|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zunrider Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 11:26 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
Hello,
Je ne sais pas si vous avez cette info mais je suis actuellement interdit bancaire et je vais devoir créer un compte entreprise pour ma SARL (nous seront deux co-gérants). Ca va t-il poser un souci ?
Merci! |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 11:30 Sujet du message: Re: Création compte entreprise |
|
|
| zunrider a écrit: |
Hello,
Je ne sais pas si vous avez cette info mais je suis actuellement interdit bancaire et je vais devoir créer un compte entreprise pour ma SARL (nous seront deux co-gérants). Ca va t-il poser un souci ?
Merci! |
Oui.
Tu ne pourras pas être gérant si tu es interdit bancaire. Laisse la totalité de la gérance à l'autre co-gérant |
|
| |
|
 |
dixenet WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 11:36 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| juste une question à la con. c'est un nouveau theme de discussion sur le forum les soucis de banque ? |
|
| |
|
 |
PABLO22 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 11:45 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
Au niveau juridique ca ne pose pas de probleme puisque tu as la capacite juridique de contracter
Par contre au niveau de la relation bancaire tu vas te retrouver devant un probleme Les banques ne sont pas tres chaudes pour ouvrir un compte pro a un interdit bancaire |
|
| |
|
 |
looping WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 12:04 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| PABLO22 a écrit: |
Au niveau juridique ca ne pose pas de probleme puisque tu as la capacite juridique de contracter
Par contre au niveau de la relation bancaire tu vas te retrouver devant un probleme Les banques ne sont pas tres chaudes pour ouvrir un compte pro a un interdit bancaire |
Oui, j'ai deja eu le cas la banque a tout simplement refusé que la personne interdit bancaire soit associé dans la société. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 13:48 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| Oui donc la solution est de donner tous les pouvoirs sur le compte au co-gérant non interdit bancaire ? |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 14:06 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| zunrider a écrit: |
| Oui donc la solution est de donner tous les pouvoirs sur le compte au co-gérant non interdit bancaire ? |
Pas co-gérant => gérant unique. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 14:27 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| Oui mais le souci c'est que c'est moi qui vais suivre la formation a l'installation a la chambre des métiers donc je crois que c'est obligatoirement moi qui serait gérant ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 14:40 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| En fait je viens de regarder sur le site de l'ACPE, c'est marqué que c'est possible d'ouvrir un compte entreprise en étant interdit bancaire, toutefois je peu rencontrer des rétissances auprés des banques. Si tel est le cas je dois me rapprocher de la banque de France pour qu'ils désignent une banque qui ouvrira ce compte. Evidement je pense que dans ce cas c'est Visa Electron, pas de chéquier et pas de découvert autorisé mais je ferrais avec ! |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13407 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 20:41 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
| dixenet a écrit: |
| juste une question à la con. c'est un nouveau theme de discussion sur le forum les soucis de banque ? |
C'est pour les Adsenses  |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 14:39 Sujet du message: Création compte entreprise |
|
|
Et pourquoi ne pas régulariser la situation (c'est-à-dire ne plus être interdit bancaire) avant de te lancer ?
Ca serait plus simple et tu aurais moins de problèmes avec les banques pour ouvrir un compte pro. |
|
| |
|
 |
| |
|
|