSN Search : synthèse pour un bon référencement

Des bonnes balises title et meta, un bon dosage des mots-cles sont les recettes d'un bon positionnement sur msn ( à mon avis ). Ce qui est bien, comme déja dit par squawk et les autres, c'est que msn réagit vite, en quelques jours. Si tu vois que tu perds des places, tu retravailles un peu ta page, et hop, tu reviens encore mieux postionné qu'avant. Les bl et l'url rewriting , je n'en suis pas persuadé, Le code peut etre loin d'avoir les normes w3c, ca ne derange pas. la preuve, je suis 2eme avec faits divers.

alfred99 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort