| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xOOm WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 24, 2005 22:11 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
Bonjour,
suite à une soumission de mon site d'actualité sur Google News, j'ai été réfusé pour la raison suivante :
| Citation: |
nous ne sommes pas
en mesure de l'ajouter à Google Actualités pour l'instant. En effet, nous
n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information
rédigés et actualisés uniquement par des particuliers sur les actualités.
|
Pourtant, il me semble avoir vu souvent sur Google News des sites de particuliers, plus ou moins bien rédigés d'ailleurs, et provenant de sources qui n'ont rien de neutre, sur le plan journalistique, dans certains cas. Ou se situe la vraie limite en un site d'actualité "professionnel" et un simple journal web particulier aux yeux de Google news ?
EDIT je précise qu'il ne s'agit pas du site de mon www. |
|
| |
|
 |
ualvarez WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 26, 2005 16:53 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| Peut tu nous donner l'url du site d'actu qui a été refusé? Merci |
|
| |
|
 |
XelNaga WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 10:35 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| J'ai eu la même réponse et ormis le fait que je sois particulier (comment l'ont-ils su ?), je ne vois pas la raison. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 12:21 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| ualvarez a écrit: |
| Peut tu nous donner l'url du site d'actu qui a été refusé? Merci |
Pour info l'url refusée est : http://oneblogger.vip-blog.com/
IMPORTANT : je ne conteste aucunement la non acceptation de ce blog dans les news, j'en comprend totalement les raisons, dans la mesure où à travers mes articles j'ai tendance à donner mon avis et porter un jugement, sous la forme de chroniques, parfois critiques ou humoristiques, plutôt qu'a fournir une information "journalistique". Par ailleurs il s'agit avant tout d'une actualité sélective, et non exhaustive. Enfin, comme l'a "deviné" google news, je ne suis pas journaliste professionnel, mais simple particulier (bien que je pense avoir davantage de qualités littéraires que certains journalistes, notamment certains qui traitent du même sujet que moi, sans citer de nom, c'est juste mon point de vue, avec toute la subjectivité qu'il comporte...).
Je ne cherche pas ici à comprendre pourquoi ce site a été refusé, j'en reconnais les raisons, je dirais même que je les approuve, dans la mesure ou n'importe qui ne peut pas prétendre effectuer le travail d'un journaliste sans un minimum de reconnaissance dans le domaine de l'information.
Le but du présent sujet était plutôt de connaître précisément les limites de ce que Google News appelle une source d'information légitime, dans la mesure ou certains sites relayés par Google News sont précisément rédigés par de simples forumistes, de simples webmasters, et dans certains cas développent un certain nombre d'informations qui ne proviennent pas forcément de sources officielles.
Je précise au passage que je suis également le webmaster de la plate-forme qui héberge ce blog, j'espère pour autant que le simple fait qu'il s'agisse d'un blog n'ait pas été rédhibitoire, et que les mêmes informations, développés par l'intermédiaire d'un site normal (ce que j'aurais pu faire d'ailleurs) auraient été mieux acceuillies par Google News. D'autant plus que je ne vois pas la différence entre un blog d'actualité, et un site normal de news, publiées quotidiennement via un back-office (mis à part peut être la mise en forme des pages, et son indépendance vis à vis d'une plate-forme réunissant de nombreux autres blogs). Mais si c'est le seul critère de sélection, ce serait dommage. |
|
| |
|
 |
Aquarius WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 15:38 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
Est-ce que chaque news a une page qui lui est propre, car je me suis baladé sur ton blog et les articles s'enchainent les uns à la suite des autres.
Pour être accepté dans Google News :
| Webrankinfo a écrit: |
| Il est obligatoire que chaque article ait une URL unique et qu'il la garde même après publication. En clair, chaque article doit être affiché sur une page qui lui est propre, et non pas mélangé avec d'autres articles. |
Dans www.webrankinfo.com/google/news/inscription.php
Ca peut être une raison de plus pour que ton blog n'est pas été retenu. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 16:01 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| Aquarius a écrit: |
Est-ce que chaque news a une page qui lui est propre, car je me suis baladé sur ton blog et les articles s'enchainent les uns à la suite des autres.
Pour être accepté dans Google News :
| Webrankinfo a écrit: |
| Il est obligatoire que chaque article ait une URL unique et qu'il la garde même après publication. En clair, chaque article doit être affiché sur une page qui lui est propre, et non pas mélangé avec d'autres articles. |
Dans www.webrankinfo.com/google/news/inscription.php
Ca peut être une raison de plus pour que ton blog n'est pas été retenu. |
Effectivement... il faut dire que je n'avais pas lu les recommandations avant de le soumettre.
Vu comme ça c'est compréhensible, la succession d'article étant une caractéristique des blogs, même si chaque article a un lien permanent, et repris dans un fil RSS.
Cela dit ca me donne des idées, pour un éventuel redéveloppement sur une interface "normale".
J'y pense car depuis quelques jours (ça correspond a peu près à la mise à jour de Google) j'ai une énorme affluence sur ce blog, googlebot passe en permanence, et positionne bien et rapidement les articles. Le blog a été repris également, sans que je ne demande rien, par un site de news, et c'est ça qui m'avait donné l'idée de proposer le site à Google news, mais les règles sont moins souples. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 19:43 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| Quelqu'un peut-il m'expliquer dans ce cas pourquoi mon site a été refusé : Xelopolis.com ? |
|
| |
|
 |
weetabix WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 21:05 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| et que t'as dit google news en motif de refus ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 21:22 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
Comme pour xoom :
| Citation: |
nous ne sommes pas
en mesure de l'ajouter à Google Actualités pour l'instant. En effet, nous
n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information
rédigés et actualisés uniquement par des particuliers sur les actualités. |
|
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 21:34 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
| googlenews a écrit: |
| nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par des particuliers sur les actualités. |
Inutile de chercher la raison ailleurs: "rédigés et actualisés uniquement par des particuliers".
Ce n'était pas le cas dans le passé, ça l'est maintenant. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 21:44 Sujet du message: Site refusé par Google News |
|
|
Comment peuvent-ils savoir que ce n'est pas un pro qui écrit l'article ?
je viens daller sur google news et il y a des articles de sites fait par des non-pro ! par exemple là : http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=psg&btnG=Recherche+Actuali...
INFO PSG et le meileur du PSG, je savais pas que cétaient des pro ? il doit avoir un pb chez google là ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|