|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
AllM WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 9:05 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
Bonjour,
J'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement de google là.
J'ai un site depuis presque 2 ans, et je me suis mis à faire le ref depuis fin Aout aprés avoir parcouru le site et le forum.
Suis passé ainsi de la 35° page à la 2-3° page de GG sur le mot clef "musculation"
Depuis 2-3 semaines je stagne soit en début de 3° soit en fin de 2° et j'arrive pas à comprendre pourquoi. Les 10 sites devant moi ont le meme PR que moi, mais certains ont 10-20 fois moins de BL (50-100 BL contre 1500-2000 pour moi). BL obtenus par referencement manuel (environs 100-200 inscriptions par semaine).
Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Y'a d'autres facteurs qui jouent que je comprend pas ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 9:08 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
ils sont peut-etre mieux codés
ils ont peut-etre de meilleur BL (1 BL peut avoir plus d inpact que 1000 BL)
par exemple, dans les BL vers ton site, y a t il le mot "m*sculation" dedans ?
as tu passé ton site aux analyseurs de iens pour voir que google suivait bien tous les liens de tes pages et lisai bien ton text ? (avec spider simulator)
etc...
bien evidemment que d autres facteurs jouent, ce serai trop facile sinon |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 9:09 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
| Citation: |
| J'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement de google là. |
Parce que d'habitude tu y arrives
Moi, je suis souvent surpris par ses choix
| Citation: |
| Vous avez une idée du pourquoi du comment ? |
Si tu t'es mis à faire ton ref seulement depuis le mois d'aout, je te suggere de lire les articles traitant du sujet "sandbox" |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 9:53 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
patience... je dirais.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 10:02 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
Merci pour ces 1° réponses.
Y'a pas de sandbox, car mon site à tout de meme quasi 2 ans, fais gaffe à pas faire trop de lien trop vite et surtout je suis tjrs relativement bien classé.
Au niveau du code, je sais pas, je pense pas avoir de liens morts et j'ai aucune page cul de sac. Le site à été codé à la mano, donc le code est "assez" propre.
Je vais tenter spider simulator pour voir, je connaissais pas.
Sur mes liens il y a bien muscula** car ce mot apparait dans le titre et le NDD de mon site.
C'est vrai que des liens annuaires merdiques doivent pas rapporter beaucoup, mais je pensais que la quantité pouvait supplanter ça. Cad que 100 liens pr0-1 = 1 lien PR 5. Si c'est pas le cas, va falloir que je change ma stratégie (mais j'ai déja fais le tour des partenaires éventuel ) |
|
| |
|
 |
jibi WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 10:24 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
Je pensais pas que la validation pouvait jouer un role dans le ref
Va falloir que je travaille ça alors... |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 10:32 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
| Il est souvent plus facile de passer de la 100ème page à la 2 ou 3ème que de passer de la 2ème à la 1ère. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4297 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 10:34 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
la frame en header pose probleme.
et tu pourrais aussi simplifier tes métas (charset, title, description, keyword, langue et robot suffisent) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 10:36 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
Ok pour les metas.
Pour la frame, je pensais que les iframes génaient pas ?? Me suis encore gourré alors ...
Putain j'ai du pain sur la planche là ! |
|
| |
|
 |
dixenet WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 19, 2005 10:54 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
Les iframes genent ce sont comme meme des frames.
Pour ton ref, j'irais pas voir forcement le coté BL, ni PR mais plutot contenu.
Regarde si tout simplement, leur mots clés et leur titre ne serais pas mieux optimisé que les tiens |
|
| |
|
 |
arabinose WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 20, 2005 15:01 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
je pargtage ton avie aucunbe gene des iframes
| AllM a écrit: |
Ok pour les metas.
Pour la frame, je pensais que les iframes génaient pas ?? Me suis encore gourré alors ...
Putain j'ai du pain sur la planche là ! |
|
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Jeu Oct 20, 2005 15:14 Sujet du message: Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi |
|
|
| arabinose a écrit: |
| je pargtage ton avie aucunbe gene des iframe |
Essaie de soigner tes phrases c'est mieux pour tout le monde  |
|
| |
|
 |
| |
|
|