|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 10:14 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
Merci Olivier d'avoir regroupé ces idées.
En particulier, je trouve bien de rappeler que les liens sortants devraient être sur la même thématique. Evidemment, ça implique de refuser parfois des échanges de liens. |
|
| |
|
 |
Lymf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 10:46 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| justement je me posais la question par rapport aux liens: est-ce utile de mettre une balise title? |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1856 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 10:47 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
Il semble tout à fait logique qu'il existe une notion de "qualité de lien" ou certains par exemple présents dans un contenu de page seraient mieux pondérés que d'autres sur une simple page partenaires comprenant une foultitude de liens sortants sans aucun points commun entre eux.
pour ma part et je prendrais exemple sur un annuaire que je suis en train de mettre en place, je fais en sorte de mutiplier au maximum les catégories afin que chaque page comprenant les liens soit très ciblée. Ainsi, outre le lien en dur, le contexte de ces liens dans la page consernée s'en trouve optimisé vis à vis du theme abordé.
Certes, c'est la moindre des choses sur un annuaire, mais parfois certains éléments sont négligés. |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 11:08 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
salut,
je crois que sur les requêtes peu concurentielle, c'est un élément clé. En tous cas dans mon cas, c'est la technique la plus efficace et celle avec laquelle on voit de suite les résultats. je parle pour le site faisant le lien,
Celui qui le reçoit doit aussi bénéficier d'un lien plus fort dans la thématique.
Pour ce qui est de la stratégie, les liens sortant d'une même thématique, je ne pratique quasiment pas l'échange de lien, je colle le lien et il me rapporte sur la requête que je vise, tant mieux pour le site en face (si ça lui apporte quelque chose aussi )
Par rapport à l'article, faire des pages partenaires très ciblés, c'est mettre un annuaire sur chaque site, non?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 11:08 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| Lymf a écrit: |
| justement je me posais la question par rapport aux liens: est-ce utile de mettre une balise title? |
tu veux sans doute parler de l'attribut title : il est ignoré par Google (mais parfois utile aux internautes). |
|
| |
|
 |
Lymf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 11:09 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| thx, c'était bien ça... je voulais dire attribut, mea culpa... |
|
| |
|
 |
koala64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 11:30 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
L'attribut "title" est utile pour faire apparaître un texte au survol d'un élément à la différence de "alt" qui appliqué sur une image n'est autre qu'un texte alternatif destiné à une meilleure accessibilité et à un surplus en terme de référencement... Il convient de ne pas confondre ces deux attributs... On fait trop souvent l'amalgame à cause de IE qui, suite à un bug, affiche le texte contenu dans "alt"...
Pour en revenir à nos moutons, je pense aussi qu'il vaut mieux faire une page thématique quitte à ne pas renvoyer sur la page d'accueil d'un site mais sur une page répondant aux critères du sujet traité.
J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR. (Je ne suis pas sûr de celà...)
++ |
|
| |
|
 |
meos Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 12:31 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| koala64 a écrit: |
| L'attribut "title" est utile pour faire apparaître un texte au survol d'un élément à la différence de "alt" qui appliqué sur une image n'est autre qu'un texte alternatif destiné à une meilleure accessibilité et à un surplus en terme de référencement... Il convient de ne pas confondre ces deux attributs... On fait trop souvent l'amalgame à cause de IE qui, suite à un bug, affiche le texte contenu dans "alt"... |
On peut aussi appliquer l'attribut title à une image et ainsi redonner à "alt" sa fonction première
Est ce que l'ami GG en tient compte :
| J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR. |
Il me semble aussi que c'est une des bases du PR... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 12:49 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| meos a écrit: |
| J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR. |
Il me semble aussi que c'est une des bases du PR... |
Je ne vois pas pourquoi et encore moins en quoi c'est une base du PR ? |
|
| |
|
 |
Jeff-44 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 12:57 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
Comme on parle des liens sortants, j'en profite pour poser une question qui trotte dans la tête depuis longtemps.
Je gère plusieurs annuaires avec des redirections. Je sais personne n'aime ça.
Est-ce que cela risque de pénaliser mon site si je passe en lien en dure ????
Si non, comment faire pour compter les clics ? |
|
| |
|
 |
meos Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 12:57 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Le PageRank d'une page B ne dépend que de 3 facteurs :
* le nombre de pages Ak faisant un lien vers B,
* le PageRank de chaque page Ak,
* le nombre de liens sortants de chaque page Ak
|
Ou alors, je n'ai pas tout compris  |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 13:35 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
| meos a écrit: |
Le PageRank d'une page B ne dépend que de 3 facteurs :
* le nombre de pages Ak faisant un lien vers B,
* le PageRank de chaque page Ak,
* le nombre de liens sortants de chaque page Ak
|
Ou alors, je n'ai pas tout compris  |
Je crois que tu ne parles pas de la même chose,
Le nbre de lien sortant de la page Ak, influence le Pr transmis à la page B.
Le pr de Ak, n'est à priori pas influencé par le nbre de liens sortant de la page, ou par le Pr des pages qu'ils pointent. |
|
| |
|
 |
koala64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 13:42 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
A priori, je dirais que si tu mets un lien qui n'est pas en rapport avec le sujet de ta page, ce n'est pas un bon point. En revanche, si le site vers lequel tu orientes le visiteur traite du même sujet, çà ne peut être que bénéfique... Si de surcroît, celle-ci possède un fort PR, alors tu renforces le poids du dit lien... Donc, quand bien même ce soit minime, je pense que tu peux y gagner toi aussi... je reconnais que le gain n'est pas énorme mais je pense que c'est un plus...  |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 28, 2005 14:38 Sujet du message: Stratégies de liens sortants |
|
|
tu veux sans doute parler de l'attribut title : il est ignoré par Google (mais parfois utile aux internautes). |
Est-ce une certitude la non prise en compte de l'attribut title par Google ?
Dans un lien sur une image ( absence totale d'anchor text )
- keywords identique dans le alt et le title.
Est-ce que l'on sait lequel de ces deux attributs est pris en compte dans Google ?
Au moins l'un de ces deux attributs, peut-être les deux à de l'importance pour Google. |
|
| |
|
 |
| |
|
|