Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Création de son entreprise

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 21:08    Sujet du message: Création de son entreprise

Bonjour,
Je vais sous peu créer mon entreprise, il ne me reste plus qu'à m'immatriculer.
Mon activité principale est "vente d'espaces publicitaires sur internet".
Cependant, je passe par des régies publicitaires (adsense...etc), est-ce que la nommination de l'activité reste correcte ?

De plus, j'ai trouvé sur internet les formulaires nécessaires à l'immatriculation. Celui qui me concerne semble être :
http://www.cerfa.gouv.fr/cerfa/vigueur.nsf/DTPro?OpenView&Start=1&Count=30&Expand=10.1.1#10.1.1

Et là, on est directement considéré en BIC. Est-ce le bon formulaire ?
Qui plus est, pour la nature de l'entreprise, je ne sais que mettre, le formulaire semblant être plus destiné aux commerçants.

Merci de m'apporter quelques aides.

Robinson
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 21:26    Sujet du message: Création de son entreprise

Effectivement, meme si tu passe par adsense ou autre régie, c'est la dénomination que l'on demande de mettre pour faire cela.

Ensuite, oui tu doit etre en BIC, et oui c'est normal que les formulaires semblent etre plus destiné aux commercants.

Mais il est vrai que ce genre de chose est encore mal définit par la législation francaise...

Pour la déclaration de ton entreprise, ton immatriculation, pourquoi n'est tu pas passé par le CFE a ta CCI?

Robinson
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 21:46    Sujet du message: Création de son entreprise

Je vais le faire d'ici peu (la semaine prochaine).
Je devais le faire cette semaine mais je suis tombé sur le topic BIC ou BNC et là, beh ça m'a fait réfléchir un peu plus.
Puis suis tombé sur ce formulaire (je ne savais pas qu'il était dispo sur le net) où je me suis posé ces questions.

De plus, comme dis dans l'autre formulaire, rien n'est très clair dans ce domaine, c'est pour cela que j'ai préféré poser la question ici pour savoir ce que certains ont déjà fait.

Robinson
DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 21:49    Sujet du message: Création de son entreprise

C'est en BNC et non en BIC si il est question d'Adsense et autres.

DM13
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:07    Sujet du message: Création de son entreprise

non c'est en BIC si il est question d'adsense, car il s'agit en effet, comme il est dit dans le poste initial a ce topic qu'il s'agit de "revente d'espace publicitaire", tel que le définit la législation.

Vente = commerce = BIC

BNC= bénéfices non commerciaux = prestation de service!

DM13
all-black
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:09    Sujet du message: Création de son entreprise

Bjr,

Quand je lis les questions que tu poses j'ai pas le sentiment qu'il ne te reste plus qu'a t'immatriculer.

J'ai plutôt l'impression que tu as besoin de te renseigner et de mettre au point ton projet.

C'est pas de la moquerie, c'est juste du retour sur expérience (mon expérience). Car après l'Urssaf et consors ca tombe et il faut raquer. Alors renseigne toi bien quand même !!

all-black
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:09    Sujet du message: Création de son entreprise

plutot bic pour adsense et bnc pour des coms sur les ventes comme tradedoubler... oui je sais c'est débile Very Happy

squawk
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:12    Sujet du message: Création de son entreprise

squawk a écrit:
plutot bic pour adsense et bnc pour des coms sur les ventes comme tradedoubler... oui je sais c'est débile Very Happy

c'est totalement débile, mais c'est comme ca!

Apres, vue comme les impots, ou la cci eux meme ne savent pas toujours répondre, a mon avis se mettre en bic ou en bnc pour des activité se rapportant a l'internet ne changerais pas grand chose, étant donné que l'était n'y capte rien, et que c'est TRES MAL définit dans la législation...

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

squawk
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:26    Sujet du message: Création de son entreprise

Mon projet est au point. Mon seul problème est que je n'avais pas fait de différence entre vendre de l'espace publicitaire et passer par des régies publicitaires. Pour moi, il s'agissait de la même chose.
De plus, l'URSSAF n'a rien à voir, toutes les personnes que j'ai interrogées m'ont dit que cela dépendait de la chambre du commerce. Que cela soit de la vente ou de la réception de commissions.

Autre précision, il n'y aura pas que de la vente d'espaces publicitaires mais de la vente de biens "immatériels" (via micro-paiement, allopass, ticketsurf...). Mais là encore, c'est peu clair, certaines de ces entreprises "disent" que c'est nous qui touchons des commissions, d'autres interpretent cela comme si c'était elles qui en touchait sur nos revenus.

Je pense que la solution BIC est bien la meilleure solution car elle englobe vente et prestations de services.
A la vue de vos désaccords, je crois que je vais continuer dans cette voie.

Robinson
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:35    Sujet du message: Création de son entreprise

BIC n'englobe pas vente et presta...!

Mais en BIC tu peux aussi déclarer aux impots des revenu qui ressortent des BNC!

Ensuite, l'URSAFF n'a rien a voir avec ca!!! Bah quand tu devra la payer tu dira p'tet pas la meme chose! Wink

Robinson
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:46    Sujet du message: Création de son entreprise

Oui sous BIC, on peut aussi déclarer des revenus en BNC. Voilà pourquoi j'ai dis que cela "englobe". Car l'inverse n'est pas possible (que je sache).

Ensuite concernant l'urssaf, on ne m'en a jamais parlé. J'ai pourtant suivi une formation de créateur d'entreprise... et un diagnostique. Tout ce que l'on m'a dit, c'est que cela concernait les professions libérales, hors, je suis "commerçant".
Je sais qu'une fois déclaré au CFE, on peut être rapproché également à l'URSSAF mais tout dépend de l'activité. Hors pour celle-ci, on m'a toujours dis que cela ne concernait que le commerce. (le "on", ceux sont des professionnels)

Mais bon, n'étant pas encore passé au CFE, je découvrirai ptet qu'ils se sont plantés.

Robinson
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 22:54    Sujet du message: Création de son entreprise

Tu confonds avec le siege du CFE, qui dépend du type d'activité (cci pour les commercant, urssaf pour les pro lib, chambre des metiers pour les artisans). Mais quelle que soit ton activité, tu devras rendre des comptes à l'urssaf. Ce n'est pas à la CCI que tu paieras tes charges Wink

vpx
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 23:00    Sujet du message: Création de son entreprise

Citation:
Ensuite concernant l'urssaf, on ne m'en a jamais parlé. J'ai pourtant suivi une formation de créateur d'entreprise... et un diagnostique. Tout ce que l'on m'a dit, c'est que cela concernait les professions libérales, hors, je suis "commerçant".
Je sais qu'une fois déclaré au CFE, on peut être rapproché également à l'URSSAF mais tout dépend de l'activité. Hors pour celle-ci, on m'a toujours dis que cela ne concernait que le commerce. (le "on", ceux sont des professionnels)

Ben t'as pas du tout écouter dans ta formation Wink Si tu crées une entreprise individuelle en profession libérale, le CFE est en fait..... l'urssaf près de chez toi. Wink Le CFE ça n'existe pas en tant que tel, ça peut être la CCi, l'ursaff etc... c'est juste un nom générique pour nommer l'organisme qui centralise tout (dans le but de simplifier les choses).

Sinon tu auras forcément affaire avec l'urssaf que cet organisme s'occupe de la collecte des taxes qui concerne une grosse partie de l'aide sociale en france (Caf, secu, vieillessse etc...). Tu leur fera un gros chèque tous les trimestres, y'a pas de doute la dessus Wink

squawk
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 23:03    Sujet du message: Création de son entreprise

A okiii. Suis bête, en plus, g la feuille des cotisations sociales presque sous mes yeux :p
Mais je commence à fatiguer, la journée a été longue :p

Robinson
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 23:11    Sujet du message: Création de son entreprise

adsense , tu vends rien du tout, tu touche une commission sur les ventes que fait google, ce n'est pas du négoce, donc du BNC, aprés il ya pas de grand risque, le seul risque, c'est quand tu es en micro BNC ou micro BIC car l'abbattement, n'est pas le même, en gros si tu es en bic, et que l'administration fiscale pense l'inverse (que tu es donc en BNC), tu vas devoir leur rendre de l'argent car l'abbatement est supérieur en bic, je connais perso qqs cas de webmaster.
Sinon oui l'activité webmaster reste trés flou, et aucune administration n'a le même discour, et faut surtout pas se fier à eux, sauf si il te font un écrit, et c'est rare.

mx Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort