Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 18:52    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Bonjour
Est-il possible d'avoir un extrait de Kbis quand on est travailleur indépendant.
Quelqu'un m'a dit non , que c'etiat seulement pour les Entreprise genre SARL.

merci de votre réponse

mate Visiter le site web du posteur
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 18:54    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Bonjour
Je confirme que cela n'est pas possible étant donné que cela n'existe pas pour les indépendants.
L'équivalent est l'extrait SIRENE avec ton numéro d'immatriculation INSEE.
Bon à savoir : on peut imprimer directement ce document sur le site de l'INSEE.

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 19:03    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Merci de ta réponse
Et l'immatriculation au RCS c'est valable pour les travailleurs indépendant ?

mate Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 31, 2005 19:08    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

mate a écrit:
Merci de ta réponse
Et l'immatriculation au RCS c'est valable pour les travailleurs indépendant ?
Uniquement pour les commerçants. POur les professions libérales (ie : informaticiens entres autres), il n'y a de déclaration qu'au niveau de l'URSSAF

Leonick Visiter le site web du posteur
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 9:38    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

hmmm, moi je suis indépendant et j'ai un kbis et je suis au RCS ...

mamat- Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 9:45    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

mamat- a écrit:

Tu peux nous donner ton code APE?

fandecine Visiter le site web du posteur
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 9:54    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

va voir mon site ;oD -http://www.webserviteur.com/Mentions-legales.php

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 10:14    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

mamat, il faut pas dire n'importe quoi! Evil or Very Mad

Tu n'est pas travailleur indépendant (au sens juridique du terme) mais commerçant et de ce fait inscrit au RCS à Reims. Un travailleur indépendant est considéré comme profession libérale au même titre que les médecins, avocat, ingénieurs conseils....

Dans le cas qui nous interresse, l'independance n'est pas un état d'esprit! Wink

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 10:23    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Je sais bien, mais je pense que c'est vous (en général) qui confondez un peu tout. J'ai crée une entreprise indépendante, je suis donc un indépendant (forme juridique). Par contre je ne suis pas commerçant, ni profession libérale d'ailleurs (car régis par des règles stricts comme avocat, infirmière, comptable etc...)

Peut-être confondez-vous avec le fait d'être en réel simplifié ou en micro ? J'ai déjà vu cette erreur quelque part...

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 10:48    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

bon, ecoute bien:

1/ je suis allé vérifier au RCS et tu y est déclaré comme commerçant (independant ou pas c'est comme ça).

2/ travailleur indépendant est bien un status qui n'a rien à voir avec réél, réel simplifié ou micro entreprise qui sont des systèmes fiscaux (qui s'appliquent d'ailleurs à plusieurs forme juridiques d'activités)

3/ enfin, les régles de déontologies d'une proffession n'on rien à voir avec le ststaus juridique (des avocats peuvent êtres en société, ou être en indépendant ils adhérent a une charte regie par l'odre des avocats etc.. etc..) Une proffession libérale peut être réglementée ou pas.

4/ la question postée à l'origine concerne le status de travailleur indépendant dans le domaine du conseil et non celui du commerce (les formalités et regimes sociaux sont différents)

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 11:19    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Comme on est sur le sujet des travailleurs indépendants. J'ai une ch'tite question :
est-ce qu'un indépendant ayant un code APE pour conseil peut sans problème vendre de la pub adsense ou bien il faut que je passe cette activité en commerce ???

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 01, 2005 12:17    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Le travailleur indépendant (entreprise individuelle) est commercant ou artisan ou en profession libérale.

Il se voit attribuer un numéro de SIRET/SIREN, un extrait K et un code NAF(Nomenclature des Activités Française) correspondant au code APE des sociétés.

alain-b Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 1:12    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

mamat- a écrit:
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de la déclaration au RC, vu les activités décrites sur ton site.
Un commerçant est une personne qui achète un bien pour le revendre. Or, développer des sites web ou des logiciels ne s'applique pas à cette définition.
C'est pour cela que l'abattement pour les BIC est largement supérieur aux BNC.

Leonick Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 1:51    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Citation:
Le travailleur indépendant (entreprise individuelle) est commercant ou artisan ou en profession libérale.

Il se voit attribuer un numéro de SIRET/SIREN, un extrait K et un code NAF(Nomenclature des Activités Française) correspondant au code APE des sociétés.

+1, je n'aurais pas dit mieux et c'est très bien résumé.

oli004 Visiter le site web du posteur
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 9:02    Sujet du message: Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant

Leonick a écrit:
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de la déclaration au RC, vu les activités décrites sur ton site.

Apperement c'est une particuliarité (peut-être de ma région) a ce que m'en a dit ma conseillère à la CCI. Et ce n'est pas plus mal car beaucoup moins cher et plus simple administrativement parlant.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort