|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 23:27 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
à force de filtres, de sandboxages, de primes accordées à on ne sait quels critères, Google s'attire régulièrement quelques rancoeurs de la part de ceux qui en sont victimes, j'ai lu ici beaucoup de messsages à ce propos - De plus j'ai comme l'impression que Google perd de sa pertinence pour l'utilisateur qui rechercherait par exemple : un "producteur de tomates bio" ou un "plombier chauffagiste lyon" ou un "fabricant bijoux corail" - résultats comparés sur GG et MSN, la première page de résultats GG est bien encombrée d'annuaires ou de propositions décalées par rapport aux requêtes, alors que chez MSN 5 ou 6 fois sur 10 un vrai résultat est proposé. Aujourd'hui GG fait 80% du trafic parce que tout le monde croit que la vérité y est, demain qu'en sera-t-il avec de tels résultats ?
[nb aucun de mes sites n'apparait ou ne devrait apparaitre quelque part] |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12428 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 23:33 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
Ils se donnent les moyens d'avoir de la pertinence mais le problème est que beaucoup de pages sont plus ou moins optimisés pour des requêtes qui ne devraient pas être pour elles ...
C'est un problème de taille et il faut l'action humaine dans certains cas et le dialogue certaines fois pour améliorer cela
C'est compliquer quoi  |
|
| |
|
 |
Yvel WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 23:47 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| les moyens de msn seraient-ils plus performants que ceux mis en oeuvre par gg ?! |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12428 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Oct 21, 2005 23:52 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
Je suis pas sur  |
|
| |
|
 |
informatruc WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 0:10 Sujet du message: Re: google, perte de pertinence ? |
|
|
| sylvain44 a écrit: |
à force de filtres, de sandboxages, de primes accordées à on ne sait quels critères, Google s'attire régulièrement quelques rancoeurs de la part de ceux qui en sont victimes, j'ai lu ici beaucoup de messsages à ce propos - De plus j'ai comme l'impression que Google perd de sa pertinence pour l'utilisateur qui rechercherait par exemple : un "producteur de tomates bio" ou un "plombier chauffagiste lyon" ou un "fabricant bijoux corail" - résultats comparés sur GG et MSN, la première page de résultats GG est bien encombrée d'annuaires ou de propositions décalées par rapport aux requêtes, alors que chez MSN 5 ou 6 fois sur 10 un vrai résultat est proposé. Aujourd'hui GG fait 80% du trafic parce que tout le monde croit que la vérité y est, demain qu'en sera-t-il avec de tels résultats ?
[nb aucun de mes sites n'apparait ou ne devrait apparaitre quelque part] |
++1 |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 0:14 Sujet du message: Re: google, perte de pertinence ? |
|
|
| informatruc a écrit: |
| alors que chez MSN 5 ou 6 fois sur 10 un vrai résultat est proposé. |
++1 |
Je veux bien les avoirs aussi de mon côté alors
On doit pas chercher les mêmes requêtes concurrentielles  |
|
| |
|
 |
PABLO22 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 8:24 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
Je trouve que la pertinence est de moins en moins presente avec google sur les requetes tres concurrentielles
Si je compare avec yahoo et msn c est vrai que ces 2 moteurs se font berner plus souvent mais globalement (farm limk doorway etc....) je trouve souvent leur resultat plus pertinent |
|
| |
|
 |
Boris33 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 9:06 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
Moi aussi je trouve que msn et yahoo ont régulièrement des résultats très intéressants. Je pense que petit à petit les utilisateurs vont s'y mettre ce qui entraînera une concurence très favorable  |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 11:11 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| Je rejetterais la faute plutot sur les webmasters... |
|
| |
|
 |
marinelo WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 12:13 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
Bonjour ,moi je trouve qu'un annuaire bien fait peu être pertinent et ne pas servir à rien . (dmoz , mirti .... trés bien )
ce que je regrette le plus c'est que des gros sites (sans vocation annuaire ou guide ) avec une très bonne popularité en profite pour récupérer des mots clés et lancer via des flux xml des résultats d'annuaires , sur des sites de récupération de mots clés ont retrouve n'importe quoi (exemple résultats chat animaux mélangé avec chat chatche) ou des pages émoticônes MSN en 30 exemplaires avec tous les requêtes que les internautes ont tapé indexé, car les pages sont fait par des outils , google ne bouge pas car ce sont des gros sites et laisse faire , il est vrai ces sites la ont des pros du référencement dans leurs rangs et des sites à bonne popularité pour faire grimpé l'ensemble de leur sites .
Le pire c'est que la plupart des webmasters de ces dit sites ose donné des conseils sur le référencement !
Dernière édition par marinelo le Sam Oct 22, 2005 12:23; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 12:19 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| marinelo a écrit: |
Le pire c'est que la plupart des webmasters de ces dit sites ose donné des conseils sur le référencement ! |
Et alors ? faire des sites "poubelles" ça n'empeche pas de s'y connaitre en référencement, loin de là !  |
|
| |
|
 |
marinelo WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 12:22 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| rottman a écrit: |
| marinelo a écrit: |
Le pire c'est que la plupart des webmasters de ces dit sites ose donné des conseils sur le référencement ! |
Et alors ? faire des sites "poubelles" ça n'empeche pas de s'y connaitre en référencement, loin de là !  |
oui tu à raison
mais il donnent des conseils en disant il ne faut surtout pas faire cela !
c'est la probléme  |
|
| |
|
 |
Blaze_Heatnix WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 13:52 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| Oui, c'est un p'tit peu l'adage du "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais". |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1913 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 14:20 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| De plus j'ai comme l'impression que Google perd de sa pertinence pour l'utilisateur qui rechercherait par exemple : un "producteur de tomates bio" ou un "plombier chauffagiste lyon" ou un "fabricant bijoux corail" |
Je ne trouve pas : exemple concrêt
Bon d'accord, c'est pas la même ville mais il suffit d'adapter la bonne information  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 22, 2005 20:52 Sujet du message: google, perte de pertinence ? |
|
|
| oli004 a écrit: |
Je ne trouve pas : exemple concrêt
Bon d'accord, c'est pas la même ville mais il suffit d'adapter la bonne information  |
Allez on se fait un peu de pub oli004...
Globalement, je suis assez d'accord pour la perte de pertinence de GG par rapport aux modestes MSN et yahoo! pour ce qui est des requêtes concurrentielles...
C'est l'envers du succés de GG... Plus on est un moteur de recherche populaire, plus on asticote les webmasters astucieux qui biaisent les résultats (et les internautes).
J'espère que la grosse couche de filtres dont s'enduit GG à l'heure actuelle va donner une crise de foi aux internautes (et pas seulement aux webmasters...). Ce jour là, il y aura rééquilibrage des moteurs de recherche, GG sera moins en vue... et globalement le système gagnera en pertinence. |
|
| |
|
 |
| |
|
|