Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 8:33    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

La publicité en ligne influence directement l'achat en magasin INTERNET Une étude de l'Interactive Advertising Bureau révèle une hausse des visites dans les rayons chez les foyers internautes.

Marie-Catherine Beuth
[25 octobre 2005]

AMENER L'INTERNAUTE à quitter son écran d'ordinateur pour se rendre en grande surface. Si la publicité sur Internet permet de générer plus facilement des transactions d'e-commerce, ses effets sur les achats en magasin restent à démontrer. L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France vient d'apporter un premier élément de réponse avec l'étude NetImpact III, menée conjointement avec MarketingScan. Prenant la campagne «Le Mois Carrefour» pour exemple, l'étude montre que la publicité sur Internet a un impact sur les ventes de la grande distribution. Ce résultat devrait soutenir la progression des investissements médias sur la Toile (+ 76% à fin septembre), alors que les budgets 2006 sont en train de se décider.

Mesurant le nombre de contacts des foyers à la campagne quotidienne pour les promotions de l'enseigne en octobre 2004 et les achats effectués, l'IAB a constaté une hausse de 6% du chiffre d'affaires total des foyers exposés à la publicité.

Par ailleurs, le nombre de visites en magasin des foyers déjà clients de l'enseigne progresse de 7% par rapport aux foyers non exposés. Au-delà de six contacts, les visites étaient même de 27% supérieures aux foyers non exposés. En revanche, le chiffre d'affaires du panier moyen est resté stable.

L'internaute a une attitude active

Pour François-Xavier Hussherr, coordinateur de la commission Mesurer de l'IAB, «Internet est un média qui a une réelle efficacité parce que l'internaute a une attitude active. La capacité de mémorisation est donc plus forte». Satisfait des résultats, il souligne que «l'exposition à la campagne sur Internet est un facteur qui favorise la visite», un résultat en ligne avec les objectifs de l'annonceur d'augmenter le trafic en magasins.

«Ces résultats montrent qu'il est aujourd'hui impossible d'omettre Internet dans un plan médias global, analyse de son côté Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France. Il existe des clients que l'on peut capter sur Internet et ramener ensuite dans la vie réelle.» Soucieux de crédibiliser le média Internet à l'appui de chiffres, le bureau envisage de nouvelles études mesurant l'efficacité de la publicité en ligne, notamment pour d'autres enseignes de grande distribution et des marques de grande consommation. Un secteur qui devrait voir ses investissements sur Internet augmenter de + 162% entre 2004 et 2007, selon la dernière étude de l'European Interactive Advertising Association (EIAA).

PABLO22 Visiter le site web du posteur
venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 11:10    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

bonjour

pourrais tu donner la source exacte de ce document ?

merci

venomelektro Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 11:24    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

toi tu va te faire descendre à recopier tel-quel un article sans même citer sa source.
Limite je serais modo je supprimerai le topic...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 11:29    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051025.FIG0173.html?080829

TOMHTML Visiter le site web du posteur
noosyman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 18:03    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

Bonjour,

rien d'étonnant en fait, le modèle de la publicité en ligne n'a rien à voir avec la publicité mass médiatique habituelle. Elle incite en effet à l'action directement, et la facilité de cette action est renforcée par le dispositif internet en lui-même (l'interactivité, le clic). De plus, avec la possibilité d'arriver directement sur la page du produit évoqué par le support, c'est d'autant plus efficace. Imaginez que, quand vous trouvez une pub sympa en affichage ou en print, rien qu'en, je sais pas, touchant la page par exemple (!) vous arriviez en magasin, dans le rayon correspondant, et en face du produit... ce n'était qu'une question de temps sur le web, et surtout de confiance dans la vente internet, pas un pb de pub.

Ce qui est très intéressant aussi, c'est la capacité du net à influer sur les facteurs psychologiques de la pub : les chiffres le montrent clairement (l'IAB, l'UDA doivent en regorger),, la pub web augment le béta mémorisation, la notoriété, la confiance dans une marque, son image, l'intention d'achat et de prescription.

Hors sujet à moitié : c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit sur sur un topic "adwords illustrés vs. annonces textuelles". Le but n'est absolument pas le même : si l'objectif est opérationnel (le clic, la transformation) alors oui, le textuel est peut-être plus efficace ; en notoriété, image de marque, mémorisation... les bannières adwords sont un outil finalement valable, pas trop onéreux même si pas forcément aussi efficace que certaines très grosses régies...

noosyman
Morgan69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 05, 2007 18:54    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

Bonjour, je m'appelle Morgan.

Je suis actuellement en terminale STG Mercatique et j'aurai besoin de votre aide.

Voila, je passe le Bac à la fin de l'année et j'ai une étude à faire concernant le sujet suivant: La publicité sur internet: facteur clé dans la mise en valeur de l'offre.

Pouvez vous m'aidez en me disant quel sont les limites et les avantage de l'e-pub, et sur quelles sites puis-je trouvez ces renseignements car je ne trouve rien pour l'instant! Confused

Votre aide me serai très utile! Merci d'avance! Very Happy

Morgan69
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 05, 2007 20:15    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

Suggestion de point de départ :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=SN...

Wink

lafleur2004
Morgan69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 23:51    Sujet du message: Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin

Merci

Morgan69

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort