Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 22:42    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Je vien de decouvrir un truc que j'avais jamais vu ce soir :

je fait une recherche sur : "nvidia silencer" sifflement

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22nvidia+silencer%22+sifflement&btn...

et dans les resultats on vois qu'il a modifié pour certaines reponses le mot sifflement par siffle (bien mi en gras);

j'avais JAMAIS vu ça, il s'ai permi de modifié le mot et le mettre a l'infinitif...

Un nouvel algo reçent ?

Foxus
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 22:46    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Mais que fais la police ??? Décidemment Google tourne vraiment mal Evil or Very Mad

Mr. Green

mowmow Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 23:42    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Je pense que google fait des essais, début de semaine un post remarquais que les mots pluriels et singuleirs étaient rassemblés sur certaines recherches.

ybet Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 0:03    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Il y a déjà des posts sur le fait que Google reconnaisse différentes formes de mots Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 0:20    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-formes-de-mots.htm

kazhar Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 0:31    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Foxus a écrit:
Je vien de decouvrir un truc que j'avais jamais vu ce soir :

je fait une recherche sur : "nvidia silencer" sifflement

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22nvidia+silencer%22+sifflement&btn...

et dans les resultats on vois qu'il a modifié pour certaines reponses le mot sifflement par siffle (bien mi en gras);

j'avais JAMAIS vu ça, il s'ai permi de modifié le mot et le mettre a l'infinitif...

Un nouvel algo reçent ?

KaZhaR a écrit:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-formes-de-mots.htm

oui quelques minutes avant ton post je constatais avec surprise cette bizarrerie d affichage !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vitrineo&btnG=Recherche+Google&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=site+web+vitrineo&btnG=Rechercher&meta=

donc si je comprend bien l'article conclue que c'est normal ?

Dernière édition par Bouledogue le Dim Oct 16, 2005 0:36; édité 1 fois

Bouledogue Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 0:34    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

oui, c'est normal. mais, de toute facon, que je sache, il n'y a pas grand chose, meme de bizarre qui ne soit pas normal avec google.

kazhar Visiter le site web du posteur
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 6:29    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

dans le même ordre d'idée, il corrige les fautes de frappe, ainsi voici une requête copiée sur les "referers mots clés" de xiti : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=hamman+martigues&btnG=R...

sylvain44 Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 16, 2005 7:03    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

heu pour les fautes d'orthographe ça fait depuis le début que Google fait ça.... il se contente de comparer dans sa base et de proposer un mot ressemblant qui est beaucoup plus courant (car il a probablement la bonne orthographe) mais c'est pas ça la nouveauté...

La nouveauté c'est qu'en tapant un mot il recherche les pages qui contiennent ce mot mais aussi celles qui sont au singulier (ou l'inverse) et même ceux qui ont la même racine (siffle pour sifflement), et c'est c'est une énorme avancé pour la pertinence. Par contre c'est évidement très complexe à mettre en oeuvre (même pour Google), je ne serais pas surpris que certains résultats donnent des choses "bizarres" Wink

squawk
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 15:25    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

squawk une enorme avancé ?

mais c'est recent cette horreur ?

depuis 2 semaine je trouve PLUS rien sur google, j'ai vraiment l'impression qu'l est moin pertinant

a t'elle moi que j'ai envisager d'utiliser msn et de metre meme yahoo en page d'acceuil.. mais bon c pire j'avoue... j'ai zapper vite fait..

m'enfin c une horreur cet algo qui se PERMET de ne pas suivre la requette exact punaise, on ai assez grand pour mettre siffle, si je met sifflement c'est pas sans raison mince !

Foxus
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 15:34    Sujet du message: [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?

Foxus a écrit:
squawk une enorme avancé ?

mais c'est recent cette horreur ?

c'est une avancé si ce sont des options proposées, et que ce n'est pas imposé à l'insu du plein gré de l'internaute.

sur la page recherche avancée d'Exalead, il y a des options de recherches intéressantes :
- racines, phonétiques, proximités

il y a même une recherche par regexp possible.
http://www.exalead.fr/search/C=0MGwAMwA%3d/?2p=1

intéressante en théorie. En pratique les résultats fournit me laisse un peu sceptique ( surtout pour la regexp )

Foxus

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort