Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Doutes sur un éditeur DMOZ

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 19:42    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Un de mes sites (un site qui présente une société dans un domaine bien particulier) n'est toujours pas indexé depuis maintenant plus d'1 an.
Ayant lu toutes les recommandations existantes sur WRI , resource-zone, etc... je pense sincerement avoir conçu le site en accord avec toutes ces recommandations et ne vois aucune raison pour ne pas figurer dans cette catégorie.
Ayant épuisé toutes les hypothèses et ayant remis en question plusieurs fois le site aussi bien sur la forme que sur le contenu, j'en suis arrivé à mettre en doute la bonne foi du modérateur et effectivement j'ai la preuve (merci google) que le modérateur de cette catégorie travail dans le même domaine que celui de la catégorie du site proposé; ce qui en soit n'est pas vraiement étonnant. Il semblerait que l'éditeur et moi travaillons dans 2 sociétés concurrentes d'où son refus.
Qu'en pensez vous? Avez-vous eu des expériences similaires? Si oui qu'avez vous fait?

Yvan Colonna
Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 19:53    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Depuis un site en attente depuis 1 an est forcément refusé ?

Ensuite se poser les questions suivantes :
Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ? Est-ce qu'il y a beaucoup de site ? Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?

Avec ces questions tu auras tes réponses

Ouarjiv Visiter le site web du posteur
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 20:29    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

OUi .. j'ai attendu un an et demi et mon site a été accepté la semaine dernière ..

Non, franchement, pas de doute à avoir, c'est du pas de chance, c'est tout :s

Pouzy Visiter le site web du posteur
Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 20:42    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Ouarjiv a écrit:

Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ?

Oui, la catégorie a été mise à jour au moins 3 ou 4 fois depuis la première soumission.

Citation:

Est-ce qu'il y a beaucoup de site ?

Non , une quarantaine.

Citation:

Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?

On ne peut pas le savoir.

Yvan Colonna
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 20:55    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Yvan Colonna a écrit:
Ouarjiv a écrit:

Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ?

Oui, la catégorie a été mise à jour au moins 3 ou 4 fois depuis la première soumission.

Citation:

Non , une quarantaine.

Citation:

Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?

On ne peut pas le savoir.

Pourquoi remets tu en cause la bonne foi de l'éditeur ???
Quelle taille à la catégorie? Est-ce un secteur d'activité attirant pour les éditeurs ? A quelle fréquence des sites sont ajoutés ?

Si tu pense qu'il y a un abus, tu as toutes les infos dans la FAQ pour agir. Tu as également pas mal de réponses à tes questions. Mais si tu signales un abus, ettaye un peu plus. Parce que là, c'est plus de la frustration qu'autre chose.

Mais avant tout relis la FAQ. Tu y trouveras pas mal de réponse.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 21:02    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Ouarjiv a écrit:
J'ai oublié "en attente" mea culpa Embarassed

Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 21:12    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Suede a écrit:

Avec un peu plus de 50% de part de marché sur son secteur d'activité, (j'aime pas parler en ces termes, mais les faits sont là), la société présenté sur le site en question n'est pas encore en position de monopole mais fait de l'ombre à pas mal de monde. Cette société est un acteur incontournable du secteur. L'éditeur travail aussi dans ce secteur.
Eh ! Ya rien là?

Yvan Colonna
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 21:13    Sujet du message: Re: Doutes sur un éditeur DMOZ

Yvan Colonna a écrit:
j'en suis arrivé à mettre en doute la bonne foi du modérateur

C'est d'autant plus commode ..qu'il ne pourra pas infirmer ton propos !

Yvan Colonna a écrit:

et effectivement j'ai la preuve (merci google) que le modérateur de cette catégorie travail dans le même domaine que celui de la catégorie du site proposé; ce qui en soit n'est pas vraiement étonnant.

Tu parles d'une preuve ! C'est même parfaitement logique ... la quasi totalité des editeurs interviennet dans le secteur qu'ils se proposent d'editer ... le contraire serait inquiétant ...

Yvan Colonna a écrit:

Il semblerait que l'éditeur et moi travaillons dans 2 sociétés concurrentes d'où son refus.

Réthorique assez classique : une assertion réputée vraie pour appuyer une conclusion qui n'engage que toi. Si on suit ton raisonnement, tous les editeurs sont partiaux et font mal leur travail (benevole) puisque par définition ils ont a se prononcer sur des sites concurrents putatifs !

Yvan Colonna a écrit:

Qu'en pensez vous? Avez-vous eu des expériences similaires? Si oui qu'avez vous fait?

Je ne suis pas editeur Dmoz mais je doute que vouloir crucifier l'editeur de ta catégorie en place publique soit la meilleure demarche ... cela permet peut etre de se liberer d'un trop plein d'hormones mais ca doit pas faire avancer le schmilblick d'un pouce ... amha ...

Zecat Visiter le site web du posteur
Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 21:20    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

J'ajouterais que mon site a été inclus dans Google Directory après la dernière mise à jour et que mon position n'a pas bougé d'un poil.

Cela montre que Dmoz n'est pas crucial, même dans les domaines concurrentiels.

Aller te décourage pas, il existe des tas d'autres bons annuaires Wink

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 21:41    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Yvan Colonna a écrit:
Suede a écrit:

Avec un peu plus de 50% de part de marché sur son secteur d'activité, (j'aime pas parler en ces termes, mais les faits sont là), la société présenté sur le site en question n'est pas encore en position de monopole mais fait de l'ombre à pas mal de monde. Cette société est un acteur incontournable du secteur. L'éditeur travail aussi dans ce secteur.
Eh ! Ya rien là?

Et non... Pourquoi ?
Au fait t'as lu la FAQ ?
Par exemple :
Citation:
- Mon site n’est pas ajouté, est-ce parce que l’éditeur est un concurrent?

François

Suede Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 21, 2005 23:10    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Pouzy a écrit:

Non, franchement, pas de doute à avoir, c'est du pas de chance, c'est tout :s

C'est un peu trop radical dans l'autre sens ca franchement...
On peut tjs avoir des doutes, dans ce cas, il faut suivre la démarche donnée par DMOZ en cas de soupson ... (ca donnera peut etre qqchose).

Si ca ne donne rien, tentes une autre rubrique (la solution ?) , tu developpes une version FR ou EN allegée ... et tu soumets dans la categorie d'une autre langue Wink

Ca passera peut etre comme ca !

Guillaume

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 22, 2005 0:22    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Yvan Colonna > as tu essayé de le contacter (sans le "braquer" hein) ?

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Furtif
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 22, 2005 0:50    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

Personnellement je partage la reflexion d'Yvan Colonna, etant moi-meme victime d'une non acceptation depuis 3 ans, avec des dizaines de mails, et j'en passe et des meilleures. Le tout bien evidemment dans un secteur ultra concurentiel... Ou la bagarre est sans pitié..

J'ai abandonné, de toute façon cela ne m'empeche pas d'etre tres bien positionné sur environ 225 requetes. Mais je trouve que Dmoz ne joue pas la transparence. Et je reste persuadé au vu de mon experience que certains editeurs ne sont pas clean.

Et la FAQ DMOZ je suis capable de la reciter par coeur.

Le cas d'Yavan Colonna ou le mien sont loin d'etre des cas isolés...

Furtif
Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 22, 2005 3:04    Sujet du message: Re: Doutes sur un éditeur DMOZ

Zecat a écrit:

Je ne suis pas editeur Dmoz mais je doute que vouloir crucifier l'editeur de ta catégorie en place publique soit la meilleure demarche ... cela permet peut etre de se liberer d'un trop plein d'hormones mais ca doit pas faire avancer le schmilblick d'un pouce ... amha ...

Relis mes propos, ils n'ont rien d'agressif (malgré mon pseudo) et je ne cherche pas à crucifier l'éditeur. Quant à tes histoires d'hormones ... Rolling Eyes

Zecat a écrit:

Si on suit ton raisonnement, tous les editeurs sont partiaux et font mal leur travail (benevole) puisque par définition ils ont a se prononcer sur des sites concurrents putatifs !

Non pas tous. Mais je suis sûr que certains seraient tentés d'abuser de leur position dominante, surtout lorsqu'il s'agit d'eliminer un concurrent trop genant dans certaines catégories à caractère commerciale. Quand il s'agit du bizness, tout les coups sont permis.
Ca rejoint ce qu'a dit Furtif.

Cendrillon a écrit:

Yvan Colonna > as tu essayé de le contacter (sans le "braquer" hein) ?

Oui et je lui ai envoyé un mail il y quelque temps déjà en lui demandant :
- si mon site avait été refusé ou toujour en attente?
- si je dois le re-soumettre
- si refusé, que faut il que je change pour qu'il ait une chance d'être accepté
- au secour! Crying or Very sad
Le tout dans un style trés policé et courtois.
J'ai longuement hésité avant d'envoyer ce mail car j'avais peur de me le mettre à dos!
Un seul mail, c'est pas du braquage sauf que j'attend toujours la réponse.

Ouarjiv a écrit:

J'ajouterais que mon site a été inclus dans Google Directory après la dernière mise à jour et que mon position n'a pas bougé d'un poil.
Cela montre que Dmoz n'est pas crucial, même dans les domaines concurrentiels.

Pas crucial mais a l'importance qu'on veut bien lui accorder Wink

Yvan Colonna
carabosse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 22, 2005 9:36    Sujet du message: Doutes sur un éditeur DMOZ

http://report-abuse.dmoz.org/fra/

carabosse Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort