|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xdeslandes WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 283 Localisation: La Chaize-le-Vicomte
|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 9:45 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
Est-ce normal que sur mon site où j'affiche les actualités de WRI, les dates de publication sont toutes [la date du jour + 00:00] ??
J'ai enlevé l'heure, mais la date n'est pas crédible !
Que faut-il faire ?? Modifier Feedparser ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 11:33 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| tu te trompes je pense, car dans http://www.webrankinfo.com/rss.php on voit bien les dates précises, avec l'heure |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 13:06 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| Je suis bien d'accord ! Mais si tu regardes sur mon www, les dates affichée en page d'accueil sont celles du jour et non celles de la parution. Ce doit être mon fichier FeedParser qui est à revoir. Je vérifie de suite. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 13:57 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
J'avais ajouté la ligne "$date = ..." :
| Code: |
foreach ($items as $item)
{
$date = date("d-m-Y", strtotime($item['pubdate']));
$html .= "<li>[".$date."] <a href=\"".$item['link']."\" target=\"_blank\">";
$html .= $item['title']."</a></li>\n";
}
|
car dans la version conseillée dans WRI, on n'indiquait pas comment afficher la date.
Ma ligne est-elle correcte ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 14:01 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
bonjour,
je dirai date("Y-m-d")
(j'ai pas regardé, mais je suppose que c'est ca) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 14:13 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| Je pense que c'est l'index de $item ('pubdate') qui n'est pas correct d'après le fichier RSS de WRI. Que faut-il mettre alors ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 14:19 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| t as regardé ce que j'ai dit pour le champ date au moins ? parceque date("d-m-Y"); je vois pas d ou ca sort. en BDD on stocke bien Y-m-d |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 14:21 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
c'est normal si tu mets uniquement date("d-m-Y", ...) et bien il ne prend en compte que le jour et pas l'heure, donc il met 0h00
remplace donc la ligne par :
| $date = date("d-m-Y H-i", strtotime($item['pubdate'])); |
|
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 14:33 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| arf, il suffisait de reflechir en fait lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 15:32 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
Non, non, je connais la mise en forme des dates en php !
D'ailleurs, en remplaçant $date par $item['pubdate'], rien ne s'affiche. C'est donc bien 'pubdate' qui n'est pas bon. D'ailleurs, sur le flux RSS de WRI, on pêut y lire la balise <dc:date> et non <pubdate> comme avant.
Que dois-je donc mettre ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 15:35 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
en fait j'ai changé d'outil pour créer le flux RSS (j'utilise désormais l'excellent Dotclear)
fais un print_r($item) pour voir ce qu'il a dans le ventre cet objet  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 15:39 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| print_r($item['pudate']) plutot non ? sinon il va avoir un "array" en résultat |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 15:41 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
| "pour voir ce qu'il a dans le ventre cet objet" |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 18:20 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
En faisant un print_r($item), il me sort ça :
| Array ( [about] => http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-adwords-qbb.htm [title] => Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité [link] => http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-adwords-qbb.htm [dc] => Array ( [date] => 2005-10-03T19:23:52+02:00 [language] => fr [creator] => Olivier Duffez [subject] => Google AdWords ) [description] => Le 17 août 2005, Google a modifié son système d'évaluation de mots ainsi que le système de classement des annonces Adwords. Une enchère minimum est désormais associée à chaque mot clé en fonction de la qualité (également désignée par le terme niveau de qualité) du mot clé dans le compte. [content] => Array ( [encoded] => Le 17 août 2005, Google a modifié son système d'évaluation de mots ainsi que le système de classement des annonces Adwords. Une enchère minimum est désormais associée à chaque mot clé en fonction de la qualité (également désignée par le terme niveau de qualité) du mot clé dans le compte. ) [summary] => Le 17 août 2005, Google a modifié son système d'évaluation de mots ainsi que le système de classement des annonces Adwords. Une enchère minimum est désormais associée à chaque mot clé en fonction de la qualité (également désignée par le terme niveau de qualité) du mot clé dans le compte. [atom_content] => Le 17 août 2005, Google a modifié son système d'évaluation de mots ainsi que le système de classement des annonces Adwords. Une enchère minimum est désormais associée à chaque mot clé en fonction de la qualité (également désignée par le terme niveau de qualité) du mot clé dans le compte. [date_timestamp] => 1128360180 ) |
Mais j'ai essayé d'afficher $item['date'] et EasyPhp me renvoie :
Notice: Undefined index: date in c:\program files\easyphp1-7\www\vendee_entreprises\include\feedparser.php on line 24
|
Si je comprends bien, le champ date est un champ du tableau dc, qui lui même est un champ du tableau items, c'est ça ?
Quel est donc le champ contenant la date et l'heure, et comment les mettre en forme pour les afficher ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 14, 2005 18:56 Sujet du message: Les dates de publication des infos WRI |
|
|
Je viens, fort logiquement croyais-je, de modifier feedparser en écrivant
| $date = date("d-m-Y", strtotime($item['dc']['date'])); |
mais on me répond
| Warning: date(): Windows does not support dates prior to midnight (00:00:00), January 1, 1970 in ... |
Aaarrgh !
On ne peut donc que sortir la valeur, sans pouvoir la mettre en forme comme on veut ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|