Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Patrice_31
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: 31250

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 17:29    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Lors d’une proposition d’un de mes sites dans un annuaire, celui-ci à été refusé sous la seule raison qu’il s’agit un site amateur. Déçu, j’ai donc envoyé un courrier au webmaster. Chacun est libre d’accepter ou de refuser des sites dans son annuaire, mais il faut au moins être à la hauteur du refus ! Notez, aucune URL sont citées.


Bonjour cher Webmaster,
Par ce dimanche matin ensoleillé, j’ai décidé de faire une nouvelle campagne de référencement pour mes sites. Je suis donc tombé par hasard, sur votre annuaire. Il est indiqué : liens gratuits, voila pour moi une opportunité de faire connaître mes sites à moindre coût. Lorsque je valide, surprise, "sites perso refusés", "Ici, on recherche du CONTENU réel" !
Là, grande déception, je ne pouvais pas laisser passer cela, voila donc le sujet de ce courrier. Sachez cher Webmaster que vous souhaitez des sites avec du contenu, hors ce n’est pas dans les sites commerciaux qu’il se trouve ! J’ai exploré votre contenu, il est bien maigre… Vous n’arrivez pas aux chevilles d’un site perso ! Un site Internet, c’est avant tout de la communication, le partage et la gratuité ! Si vous n’avez pas compris cela, il est souhaitable de penser à vous recycler dans un autre domaine. L’Internet est né avec des amateurs, si l’Internet est ce qu’il est aujourd’hui c’est grâce à des amateurs et non à des pseudos professionnels comme vous !
Cet article sera mis en ligne sur mes sites persos à la vue de tous ! Internet c’est aussi donner son opinion et la faire partager !
Afin qu’Internet vive encore longtemps, réagissez… La toile ne doit pas être uniquement tissée de publicités !

Liste de mes sites

Cordialement

P**** P*****, webmaster amateur !
 
Patrice_31
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 29 Aoû 2002
Messages: 2106

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 17:39    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Tant qu'on y est: lettre ouverte à ceux qui confondent la conjonction de coordination "or" avec la préposition "hors"... c'est pas la même chose.

La toile ne doit pas être uniquement tissée de fautes d'orthographe grossières !

Cordialement,
a***, correcteur amateur !

PS: tout ça pour dire qu'il me semble que le cours de la lettre ouverte est en chute libre ces temps-ci, profitez-en pour acheter !
 
Patrice_31
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 3080
Localisation: http://www.vrai-nom.com

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 17:51    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

lettre ouverte :
mettez vos chèques à l'intérieur, je fermerai la lettre Wink



Patrice : pourquoi t'être inscrit sur ce forum et posté ce message ici alors qu'il aurait été plus simple de juste répondre au mail Wink
 
TOMHTML Visiter le site web du posteur
ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2002
Messages: 550

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 17:55    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Certes moi aussi mon site était perso et alors ? il a été sélectionné par la presse spécialisé papier, et j'ai décidé d'investir dedans en achetant un .com (ça coute 7 euros l'année).

Malheureusement la plupart des sites persos ressemble un peu à des skyblogs avec de la pub et des pop up à gogos.

Moi je ne refuse pas les sites persos sur mon annuaire de site zap-site.com, je le visite et le valide le cas échéant ...

Mais de là à écrire un article en le dénigrant pour un lien peut être sans bénéfice futur est ce utile ?

Vous venez de perdre 25 minutes au lieu de référencer votre site dans 10 annuaires.
Wink
 
ponko Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 2900

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 18:18    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Y en a qui se prenne le choux pour rien quand même.

Et en plus fier de ça pour son 1er post. Smile
 
ponko Visiter le site web du posteur
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 1089

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 18:27    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

aK a écrit:
Tant qu'on y est: lettre ouverte à ceux qui confondent la conjonction de coordination "or" avec la préposition "hors"... c'est pas la même chose.

La toile ne doit pas être uniquement tissée de fautes d'orthographe grossières !


donc je peux me permettre de faire la meme chose
"c'est pas la meme chose" ==> ce n'est pas la meme chose
il faut des fois savoir tourner 7 fois sa langue Laughing
 
crindor
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 440
Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 18:33    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Salut pat,
comme j'ai un annuaire je te reponds.... (c'est pas moi l'annuaire incriminé Mr. Green )

finalement je sais pas quoi repondre...
...ne me cherchez plus .... Arrow


PS : teste l'annuaire de ma signature pour voir....
 
sonikbuzz Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 5985

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 18:57    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

C'est vraiment trop injuste..... c'est ce site la : http://volta.electricite.free.fr ?

En tout cas tu as sérieux problème patrice pour avoir écrit ce message Smile
 
squawk
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 440
Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 19:00    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

squawk a écrit:
C'est vraiment trop injuste..... c'est ce site la : http://volta.electricite.free.fr ?

Si c'est celui la il est déjà dans mon annuaire Wink
 
sonikbuzz Visiter le site web du posteur
davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 115
Localisation: dans les vignes

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 19:22    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

en tout cas, si c'est ce site là, on peut pas dire que le contenu soit pauvre...j'ai un petit annuaire sur mon site, je suis preneur Patrice...

David
 
davman Visiter le site web du posteur
WonKa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 137

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 19:47    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Le temps de rédiger ce mail tu as perdu ton temps ....
Et le temps de poster cet article je perds le mien ....

Allez je file vite référncer Smile
 
WonKa
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 2123
Localisation: Verdon, 83

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:06    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

euuuh...Meme si la demarche de poster son mail ouvertement sur un forum sans aucun autre but que celui de se rassurer, c'est pas au top, je vous trouve un peu crus.

Alors oublions la forme et regardons le fond du probleme soulevé par ce thread....La dessus, je suis assez d'accord avec son auteur....Les sites persos, autrefois mine d'or d'internet, crées sans aucun autre but que celui de partager la connaissance pour d'autres amateurs, sont en train de se faire manger par le fric.
La pub prend le dessus sur le contenu réel. L'esprit d'internet d'il y a seulement quelques années disparait completement.
Effectivement, un annuaire qui refuse un site perso pourtant de qualité n'a pas compris grand chose a l'histoire...Un bon site, perso, fait avec le coeur et la soif de partager, ne peut etre que meilleur qu'un site commercial crée avec la soif de l'argent.

ah, et encore un truc:
Lui a peut etre perdu du temps, mais c'est pour le bien de tous...Si chacun a son echelle faisait un peu pour tenter d'ameliorer les choses qui lui semblent injustes, ca ne pourrait qu'etre profitable.


Dernière édition par yannouk le Dim Oct 30, 2005 20:09; édité 1 fois
 
yannouk Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 29 Aoû 2002
Messages: 2106

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:09    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

crindor a écrit:
"c'est pas la meme chose" ==> ce n'est pas la meme chose
il faut des fois savoir tourner 7 fois sa langue Laughing


Mais lol !

Je vais de ce pas écrire une lettre ouverte à la direction de France 3 (émission "C'est pas sorcier"), à Jean-Jacques Goldman (chanson "C'est pas vrai"), à Alain Souchon (Chanson "J'ai dix ans"), etc.

Sans oublier un recommandé colissimo à ce cher crindor, qui écrivait encore sur ce même forum le 5 août dernier, je cite: "dommage, c'est pas donné un .fr".

...
 
yannouk Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 2900

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:24    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

yannouk a écrit:
Si chacun a son echelle faisait un peu pour tenter d'ameliorer les choses qui lui semblent injustes, ca ne pourrait qu'etre profitable.


Chacun a tout de même le droit de mettre qui il veut sur son site.

Pourquoi un annu ne refuserait pas les site rouge ?
Le webmaster fait ce qu'il lui chante.
 
yannouk Visiter le site web du posteur
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 1089

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 30, 2005 20:44    Sujet du message: Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

aK a écrit:
crindor a écrit:
"c'est pas la meme chose" ==> ce n'est pas la meme chose
il faut des fois savoir tourner 7 fois sa langue Laughing


Mais lol !

Je vais de ce pas écrire une lettre ouverte à la direction de France 3 (émission "C'est pas sorcier"), à Jean-Jacques Goldman (chanson "C'est pas vrai"), à Alain Souchon (Chanson "J'ai dix ans"), etc.

Sans oublier un recommandé colissimo à ce cher crindor, qui écrivait encore sur ce même forum le 5 août dernier, je cite: "dommage, c'est pas donné un .fr".

...


oui tu as raison, on écrit comme on parle et les médias ou ces gens qui devraient montrer le bon chemin sont loins d'etre les meilleurs ambassadeurs
ce n'est pas parce que c'est marqué "vu à la télé" que c'est légitime
Des erreurs, j'en fais aussi, ce n'est pas pour autant que je passe mon temps à reprendre les gens qui font une faute dans un texte
j'entends meme dire souvent "moi je" de la part de personnes qui défendent la langue française sur nos antennes. Ce genre d'expression mettait mon vieil instituteur dans une colère rouge dans les années 60
Paix à son âme !
 
crindor
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort