Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

salaire webmaster

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:04    Sujet du message: salaire webmaster

Bonjour,

Voila, comme je vais bientot être à la recherche d'un job de webmaster, je me demandais "combien ça gagne un webmaster?"
Dans mon cas, j'ai un Dess d'info/multimedia et un an d'expérience en tant qu'apprenti webmaster (dans le cadre du dess).

Votre avis??

marylinepsyche
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:12    Sujet du message: salaire webmaster

Le problème est que webmaster est un terme vague qui regroupe tout et n'importe quoi.

Si je m'en tiens à la définition originelle ( animateur d'un site web ), ça ne vole pas très haut. Avoir un DESS d'info et faire ce genre de boulot, c'est un peu gâché quand même.

Si c'est pour faire du développement, tout dépendra de ton expérience. 5 ans d'expérience avec des gros projets, c'est 2000 à 2500 € net mini, pour un débutant, c'est plus 1300 à 1500.

shrom Visiter le site web du posteur
opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:18    Sujet du message: salaire webmaster

A titre d'exemple voila 2 annonces tirées d'un site de jeu en ligne

Citation:
Développeur FLASH (H/F)

Contrat : CDI
Horaires : 35 h hebdo (Fixe de jour ou Fixe de Soirée)
Lieu de travail : Aubière (63)
Salaire mensuel indicatif : 1350 €

Votre mission
Vous ferez du développement de jeux interactifs et d'interfaces diverses exploitant une architecture client/serveur sous Macromedia Flash

Votre profil
Vous maîtrisez parfaitement Macromedia Flash (création d’animations et programmation)
Une expérience des systèmes exploitant une communication de réseau de type clients/serveurs sous Flash ainsi qu'en sécurité (cryptage des communications…) serait un plus

Des capacités en illustration seraient appréciées

Diplôme : Bac + 2 en Informatique ou autodidacte
Expérience exigée de 6 mois

Citation:

Développeur PHP (H/F)

Contrat : CDI
Horaires : 35 h hebdo (Fixe de jour ou Fixe de Soirée ou Horaires Variables)
Lieu de travail : Aubière (63)
Salaire mensuel indicatif : 1300 €

Votre mission
Vous ferez du développement et du codage en PHP avec des bases de données MYSQL, en utilisant Dreamweaver

Votre profil
Vous maîtrisez parfaitement les langages PHP, SQL, HTML, et avez un bon esprit d'analyse

Diplôme : Bac + 2 en Informatique ou autodidacte
Expérience exigée de 6 mois

opale-cia Visiter le site web du posteur
BloO
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:25    Sujet du message: salaire webmaster

Info/multimédia ca ne doit pas etre tres pousser au niveau développement pure mais tu dois etre capable de développer... C'est clair que si tu te tourne uniquement vers un poste de webmaster le salaire ne sera pas astronomique a moins que tu trouve un poste dans une grosse société avec la gestion d'un intranet + extranet + site internet la ca doit plus payer deja... Very Happy

BloO Visiter le site web du posteur
marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:48    Sujet du message: salaire webmaster

pas poussé niveau développement?? Aller, juste pour me défouler, voici un bout de mon cv Smile
Je maitrise parfaitement biensur les bases : html, xhtml, css, php, SQL, flash, photoshop, mais j'ai aussi programmé en C, java, VB.
Je connais aussi la gestion de projet, le réferencement, l'e-commerce,
je suis aussi diplomée de lettres et donc je maitrise l'editorial,
et plein d'autres choses encore..
et enfin, je suis blonde, ca doit aider non?! Laughing

Bref, j'ai envie de prétendre à un peu plus qu'un DUT d'info. C'est normal non? alors être payé 100 euros de + que le smic, pas question!
Et je ne vois pas en quoi ce serait "gacher" mon diplome que de faire le metier auquel j'aspire...

petit coup de gueule avant le week end... relax, je sais Smile

marylinepsyche
weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:52    Sujet du message: salaire webmaster

bon ben le salaire, çà dépend aussi de tes aspirations, sil te faut un job urgent et ke tu as un eoffre, refuse pas car le marché est bien plein ! apres si tu veux faire jouer la concurrence cest au petit bonheur la chance..mais pour démarre çà va pas etre loin de 1500 euro/mois !

100 euros de plus que le smic, çà vo pâs le coup !
çà me fé penser à ces gars qui veulent pas aller bosser ca ren y allant ils touchent à peine plus ke leur RMI !!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

weetabix Visiter le site web du posteur
marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 16:57    Sujet du message: salaire webmaster

Je suis désolée, mais j'insiste. Je n'ai pas fait des années d'études pour être payée au smic, c'est clair et net.
Il est évident que si un job correspond vraiment à mes attentes mais qu'il n'est pas très bien payé, je vais foncer! J'ai envie de bosser, d'apprendre, de faire mes preuves.
Mais dès que j'aurais quelques années d'experience, pas question d'accepter un salaire de 100 € de + que le smic.
C'est dingue ça...

marylinepsyche
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 17:06    Sujet du message: salaire webmaster

slt

Bonne chance Smile)
ou alors lances toi mais la 35 H ..............!

dh

dh Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 17:09    Sujet du message: salaire webmaster

Salut
moi j'ai commence à 1500 € net.
J'ai une licence realisateur multimedia (chef de projet)
un bts informatique
1 an d'expérience en programmation java

et quelques années non justifiable en pseudo-freelance (non déclarée)

Bref je m'estime heureux d'avoir deja un salaire.
Apres j'espere qu'avec deux ou trois ans d'experience pure je pourrais avoir un peu plus.

Sinon je m'occupe de 4 sites web (mise à jour) de toute la communication
de la publicité (imprimerie)
du référencement
des relations partenaires
de la veille informatique
....

Bref pas mal de choses

narayana Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 17:17    Sujet du message: salaire webmaster

...

Dernière édition par spidetra le Ven Sep 01, 2006 22:06; édité 1 fois

narayana Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 17:33    Sujet du message: salaire webmaster

Citation:
Je suis désolée, mais j'insiste. Je n'ai pas fait des années d'études pour être payée au smic, c'est clair et net.
Il est évident que si un job correspond vraiment à mes attentes mais qu'il n'est pas très bien payé, je vais foncer! J'ai envie de bosser, d'apprendre, de faire mes preuves.
Mais dès que j'aurais quelques années d'experience, pas question d'accepter un salaire de 100 € de + que le smic.
C'est dingue ça...

Tu ferras comme tout le monde.... ou montes ta boite Wink Des gens qui ont tes compétences y'en a des milliers au chomage en France, désolé de te casser tes espoirs... le marché reprend peu à peu mais pour le moment les entreprises cherchent plutot des gens avec de l'experience, 3-5 ans et tant qu'elles en trouvent pour des salaires peu élevés pourquoi elles les augmenteraient ? Trouves déja un job et accumule de l'expérience avant de penser salaire je t'assure. Wink

squawk
marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 17:52    Sujet du message: salaire webmaster

C'est clair que ce qui compte en premier pour moi, c'est l'expérience que je vais acquérir. Après, je ne demanderai pas un salaire super, juste un salaire d'un bac+5 en info.
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'aujourd'hui en France, un bac+4, +5 ou plus soit obligé "d'accepter" un job à peine au dessus du smic. C'est sur que si tout le monde se dit " je prends tout ce qui se présente à n'importe quel prix", ce sont les patrons qui sont heureux de recruter des bac+5 au prix d'un bts...

marylinepsyche
loletech
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 17:57    Sujet du message: salaire webmaster

marylinepsyche a écrit:
C'est dingue ça...

Le salaire que tu vas toucher dépend beaucoup plus du travail que tu vas choisir que de tes diplomes. Tes diplomes te permettent (ou pas) d'être pris. Pour un débutant, il n'y a quasiment pas moyen de négocier à moins d'avoir des compétences rares.

Prends un job qui t'intéresse et surtout ou tu pourras être au-dessus du lot. Fais-toi une bonne expérience et après tu pourras rentabiliser.

loletech Visiter le site web du posteur
marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 18:00    Sujet du message: salaire webmaster

merci pour ces conseils,

c'est toujours un plaisir de discuter sur ce forum.
Bon week end à tous!

marylinepsyche
weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 18:01    Sujet du message: salaire webmaster

Je rejoins ce qui a déja été dit !
Imagine :je suis patron, tu viens me voir, tu demandes 3000 euros/mois..
je reçois un autre candidat qui dit 2000 ?
je prends lequel ?

je parle à compétence égale....cest à dire sans expérience ! car avoir des connaissances cest bien beau mais le smettre en pratique pour créer cest autre chose ! jai dis créer et pas uniquement refaire ce qui a déja été fait !

je te souhaite néanmoins bonne chance !!

et tu sais, ceux qui acceptent d'etre peu payés, cest parce qu'ils ont fait le tour de la situation et se sont rendus comptes qu'ils arrivent pas à avoir ce qu'ils veulent !

weetabix Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort