|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 8:42 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Voila, je suis un peu dépité...
Sur un de mes sites, -50% de traffic d'un coup...
J'analyse les mots clefs principaux (une bonne vingtaine de mots clefs) où j'étais positionné dans les 20 premiers résultats : plus rien je me situe dorénavant en 8eme ou 9eme page...
D'autres de mes sites, plus récents et certainement sandboxés ont gagné quant à eux quelques places....
Mais je ne comprends pas le "déclassement" de mon site ..
En regardant un peu plus près, et quand j'analyse la pertinence des résultats, et les sites proposés selon les requetes, je m'apperçois qu'il y a beaucoup plus de gros sites "trusted" qu'avant...
un début de mise en place du fameux TrustRank ?
des témoignages ?
Dernière édition par fredoche25 le Lun Oct 17, 2005 19:42; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:07 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
J'ai fait +25% hier... je pensais que c'était la météo mais peut etre que Google a changé un peu son algo.  |
|
| |
|
 |
dixenet WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:12 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
| Moi ca a pas bouger. les backlink et les pages indexes non plus. je vois pas d'ou votre mouvement peu venir. |
|
| |
|
 |
eric01 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:13 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Juste une question : Comment fais-tu pour savoir si un site est "trusted" ou pas ? |
|
| |
|
 |
zenstudio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:14 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
| C'est pareil pour moi !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:15 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
| Citation: |
| Comment fais-tu pour savoir si un site est "trusted" ou pas ? |
bonne question.... je pense pas que ce soit qqch de clairement défini à l'instant T
| Citation: |
| J'ai fait +25% hier... je pensais que c'était la météo mais peut etre que Google a changé un peu son algo. |
je pencherais plus pour le changement d'algo... |
|
| |
|
 |
karamea Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:24 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Fredoche,
il s'est passé également la même chose pour mon site. cela faisait plus de trois ans que j'apparaissais en première page sur six langues différentes et tout à coup hier, j'apparais en huitième page et encore même pas sur toutes les langues. Par contre je vois des sites avec des page ranks inférieures en première page et certains même sans PR....
Je ne comprends plus rien, je penche aussi pour un nouvel algorithme...
nota: par ailleurs aucun changement de backlinks et de PR |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:41 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
| zenstudio a écrit: |
| C'est pareil pour moi !! |
Zenstudio tu peux nous en dire un peu plus ? pour comparer ? |
|
| |
|
 |
caracola Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 9:48 Sujet du message: Re: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente hier ? |
|
|
| Idem pour moi, gros stress depuis hier. Mon site est reparti dans les bas fonds de GG alors qu'il était première page sur un bon nombre de requetes en anglais. le nombre de backlinks n'a pas bougé et le nombre de pages indexées non plus. HELP.... |
|
| |
|
 |
yeca WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 10:29 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
| Oui, y'a eu un update. |
|
| |
|
 |
athoms WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 10:30 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Salut à tous!
Dépité également... Je viens de constater que de la 11 eme place sur la requete petites annonces, je suis placé maintenant en 106 eme position -
Ce qui est bizarre c'est que je grimpais doucement mais surement...
Je n'ai rien fait, excepté de souscrire il y a quelques jour à la formule de référencement du site 1annuaire.com (formule 1500 sites pour 33 euros).
Y aurait-il un rapport??
Par contre mon pr est toujours de 4 (5 avant
Bourbon)!
Si quelqu'un pourrait m'expliquer....
Bonne journée à tous |
|
| |
|
 |
caracola Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 10:37 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Ca rassure de voir qu'on n'est pas seul à stresser mais ça ne solutionne pas le problème. Moi non plus j'ai rien fait d'exceptionnel si ce n'est entretenir des échanges de liens... train train habituel quoi !
Y aurait il quelqu'un qui puisse nous expliquer comment vérifier qu'un site n'a pas été black listé?
merci |
|
| |
|
 |
Boris33 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 10:52 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Lorsqu'un site est blacklisté, la commande -site:www.tonsite.com renvoie 0 résultats.
Ton site en profil n'est donc pas blacklisté.
Personnellement je n'ai pas constaté de changement majeur dans les résultats si ce n'est une sortie progressive de Sandbox déjà évoqué sur ce forum.
Dernière édition par Boris33 le Lun Oct 17, 2005 10:52; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 10:52 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
| caracola a écrit: |
Ca rassure de voir qu'on n'est pas seul à stresser mais ça ne solutionne pas le problème. Moi non plus j'ai rien fait d'exceptionnel si ce n'est entretenir des échanges de liens... train train habituel quoi !
Y aurait il quelqu'un qui puisse nous expliquer comment vérifier qu'un site n'a pas été black listé?
merci |
je vois pas trop le rapport avec le blacklistage ( blacklisté pour moi c'est quand tu as aucun résultat n'apparait avec la commande site:www.monsite.com )
je ne suis donc pas le seul à subir cette mésaventure,
pour ma part, rien fait de spécial non plus, si ce n'est que le train train effectivement habituel...
y'a quand meme de quoi etre dégouté parfois... |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2055 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 10:54 Sujet du message: Google : y'a-t-il eu une mise à jour conséquente le 16/10/05 |
|
|
Je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblick, mais je constate depuis peu que le resultat donné par l'api google (exemple entres autres outils via free monitor for google) diffère de manière importante des resultats donnés par l'index et notamment, l'api me donne en 1ère position sur ma requête principale avec une autre page que ma home ! (cette page est la plus représentative de la requête sur mon site)Toutefois, la même requête sans accent, me vois dans les 3 premières mais cette fois avec ma home.
Cela fait plus de 15 jours et c'est stable tous les jours.
Alors je ne sais pas si l'api utilise un algo différent de celui de l'index, ou si l'index n'est tout simplement pas encore synchro avec un nouvel algo déja appliqué, mais ce qui sur, c'est que je constate des différences. |
|
| |
|
 |
| |
|
|