|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 17:30 Sujet du message: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement |
|
|
En effet c'est la technique la moins risquées, la plus rapide et la plus naturelle. Et Bien sur la plus efficace !
Mais qu'en est t-il du changement de prise en compte des redirections dans l'algo que Google avait annoncé ? |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 23:34 Sujet du message: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement |
|
|
ha ok
Dernière édition par legoufred le Mar Oct 25, 2005 0:01; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 18:25 Sujet du message: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement |
|
|
Une redirection par IP ?
Tu veux dire, rediriger les pages web de l'ancien hébergeur sur la nouvelle IP ? |
|
| |
|
 |
hedonism WRInaute occasionnel

Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 221 Localisation: Villefranche sur Saône
|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 20:59 Sujet du message: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement |
|
|
| Olivier a écrit: |
| Il est fréquent dans la vie d'un site d'avoir à changer son hébergement (je parle ici des changements d'adresse IP et pas de nom de domaine). Voici ce qu'il est conseillé de faire pour ne pas pénaliser son référencement sur Google. |
Parce que le changement d’IP peut pénaliser le référencement même si on garde le nom de domaine ?
Les moteurs référencent les adresses de pages et non pas les adresses IP.
Ou alors … ( lire la suite ) |
|
| |
|
 |
Vincent_prague WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 21:03 Sujet du message: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement |
|
|
| King of Ballers a écrit: |
| au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ? |
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille. |
|
| |
|
 |
MV WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 29, 2006 16:05 Sujet du message: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement |
|
|
| Vincent_prague a écrit: |
| King of Ballers a écrit: |
| au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ? |
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille. |
N'y a-t-il pas un risque de duplicate content? Je me pose la question car je souhaite augmenter la taille de mon hébergement, donc je risque de changer de serveur, et donc d'IP... |
|
| |
|
 |
| |
|
|