|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
julesdsl WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 0:32 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
Bonjour à tous,
J'utilise Adsense sur deux de mes sites depuis début septembre.
J'ai lu pas mal de topics sur WRI à ce sujet mais je cherche à optimiser encore un peu plus le rendement de mes pubs.
Sur le site http://www.weezz.com (forum généraliste et annuaire) je trouve que les résultats sont assez médiocres. Alors qu'en revanche ils sont excellent sur un autre de mes sites (site immobilier en Anglais). Rapport de 1 à 8 entre ces deux sites au niveau clics/affichages et revenus/affichages.
Est-ce que vous auriez des idées pour optimiser le rendement de mes pubs sur ce premier site ?
En espérant que ce ne soit pas le caractère généraliste du site qui fait baisser l'efficacité des Adsenses.
Est-ce que vous pensez que je devrais opter pour une autre forme de publicité (affiliation, régie traditionnelle ?) et si oui laquelle me conseillez-vous ?
PS : Je souhaite autant que possible éviter les gros pavés de pub jaune fluo au milieux des pages (même si c'est peut-être ce qu'il y a de plus éfficace en fin de compte).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
Julian |
|
| |
|
 |
gastro WRInaute discret

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 8:35 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
Salut,
Moi je dirais:
1 - Adsens à gauche pas génial. Plutôt colonne à droite (ce n'est pas un hasard si Google met les adwords à ce endroit sur ses pages de recherche) ou en bas de page, juste après le corps de ta page et avant le menu en bas et tout le bazar.
2 - Texte noir sur fond sombre : ca n'attire pas l'oeil. Tranche plus en terme de contrastes et essaie de mettre une couleur de texte différente du reste du site (en respectant le style de ton site bien sur).
Voila ce qui me semblerait valable.
Tiens nous au courant de l'efficacité de tes modifs, c'est toujours intéressant. |
|
| |
|
 |
gastro WRInaute discret

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 8:36 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
| PS : ceci dit, il me semble que les sites immobilier ont un bon taux de clic (d'une manière générale), tu ne pourras peut-être pas le reproduire sur ce site généraliste. |
|
| |
|
 |
weetabix WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 9:02 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
Je rejoins Gastro, la pub à gauche c'est pas le meilleur endroit...
Moi mon regard a direct été attiré vers le milieu : INSCRIVEZ VOUS !
alors pourquoi pas mettre une pub juste au dessus de ce "bandeau" ?
et si tu fais çà, continue à le faire pour tout ton forum !
en fait, ton site est très "ciblé" sans l'être vraiment !
il faut savoir qu'il existe pour y aller .. et moi j'ai pas trouvé quelque chose qui me donnait envie d'y revenir ! donc c'est clair que partant de là, je veidnrai pas souvent et donc je cliquerai encore moins ! |
|
| |
|
 |
dixenet WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 10:53 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
| un sujet generaliste engendre forcement des ad sense moins ciblé et donc moins cliqué |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 15:15 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
Merci pour vos réponses et vos suggestions.
Je sais bien que je n'aurais jamais le même taux de clic avec un site généraliste qu'avec un site immobilier mais là c'est à pleurer.
Je me disais que je pouvais peut-être intervertir le menu des forums et les adsenses. C'est à dire mettre le menu des forums (Index des forums, Recherche avancée, Faq, Groupes d'utilisateurs etc.) à gauche et les adsense au centre.
Est-ce que vous pensez que ce serais plus éfficace que de les avoir dans une colonne à droite ?
Je vais essayer aussi d'autres couleurs.
PS : Weetabix, si tu as des suggestions pour améliorer le concept du site, je suis prenneur.
A+
Julian |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 18:25 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
Merci horlogerie,
J'avais déjà lu ce document mais je voulais l'avis d'utilisateurs d'Adsense en complément de ce document (qui est bien fait par ailleurs).
Je vais essayer quelques variantes et voir ce que ça donne.
Cordialement.
Julian |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 17:55 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
Il faut tester ! Il n'y a pas de règle unirverselle qui dit "c'est mieux à droite" ou "c'est mieux a gauche".
J'ai des sites où "c'est beaucoup mieux à droite" et d'autres où "c'est beaucoup mieux a gauche"
... tout dépend du design du site en fait. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 20:52 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
un bel up de deux ans.  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 20:59 Sujet du message: Optimisation Adsense sur mon site |
|
|
faut être patient pour avoir les bonnes réponses sur wri  |
|
| |
|
 |
| |
|
|