Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Liste de diffusion en PHP.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 18:29    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

Bonjour,

je suis à la recherche d'un script permettant d'envoyer en masse plusieurs mail. Je ne souhaite pas un script se basant uniquement sur la fonction mail(), qui pour chaque mail ouvre une socket (si je ne me trompe pas).
Je recherche donc quelque chose d'efficace pouvant dépasser les 200 membres facillement, en utilisant par exemple une connexion directe sur le serveur de messagerie de l'hebergeur.

Après quelque recherche j'ai trouvé cela http://pear.php.net/package/Mail qui est également conseillé ici http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mail.php.
Seulement je ne suis pas très fortiche in english je fais appel à vous pour bien vouloir m'aider, m'aiguiller....

Je vous en serait très reconnaissant.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Thierry

thierry8 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 18:30    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

tu es sur un serveur mutualisé ? parceque les envois massif depuis un mutu... ca marche rarement ^^

e-kiwi Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 18:33    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

L'ebergement n'est pas un problème, je pourrais si necessaire passer sur un dédié.

Disons que le gros soucis et surtout au niveau script...je peine a trouver un script efficace. Mais si quelqu'un c'est déjà servi du lien indiqué ci-dessus, et qu'il peut m'expliquer comment procéder je suis preneur.

Merci à vous.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 18:38    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

non, moi j'utilise la fonction mail Smile

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 18:40    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

Ah et pour combien de membre ? Tous en même temps ?

une boucle ?
tanque(pasfin)
mail(dest,...)

ou alors tous en destinataire soit un mail, avec plusieurs destinataires ?
je veux éviter cela...par contre si l'on en met plusieurs en bcc est-ce qu'ils ce voient ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 19:04    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

oui une boucle tantque, mais je suis en dédié Smile en mutualisé je peinai a cause des 30sec d'execution

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 19:07    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

ok, mais cela met combien de temps pour combien de membre ?

spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 23:11    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

http://phpmailer.sourceforge.net/
Pour la boucle à faire, un exemple ici: http://phpmailer.sourceforge.net/extending.html

spout
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 03, 2005 23:19    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

au risque d'être gourmand, existe t-il une aide en français ?

en tout cas cela a l'air de correspondre à mon attente !! merci beaucoup!
Cette class permet d'envoyer plusieurs mail ?
Peut tu s'il n'exsite pas d'aide fr, me donné plus de renseignement ?

l'as tu déjà utilisé avec combien d'envois ?

merci en tout cas je vais essayer de lire tout ca et surtout de comprendre ! Wink

spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 11:23    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

thierry8 a écrit:
au risque d'être gourmand, existe t-il une aide en français ?

Un peu en retard, mais voilà seulement que je tombe dessus:
Une petite aide en français Smile
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpmailer/

spout
ti_ouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 11:36    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

bonjour
voilà un sous licence gnu
script de mailing list
http://www.php-astux.info/newslettux-fr.php

Dernière édition par ti_ouf le Mar Juin 12, 2007 21:40; édité 1 fois

ti_ouf Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 14:07    Sujet du message: Liste de diffusion en PHP.

merci a vous !
l'aide en français va mettre très utile !!! marchiii

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort