| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lilian WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 02, 2005 23:48 Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité |
|
|
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai le projet d'ouvrir un blog pour parler de ma ville. Je penchais pour un nom de domaine type -www.ville-nomdemaville.com
Or j'ai vu que la municipalité avait réservé le nom : -www.ville-nomdemaville.fr
A votre avis faut-il que je choississe un autre nom ou bien je peux poursuivre dans mon intention ?
Quels sont les risques (je suis un peu frileux au vu des affaires telles que Milka etc.)
lilian
Dernière édition par lilian le Jeu Nov 03, 2005 0:01; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
ChezThierry WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 02, 2005 23:55 Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité |
|
|
De mon coté, à Puteaux, on a un blog assez célèbre appelé monputeaux.com. Pourquoi ne pas te baser sur ce principe ?
Ce sera à mon avis moins "risqué" que de prendre le .com correspondant exactement au .fr déjà en place |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Nov 03, 2005 0:00 Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité |
|
|
Tu risque pas grand chose
au pire tu leur revendra le domaine à prit d'or |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 03, 2005 1:06 Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité |
|
|
Les villes ont elles des droits sur les noms de leur villes? Je pense pas mais peut être.
On a le droit de vendre des t-shirt avec écrit Paris dessus? J'imagine que oui sans aucune autorisation de la ville... |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 03, 2005 10:15 Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité |
|
|
| JeunZ a écrit: |
| On a le droit de vendre des t-shirt avec écrit Paris dessus? J'imagine que oui sans aucune autorisation de la ville... |
Peut-être parceque Paris ne veut pas dire que "Paris"  |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 846 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Jeu Nov 03, 2005 10:42 Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité |
|
|
Pour les municipalité les noms de domaine du type ville-laville.fr sont réservés strictement aux municipalités.
Pour les .com c'est libre. Mais, ton maire va-t-il apprécié? Peut-être faut-il lui poser la question, ou on moins l'informer... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|