Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Lien croisés : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 10:22    Sujet du message: Lien croisés : pour ou contre ?

Salut à tous,

Je prépare un site "B", sur un sujet voyage tourisme, sujet similaire à celui de mon site A déjà existant (environ 400 pages).

Question : Je souhaite mettre sur chaque page de chacun des deux sites le logo-lien de l'autre site.

Qu'en pensez-vous :

a - Oui , ce serait dommage de se priver à la fois de liens et de pub.

b - Non, il vaut mieux éviter les lien croisés parce que...

Many thanks.

usa-decouverte Visiter le site web du posteur
maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 10:31    Sujet du message: Lien croisés : pour ou contre ?

Bonjour,
Je l'ai fait avec mes 2 sites de location, cela n'a pas l'air de nuire.
Dans les BL que google daigne afficher il y a une bonne part de ces liens.

maetga Visiter le site web du posteur
matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 10:50    Sujet du message: Lien croisés : pour ou contre ?

Le "cross-linking" (à haute dose ?) a été envisagé comme une éventuelle raison de pénaliser les sites utilisant cette technique, suite à l'update Bourbon de juin 05.

J'utilisais cette technique pour des sites qui ont été "bourbonnés" en juin, j'ai enlevé ces liens réciproques, et les sites en question sont sortis du bourbon il y a 2-3 semaines.

matteo Visiter le site web du posteur
usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 11:38    Sujet du message: Lien croisés : pour ou contre ?

Merci pour ces premières infos. Wink

Donc, pour l'instant, on est à 50/50...

D'autres expériences?

usa-decouverte Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 11:56    Sujet du message: Lien croisés : pour ou contre ?

Je l'utilise aussi sur 300 pages par site et entre 4 sites . Ca ne pose pas de problème mais je pense que c est surtout parce qu il y a une quantité de liens directs, non réciproques, mis par d'autres webmasters.
Et surtout le but c est que les internautes voyagent beaucoup d'un site á l'autre. Et ca le fait.

Olargues Visiter le site web du posteur
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 28, 2005 12:47    Sujet du message: Lien croisés : pour ou contre ?

salut
Je fais cela avec mes différents sites et cela ne semble pas nuire au référencement.
Peut-être qu'il ne faut pas abuser.

Jeff-44 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort