Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Nom de domaine, blog et municipalité

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 02, 2005 23:48    Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai le projet d'ouvrir un blog pour parler de ma ville. Je penchais pour un nom de domaine type -www.ville-nomdemaville.com

Or j'ai vu que la municipalité avait réservé le nom : -www.ville-nomdemaville.fr

A votre avis faut-il que je choississe un autre nom ou bien je peux poursuivre dans mon intention ?
Quels sont les risques (je suis un peu frileux au vu des affaires telles que Milka etc.)

lilian

Dernière édition par lilian le Jeu Nov 03, 2005 0:01; édité 1 fois

lilian Visiter le site web du posteur
ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 02, 2005 23:55    Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité

De mon coté, à Puteaux, on a un blog assez célèbre appelé monputeaux.com. Pourquoi ne pas te baser sur ce principe ?

Ce sera à mon avis moins "risqué" que de prendre le .com correspondant exactement au .fr déjà en place

ChezThierry Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 0:00    Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité

Tu risque pas grand chose

au pire tu leur revendra le domaine à prit d'or

Ohax Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 1:06    Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité

Les villes ont elles des droits sur les noms de leur villes? Je pense pas mais peut être.

On a le droit de vendre des t-shirt avec écrit Paris dessus? J'imagine que oui sans aucune autorisation de la ville...

JeunZ
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 10:15    Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité

JeunZ a écrit:
On a le droit de vendre des t-shirt avec écrit Paris dessus? J'imagine que oui sans aucune autorisation de la ville...

Peut-être parceque Paris ne veut pas dire que "Paris" Wink

JeunZ
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 10:42    Sujet du message: Nom de domaine, blog et municipalité

Pour les municipalité les noms de domaine du type ville-laville.fr sont réservés strictement aux municipalités.

Pour les .com c'est libre. Mais, ton maire va-t-il apprécié? Peut-être faut-il lui poser la question, ou on moins l'informer...

haderach Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort