|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 15, 2005 22:42 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
Je vien de decouvrir un truc que j'avais jamais vu ce soir :
je fait une recherche sur : "nvidia silencer" sifflement
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22nvidia+silencer%22+sifflement&btn...
et dans les resultats on vois qu'il a modifié pour certaines reponses le mot sifflement par siffle (bien mi en gras);
j'avais JAMAIS vu ça, il s'ai permi de modifié le mot et le mettre a l'infinitif...
Un nouvel algo reçent ? |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 962 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Sam Oct 15, 2005 22:46 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
Mais que fais la police ??? Décidemment Google tourne vraiment mal
 |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4877 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Sam Oct 15, 2005 23:42 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
| Je pense que google fait des essais, début de semaine un post remarquais que les mots pluriels et singuleirs étaient rassemblés sur certaines recherches. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11765 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Oct 16, 2005 0:03 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
Il y a déjà des posts sur le fait que Google reconnaisse différentes formes de mots  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5934 Localisation: Somewhere only I know
|
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3076 Localisation: les pieds dans l'eau
|
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5934 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Oct 16, 2005 0:34 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
| oui, c'est normal. mais, de toute facon, que je sache, il n'y a pas grand chose, meme de bizarre qui ne soit pas normal avec google. |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 16, 2005 7:03 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
heu pour les fautes d'orthographe ça fait depuis le début que Google fait ça.... il se contente de comparer dans sa base et de proposer un mot ressemblant qui est beaucoup plus courant (car il a probablement la bonne orthographe) mais c'est pas ça la nouveauté...
La nouveauté c'est qu'en tapant un mot il recherche les pages qui contiennent ce mot mais aussi celles qui sont au singulier (ou l'inverse) et même ceux qui ont la même racine (siffle pour sifflement), et c'est c'est une énorme avancé pour la pertinence. Par contre c'est évidement très complexe à mettre en oeuvre (même pour Google), je ne serais pas surpris que certains résultats donnent des choses "bizarres"  |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 15:25 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
squawk une enorme avancé ?
mais c'est recent cette horreur ?
depuis 2 semaine je trouve PLUS rien sur google, j'ai vraiment l'impression qu'l est moin pertinant
a t'elle moi que j'ai envisager d'utiliser msn et de metre meme yahoo en page d'acceuil.. mais bon c pire j'avoue... j'ai zapper vite fait..
m'enfin c une horreur cet algo qui se PERMET de ne pas suivre la requette exact punaise, on ai assez grand pour mettre siffle, si je met sifflement c'est pas sans raison mince ! |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 15:34 Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ? |
|
|
| Foxus a écrit: |
squawk une enorme avancé ?
mais c'est recent cette horreur ?
|
c'est une avancé si ce sont des options proposées, et que ce n'est pas imposé à l'insu du plein gré de l'internaute.
sur la page recherche avancée d'Exalead, il y a des options de recherches intéressantes :
- racines, phonétiques, proximités
il y a même une recherche par regexp possible.
http://www.exalead.fr/search/C=0MGwAMwA%3d/?2p=1
intéressante en théorie. En pratique les résultats fournit me laisse un peu sceptique ( surtout pour la regexp ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|