|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pascalb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 19:56 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
Bien le bonjour,
Comme le titre n'est pas du tout clair faute de place je précise ma question : à votre connaissance existe-t-il des statistiques sur le nombre de surfeurs qui passent de la 1erer page de résultat (100%) à la 2eme (ex plus que 85%) à la 3eme (ex 65%) etc
Ceci pour GG ou un autre des principaux moteurs... |
|
| |
|
 |
Ouarjiv WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 157 Localisation: Probablement devant un écran
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 20:23 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
il me semble que ce sujet a déjà été abordé je ne sais plus où.
Une étude de ce genre ne pourra jamais être fiable étant donné que tout dépend de la recherche ( aussi bien mots clés que résultats ) |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 20:33 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
On en a parlé plusieurs fois,
ce serait plutôt du genre 30% au delà du troisième résultat et 10% pour la deuxième page... |
|
| |
|
 |
pascalb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 20:39 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
oui Ouarjiv tu n'as pas tors mais je pense qu'en prenant une 100aine (ou plus c'est mieux) de cas on pourrai sortir un genre "d'indice moyen de visibilité" suivant le n° de page où se situe notre site à l'instant T.
mister GG himself ou un autre pourrais très bien le faire d'ailleur à mon avis.
je me rappelle pas être tombé sur une "étude" ou un post parlant de ça... |
|
| |
|
 |
pascalb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 20:42 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
>jeroen
seulement 10% des internautes passeraient à la 2eme page ?? ça me paraît peux...
qu'entends-tu par "30% au delà du troisième résultat" ? tu parles du 3eme site listé de la 1ere page ? |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 20:48 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
| Ben ça dépend ce qu'il trouve sur la 1ere page... ce genre de stats n'a pas trop d'utilité mais sur l'ensemble des réquetes c'est très peu, 10-20% grand max. |
|
| |
|
 |
pascalb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 17, 2005 21:21 Sujet du message: Statistiques de consultations suivant n° page de résultats |
|
|
je viens de trouver des articles via abondance qui vont dans votre sens... entre autre l'étude http://www.cs.cornell.edu/People/tj/publications/joachims_etal_05a.pdf qui montre que "40% des internautes cliqueraient en premier sur le premier lien proposé, 16% sur le deuxième, 10% sur le troisième et 5 à 6% sur les liens situés de la quatrième à la sixième place" (dixit le site abondance http://actu.abondance.com/2005-39/etude.php)
vu les stats pour la 1ere page ça laisse en effet pas grand chose pour les quelques suivantes... |
|
| |
|
 |
| |
|
|